Eté 2013 : Les programmes TV à ne pas manquer Bruno Guillon et Nagui, le double joker estival de France 2

Cet été, France 2 donne les clés de sa case 19/20h aux deux animateurs animateurs Bruno Guillon et Nagui. Le premier présente "Avec ou sans joker" et le second "Le Cube".

nagui et bruno guillon proposent deux nouveaux jeux inédits : 'le cube' et 'avec
Nagui et Bruno Guillon proposent deux nouveaux jeux inédits : "Le Cube" et "Avec ou sans joker". © GHOSAROSSIAN Delphine / ftv

"Avec ou sans joker" : explications

Le jeu "Avec ou sans joker" fait appel à la culture générale des candidats qui, au nombre de trois par jour, s'affrontent pour tenter d'accéder à la finale et remporter 10 000 euros. Si les candidats ne connaissent pas la réponse, les candidats peuvent prendre un joker pour chaque question.

Des jokers en hologrammes

Ces "jokers" sont des indices qui prennent la forme d'objets (une gomme, une bouche, etc.) ou de personnages (le clown, le magicien, les clones, la voyante, le cuisinier, le sage, l'invité surprise, la fée et la "jokerette") et qui apparaissent sous forme d'hologrammes au milieu du plateau et au plus près du candidat.

En vidéo - Les deux jokers Calcul mental et chanson 

"Premier extrait du jeu "Avec ou sans joker", le jeu de l'été de France 2"

Deux autres joker en vidéo : Le sage et la voyante 

"Deuxième extrait du jeu "Avec ou sans joker", le jeu de l'été de France 2"

 "Avec ou sans joker", du lundi au vendredi à 18h50 sur France 2

"Le Cube" : explications

A 19h25, Nagui monte d'un cran avec la promesse d'une cagnotte à 50 000 euros ! Le présentateur met un candidat à rude épreuve en jouant sur sa concentration et son agilité en le plaçant dans un cube. Il doit répondre à des questions simples ou finir un jeu mais une fois dans le cube, les choses deviennent beaucoup plus difficiles. Le candidat dispose de 7 jeux et 9 vies qu'il va devoir utiliser de façon judicieuse pour aller au bout. Un jeu aussi tactique qui fait appel à la mémoire comme à l'équilibre.

 "Le Cube", du lundi au vendredi à 19h25 sur France 2