Joe Dassin : un chanteur torturé ce soir sur France 3

Joe Dassin : un chanteur torturé ce soir sur France 3 La chaîne propose un documentaire inédit sur le chanteur Joe Dassin, en s'appuyant sur de nombreux témoignages et images d'archives.

Près de 34 ans après la mort de Joe Dassin, le chanteur reste encore et toujours une légende de la chanson française. Pour France 3, le réalisateur Pascal Forneri a décidé de revenir sur son parcours, en utilisant des images d'archives, et en interrogeant ses proches. Grâce à "Joe Dassin, le roman de sa vie", les téléspectateurs vont découvrir une facette inédite de Joe Dassin, celle du chanteur torturé. Car si on connaît l'aspect lumineux de l'artiste avec des chansons comme "L'Amérique" ou "Et si tu n'existais pas", on découvre dans ce documentaire que Joe Dassin était un grand angoissé.

En effet, grâce aux témoignages de son parolier Claude Lemesle, de sa première femme Maryse Grimaldi ou encore du chanteur Dave, le documentaire nous plonge dans l'intimité de Joe Dassin. La journaliste Isabelle Morini-Bosc explique de son côté sur RTL que "Joe Dassin est resté une immense vedette, même s'il s'était plongé dans la drogue et l'alcool". Pour rappel, le chanteur est décédé à la suite d'un infarctus du myocarde à Tahiti, alors qu'il n'était âgé que de 41 ans. Le documentaire "Joe Dassin, le roman de sa vie" rappelle d'ailleurs que l'artiste était complexe et tourmenté. Pour un moment de nostalgie, rendez-vous ce soir sur France 3, à partir de 20h45.

EN VIDÉO – La bande-annonce du documentaire "Joe Dassin, le roman de sa vie"

"Joe Dassin, le roman de sa vie"