Eurovision 2019 : Bar Refaeli à la présentation ?

Eurovision 2019 : Bar Refaeli à la présentation ? EUROVISION 2019 - La prochaine édition du concours Eurovision se tiendra en mai 2019 à Tel-Aviv. En attendant les chansons et les candidats, c'est la mannequin Bar Refaeli qui fait aujourd'hui office de favorite pour prendre part à la présentation.

[Mis à jour le 14 novembre 2018 à 17h40] L'édition 2019 du concours Eurovision aura lieu en mai prochain à Tel-Aviv. Pour l'instant les principales questions tournent autour de la présentation de l'événement. Selon plusieurs médias, le nom de la mannequin Bar Refaeli est le plus cité parmi les personnes ayant le plus de chances de présenter la cérémonie. La top model de 33 ans est suivie d'Ania Bukstein, actrice connue pour son apparition dans la saison 6 de Games of Thrones. Du côté des hommes, c'est la personnalité locale Erez Tal qui fait office de favori. Pour rappel, l'Eurovision est toujours animé par plusieurs personnalités. Reste à savoir quels sont les noms qui composeront cette liste. En ce qui concerne les commentateurs français, aucune déclaration n'a été faite quant à ceux qui prendront la succession de Stéphane Bern et Christophe Willem.

Netta Barzilai toujours épatée par sa victoire lors de l'édition 2018

A l'occasion de son concert à Paris salle Wagram le 17 novembre, la chanteuse Netta Barzilai a accordé une interview au journal 20 Minutes. Elle explique notamment qu'elle ne pensait pas que gagner l'Eurovision allait changer sa vie aussi drastiquement. "Ma vie a été complètement retournée. Il y a un an, je n'aurais jamais pensé que mon rêve de percer dans la musique se réaliserait. Ma mère voulait que je quitte Tel-Aviv, que je rentre à la maison pour devenir prof. J'ai pris ma loop station et je me suis présentée à un télécrochet dont le gagnant représente ensuite Israël à l'Eurovision. Je ne savais pas ce qui allait se passer. Je ne connaissais pas vraiment l'Eurovision et ne m'y voyais pas."

La Bulgarie ne sera présente à l'Eurovision 2019

C'est ce qu'a annoncé la télévision nationale BNT dans un message sur Twitter. La raison ? Un manque d'argent considérable, qui empêche le pays d'être représenté par un artiste. "Nous sommes tristes d'annoncer que la Bulgarie se retire de l'Eurovision. Cette décision est basée sur des raisons financières, parce que les coûts de ce projet dépassent largement les capacités financières de BNT". Il s'agit d'un véritable coup dur, car la Bulgarie s'était classée deuxième en 2017 avec le chanteur Kristian Kostov.

Par ailleurs, et contrairement aux années précédentes, la France va suivre la mode des autres pays et participer à l'Eurovision Junior. Le 25 novembre prochain, à partir de 16h sur France 2, les téléspectateurs pourront découvrir les jeunes chanteurs qui se produiront à Minsk en Biélorussie. Le 15 octobre dernier, le groupe France Télévisions a révélé l'identité de la chanteuse qui défendra les couleurs de la France lors de la finale de l'Eurovision Junior. Il s'agit d'Angelina, 12 ans, qui a remporté la saison 4 de The Voice Kids, le télé-crochet diffusé chaque année sur TF1. Elle interprétera le titre inédit "Jamais sans toi".

Quelle date pour l'Eurovision 2019 ?

C'est le 14 et 16 mai 2019 qu'auront lieu les demi-finales de l'Eurovision, quelques jours avant la grande finale, qui se tiendra en Israël le 18 mai. Les téléspectateurs ne seront donc pas dépaysés, puisque les phases finales de l'Eurovision 2018 seront toutes diffusées en direct sur France 2 au mois de mai, comme c'était le cas l'année dernière. Pour rappel, c'est l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) qui organise l'événement musical de l'année.

Quel candidat pour la France en 2019 ?

En 2018, la France était représentée par un duo : Madame Monsieur. Le couple de chanteurs a été sélectionné à la suite du télé-crochet de France 2 intitulé Destination Eurovision. Le duo originaire de Nice chante le titre "Mercy" qui évoque le destin des migrants et la naissance d'une jeune Nigériane appelée Mercy dans le bateau d'une ONG venue secourir des migrants. Une histoire vraie qui a inspiré Madame Monsieur cette chanson d'espoir. Ils ont fièrement représenté les couleurs de la France lors de l'Eurovision le 12 mai. En finale, le couple s'est classé 13e au classement final. Pour l'édition 2019, la France n'a pas encore décidé quel(le) artiste elle enverra en compétition. Il va falloir se montrer patienter patient avant de découvrir son identité.

Quel est le classement de l'Eurovision 2019 ?

A l'heure où nous écrivons ces lignes, il est impossible de connaître le classement 2019 de l'Eurovision, les candidats n'ayant pas encore été sélectionnés. Pour rappel, c'est la candidate israélienne Netta Barzilai qui a remporté l'Eurovision 2018 le 12 mai dernier. Elle chantait le titre "Toy" qui évoque le mouvement #MeToo et le droit des femmes à disposer d'elles-mêmes. Elle succède à Salvador Sobral, le candidat portugais qui avait ramené le prix au Portugal le titre l'an dernier. Netta Barzilai permettra ainsi à Israël d'organiser l'Eurovision 2019 l'an prochain. Elle a remercié les nombreux jurés et téléspectateurs qui ont voté pour elle, saluant leur choix de récompenser "la différence". Madame Monsieur, duo qui représentait la France cette année, finit malheureusement 13e au classement général. Une déception pour Emilie Satt et Jean-Karl Lucas que les bookmakers classaient beaucoup plus haut.

  • 1 : Israël (529 points)
  • 2 : Chypre (436 points)
  • 3 : Autriche (342 points)
  • 4 : Allemagne (340 points)
  • 5 : Italie (308 points)
  • 6 : République Tchèque (281 points)
  • 7 : Suède (274 points)
  • 8 : Estonie (245 points)
  • 9 : Danemark (226 points)
  • 10 : Moldavie (209 points)
  • 11 : Albanie (184 points)
  • 12 : Lituanie (181 points)
  • 13 : France (173 points)
  • 14 : Bulgarie (166 points)
  • 15 : Norvège (144 points)
  • 16 : Irlande (136 points)
  • 17 : Ukraine (130 points)
  • 18 : Pays-Bas (121 points)
  • 19 : Serbie (113 points)
  • 20 : Australie (99 points)
  • 21 : Hongrie (93 points)
  • 22 : Slovénie (64 points)
  • 23 : Espagne (61 points)
  • 24 : Royaume-Uni (48 points)
  • 25 : Finlande (46 points)
  • 26 : Portugal (39 points)

Quelles sont les victoires françaises ?

Depuis sa création en 1956, la France a remporté cinq fois le concours de l’Eurovision : en 1958, 1960, 1962, 1969 et 1977. Notre pays se place donc juste derrière l'Irlande, qui détient le record avec sept victoires. En 1958, c’est le chanteur André Claveau qui décroche la première victoire de la France avec le titre Dors, mon amour. Deux ans plus tard, en 1960, l’artiste Jacqueline Boyer fait l’unanimité avec la chanson Tom Pillibi. En 1962, c'est Isabelle Aubret qui gagne l'Eurovision avec le morceau Un premier amour. Puis en 1969, c’est Frida Boccara qui remporte le concours de l’Eurovision avec le titre Un jour, un enfant. Enfin, en 1977, la chanteuse Marie Myriam est la dernière en date à gagner en interprétant Loiseau et lenfant, titre devenu culte au fil du temps pour le public.

Article le plus lu - Georges Tron, jugé pour "viols", a été acquitté › Voir les actualités

Annonces Google