Morgane Laporte (Miss Auvergne) : le triathlon, sa grande passion

Morgane Laporte (Miss Auvergne) : le triathlon, sa grande passion Avait qu'elle ne soit élue Miss Auvergne, Morgane Laporte, ne vivait que pour le sport. Mais ça, c'était avant. Le concours Miss France lui a permis d'ouvrir un peu ses horizons.

Etre Miss France réclame parfois des sacrifices. Morgane Laporte, qui défendra les couleurs de l'Auvergne, le sait. En attendant le concours national, le 6 décembre prochain à Orléans, cette athlète confirmée s'est vu interdire le droit de courir par le comité Miss France. Trop dangereux. Un crève-cœur pour la jeune femme de 1,76 mètre qui pratique de façon intensive le triathlon. Mais Morgane Laporte, 20 ans, étudiante en licence de biologie, a trouvé quelques astuces pour entretenir malgré tout sa forme. A Punta Cana (République dominicaine), où les Miss préparaient le concours, "j'ai essayé avec ma colloc de chambre (Miss Bourgogne, elle aussi sportive, ndlr) de faire des exercices de renforcement musculaire", raconte-elle à La Montagne le 26 novembre dernier. Impossible pour Morgane de se passer de sport. "C'est ma vie", affirme sans détour celle qui indique, d'ailleurs, ne vivre qu'avec des sportifs.

C'est dire si l'univers Miss France était éloigné du sien. "Je suis féminine mais les talons et les robes, ce n'était pas vraiment mon truc", reconnaît-elle encore. Malgré tout, elle semble apprécier cette "aventure incroyable", grâce à laquelle elle espère emmagasiner de la confiance et gagner en rigueur. Lors de la préparation, Morgane Laporte s'est fait quelques amies parmi les 32 autres Miss. Et sait déjà qui elle reverra après le concours. "On ne peut pas être copine avec tout le monde", dit-elle avec franchise. Une des qualités qu'elle pense avoir, et qu'elle apprécie chez les autres. "Je préfère quand la franchise fait mal plutôt que lorsqu'on parle dans mon dos", assure-t-elle à TF1. Et c'est donc tout naturellement qu'elle indique ne pas avoir de modèle dans la vie. "Je préfère suivre ma propre route". Celle menant au diadème Miss France 2015.