L'Amour est dans le pré saison 8 : A quoi ressemblent les 14 candidats ? Jean-Louis, l'agriculteur au grand coeur

Âge : 51 ans

Métier : éleveur de brebis à viande

Jean-Louis de L'amour est dans le pré est un personnage atypique et très touchant. Sa vie est faite d'émerveillements pour la nature qui l'entoure et pour ses animaux. Et s'il est encore célibataire et sans enfants à 51 ans, c'est qu'il n'a pas réussi à trouver la femme qui soit aussi amoureuse que lui de cet environnement.

il adore sa vie à la montagne, à tel point qu'il exerce un autre métier que
Il adore sa vie à la montagne, à tel point qu'il exerce un autre métier que celui d'éleveur l'hiver, celui de dameur de pistes de ski. © Pierre-Olivier/M6

"toutes les femmes sont belles pourvu que celle qui me rejoindra soit douce !"

Les 600 agneaux qui naissent chaque année sont destinés à la boucherie. Mais pour notre agriculteur au grand coeur, c'est un moment auquel il refuse de penser... préférant prendre du bon temps pour nourrir ses petits orphelins, comme il les appelle. Jean-Louis a déjà vécu des histoires d'amour, sans jamais avoir habité avec les femmes qui ont pu passer dans sa vie. La famille a une place très importante dans sa vie. C'est un homme sensible, très optimiste, souriant, simple, se contentant de peu et heureux en toute circonstance. Il ne pourra que combler de bonheur sa future compagne ! Quant aux préférences physiques, il n'en a pas, puisque "toutes les femmes sont belles pourvu que celle qui me rejoindra soit douce !"