Léa Froidefond (Miss Limousin) : elle a pris l'avion grâce à Miss France !

Léa Froidefond (Miss Limousin) : elle a pris l'avion grâce à Miss France ! Léa Froidefond, 19 ans, défendra les couleurs du Limousin, le 6 décembre lors du concours de Miss France. Une expérience déjà enrichissante à de nombreux égards pour la jeune femme.

"Passe ton bac d'abord". Cet adage bien connu, Léa Froidefond, l'a appliqué à la lettre. Car avant de se lancer dans l'aventure Miss France, cette grande blonde d'1,72 mètre tenait absolument à décrocher le précieux sésame. "Mes amis m'ont poussée à m'inscrire mais je voulais obtenir mon bac", expliquait au Populaire la jeune femme de 19 ans en octobre dernier. Le diplôme en poche, celle qui veut devenir infirmière puéricultrice se lance enfin. Et l'essai est transformé aussitôt. Élue en avril à Limoges Miss Limousin, elle gagne le droit de se mesurer aux 32 autres candidates, le 6 décembre à Orléans lors du concours national. Ce qui n'était pour elle "qu'un rêve lointain" prend un peu plus de consistance. 

L'univers des Miss lui offre de belles découvertes. Comme le fait de prendre l'avion pour la première fois, lorsque toutes les lauréates se sont envolées vers la République dominicaine afin de préparer le concours. Au-delà de l'anecdote, Léa gagne en assurance. Elle a notamment découvert comment "revendiquer sa féminité avec élégance", explique-t-elle au journal local. "J'ai appris à marcher avec des talons. Avant, je ne me maquillais pas souvent... Il y a aussi eu le port de tête, la démarche, etc." Mais être belle, ça ne suffit pas. Léa affirme qu'"être Miss demande de l'intelligence, en particulier dans les rapports humains". A des années lumières, donc, d'un autre adage : "Sois belle et tais-toi".

Article le plus lu - Un proche de Jacques Chirac fait le point sur sa santé › Voir les actualités

Annonces Google