Miss France : les candidates s'envolent pour Tahiti, quel programme ?

Miss France : les candidates s'envolent pour Tahiti, quel programme ? MISS FRANCE 2020 – Dans moins d'un mois, aura lieu l'élection Miss France. Après que les portraits officiels des candidates ont été dévoilés, les Miss régionales se sont envolées ce week-end pour le voyage de préparation à Tahiti.

[Mis à jour le 18 novembre 2019 à 10h10] Dans moins d'un mois, on connaîtra le visage de celle qui sera sacrée Miss France. L'élection 2020 se déroulera le 14 décembre 2019, au Dôme de Marseille. Elles seront trente candidates à défiler pour espérer décrocher la précieuse couronne du concours de beauté. Et alors que les portraits officiels ont enfin été dévoilés (voir plus bas), les Miss régionales se sont envolées pour Tahiti. Elles se prépareront pendant quinze jours  à la grande soirée d'élection dans l'archipel polynésien. Les 30 participantes seront guidées par l'actuelle Miss France, Vaimalama Chaves

Durant ces quinze jours, les 30 candidates auront un programme chargé pour préparer Miss France, dont le thème de cette 99e édition est "Les Miss autour du monde". Elles vont défiler devant les Polynésiens et le président de la Polynésie Française Edouard Fritch, mais également découvrir les spécialités locales et les décors de Papeete et Moreea. Ramassage de déchets, épreuve sportive sont au programme, tout comme l'apprentissage des fondamentaux pour toute Miss : défiler, prendre la pose, se présenter en 30 secondes, autant de qualités indispensables pour le jour de l'élection. Au cours de ce voyage préparatif, les Miss régionales vont réaliser les fameuses photos en maillot de bain, mais également participer au fameux test de culture générale. Les candidates répéteront ensuite à Marseille à partir du 30 novembre, pendant quinze jours.

Miss France 2020 : des changements

Cette année, le concours Miss France va connaître quelques changements par rapport aux éditions précédentes : 15 candidates seront sélectionnées pour les demi-finales, après avoir passé le grand oral devant le jury. Les années précédentes, elles étaient 12 à accéder à cette étape du concours. Les finalistes seront toujours départagées par le vote du public. D'autres subtilités viendront modifier la manière dont se  déroulera le concours cette année : durant le voyage de préparation à Tahiti, les candidates seront déjà notées ! En effet, le comité Miss France sera vigilant à la manière dont elles se présentent, dont elles vivent en communauté ou sur leur éloquence. Enfin, pour éviter un nouveau scandale des seins nus de Miss filmés en coulisse, comme c'était le cas lors de Miss France 2019, une décision a été prise : lors de Miss France 2020, il n'y aura plus de séquences tournées en coulisse.

En savoir plus

Candidates de Miss France 2020

Le Comité Miss France part à la recherche des candidates au concours Miss France 2020. Pour cela, trente élections sont organisées en régions durant la deuxième moitié de l'année 2019. Justine Delmas, a été élue Miss Aquitaine 2019, tandis qu'Andréa Magalhaes set la nouvelle Miss Midi-Pyrénées. Laura Theodori a été élue Miss Alsace, quand Miss Bourgogne s'appelle Sophie Diry. Manelle Souahlia, jeune mannequin de 18 ans,  représentera la Côte d'Azur au concours. De son côté, Lou Ruat portera les couleurs de la Provence. Quant à la Corse, elle sera représentée par Alixia Cauro. La Guadeloupe aura pour visage celui de Clémence Botino, et la Réunion sera représentée par Morgane Lebon. Matahhari Bousquet est Miss Tahiti, quand Ilona Robelin représentera la Lorraine. Eva Labourdère sera le visage de Mayotte.  Âgée de 23 ans, Evelyne De Larichaudy a été élue Miss Île-de-France tandis que Marine Clautour, 21 ans, représentera la Normandie. Layla Berry, 20 ans, représentera Saint-Martin et Saint-Barthélemy au concours national,  et Ambre Bozza, 21 ans, sera le visage de la Martinique, tandis qu'Andréa Galland, 19 ans, portera l'écharpe de la région Poitou-Charentes.  Alison Salapic défendra les couleurs du Limousin, Jade Simon-Abadie celles du Centre-Val de Loire. Chloé Prost a été élue Miss Rhône-Alpes 2019 et Solène Bernardin a été couronnée Miss Franche-Comté 2019. L'Auvergne sera représentée par Meisa Ameur, tandis que la Guyane aura comme ambassadrice Dariana Abe. Florentine Somers a également été élue Miss Nord-Pas-de-Calais, et Lucile Moine Miss Champagne-Ardenne. Morgane Fradon, 20 ans, représentera la Picardie

Date Miss France 2020

Cette année, l'élection de Miss France 2020 a lieu à la mi-décembre. C'est le samedi 14 décembre 2019 qu'aura lieu la grande cérémonie, toujours présentée par Jean-Pierre Foucault avec la confiance du Comité Miss France. L'émission sera retransmise en direct sur TF1 au programme TV comme d'habitude. Comme le veut la coutume, l'élection suivra celle de Miss Univers tandis que celle de Miss Monde se déroulera le même jour.

Jury de Miss France

Il est encore trop tôt pour connaître les personnalités qui seront choisies pour siéger au sein du jury de Miss France 2020. Lors de la soirée, le chanteur britannique Robbie Williams est l'invité d'honneur de cette 99e édition et ouvrira la cérémonie. Comme c'est le cas depuis 25 ans, la présentation sera assurée par Jean-Pierre Foucault. L'actuelle Miss France Vaimalama Chaves sera aussi présente pour remettre sa couronne, et assurera également un intermède musical :  elle a en effet décidé de se reconvertir dans la musique et sortira son premier album le 6 décembre 2019.

Pour rappel, lors de l'élection de Miss France 2019, c'est Line Renaud qui présidait la cérémonie prestigieuse. Du côté des membres du jury, on a pu découvrir à ses côtés Jenifer, Laury Thilleman, Claudia Tagbo, Alice Renavand, Maud Baecker et Caroline Garcia.

Thème de Miss France

Miss France 2020 aura un thème qui fera voyager les téléspectateurs. Les différents tableaux de la soirée suivront la thématique : "Les Miss autour du monde". La soirée mettre en lumière les décors et coutumes de l'Espagne, l'Angleterre, la Polynésie mais aussi l'Afrique

Gagnante de Miss France

On ne connaît pas encore le nom de la gagnante de Miss France 2020. Lors de la grande soirée d'élection de Miss France 2019, c'est Vaimalama Chaves qui a été élue femme la plus belle de France. Miss Tahiti, Vaimalama Chaves a 24 ans. Grâce à son élection, elle est devenue la quatrième Miss Tahiti à remporter le concours depuis le lancement de Miss France. Cette victoire constitue une belle revanche pour la jeune femme qui a longtemps été critiquée par ses camarades qui l'affublaient de surnoms désobligeants. Mi-décembre 2019, Vaimalama Chaves cédera sa couronne à une nouvelle Miss France.

Classement Miss France

Lors de la dernière élection de Miss France, c'est Miss Tahiti, Vaimalama Chaves, qui a été élue Miss France 2019 lors de l'élection du samedi 15 décembre 2018. Elle a pour première dauphine Miss Guadeloupe suivie de Miss Franche-Comté, deuxième dauphine puis Miss Réunion, troisième dauphine et Miss Limousin 4e dauphine.

Article le plus lu - Effondrement d'un pont sur le Tarn › Voir les actualités