Miss France : Maëva Coucke représentera la France au concours Miss Monde

Miss France : Maëva Coucke représentera la France au concours Miss Monde MISS FRANCE 2019 – Surprise ! La jeune Maëva Coucke défendra les couleurs de la France lors de l'élection Miss Monde et laisse sa place à sa Première dauphine pour le concours Miss Univers.

Les dernières actus Miss France

L'actu Miss France du 17 septembre 2018 - Contrairement à d'habitude, l'actuelle Miss France Maëva Coucke défilera lors du concours Miss Monde cette année, et non celui de Miss Univers. Elle laisse donc sa place à Eva Colas, sa Première dauphine de Miss France 2018, pour l'élection de Miss Univers
L'actu Miss France du 9 septembre 2018 - Les élections de Miss se poursuivent partout en France. Les 8 et 9 septembre derniers, ce sont les Miss Alsace et Miss Lorraine qui ont reçu leur couronne de candidates à l'élection de Miss France. Nous avons ainsi pu faire la connaissance d'Emma Wirtz, nouvellement couronnée Miss Lorraine. Cette jeune femme de 21 ans a été élue à Vittel dans les Vosges le 8 septembre.
Au lendemain de l'élection de Miss Lorraine, c'est Miss Alsace qui a été révélée au public lors de son élection à Saint-Louis dans le Haut-Rhin. Et c'est la jeune Léa Reboul, 22 ans, qui s'est imposée pour la couronne. Originaire de Lingolsheim, Léa Reboul poursuit des études d'opticien-lunetier à l'école ORT de Strasbourg où elle a commencé sa troisième année.

La date de diffusion du concours Miss France révélée

Le concours de beauté le plus suivi de France sera prochainement diffusé en direct sur TF1. C'est par le biais de son compte Twitter que le comité Miss France a dévoilé la date de diffusion de l'événement de l'année. Les candidates de l'élection Miss France 2019 défileront donc sur la scène du Zénith de Lille le 15 décembre prochain. Il va donc falloir se montrer patient avant de pouvoir découvrir toutes les prétendantes au titre de Miss France, car les élections régionales ne sont pas encore terminées.

Morgane Soucramanien représentera la Réunion

Morgane Soucramanien a été élue Miss Réunion 2018 le samedi 25 août et participera à l'élection de Miss France 2019 qui se déroulera au zénith de Lille, le 15 décembre. A 18 ans, l'étudiante en première année de droit a remporté la couronne sous les yeux de Maëva Coucke et succède à Audrey Chane Pao Kan, Miss Réunion 2017 et quatrième dauphine de Miss France 2018. Sa mère, interrogée par linfo.re, a révélé que la jeune femme "a perdu son père à l'âge de six ans" et l'a décrit comme étant "très indépendante" en ayant "une grande force de caractère".

Miss Mayotte élue

La veille, le vendredi 24 août, c'est l'élection de Miss Mayotte 2018 qui s'est déroulée. Ousna Attoumani a remporté la couronne, entourée de Maëva Coucke, pour concourir à Miss France 2019. Après des études en LEA anglais et chinois, la jeune femme a ensuite étudié le tourisme. Elle est passionnée par le design et la mode et adore le fitness. 

Miss Loire-Atlantique se dévoile

Dernièrement, la nantaise Aurélie Decaux a été élue Miss Loire-Atlantique à 23 ans le dimanche 19 août à Gâvre. Cette écharpe lui permet de concourir pour devenir Miss Pays de la Loire dont l'élection se déroulera dans un mois aux Sables-d'Olonne en Vendée. L'étudiante va entamer à la rentrée sa cinquième année d'études en chirurgie dentaire au CHU de Nantes et est très sportive en pratiquant à la fois de l'escalade, de la course à pied, du tango et de l'aviron en compétition.

Qui a été élue Miss Languedoc Roussillon ?

Deux Miss régionales ont été élues le samedi 4 août. La première a été élue Miss Languedoc Roussillon et se nomme Lola Brengues. A 18 ans, la jeune étudiante en Sciences et vie de la terre à Nîmes s'est vu remettre sa couronne par l'actuelle Miss France, Maëva Coucke. Passionnée par le voyage, le sport et la nature, elle a confié sur le blog Lorenaespana que parmi les causes auxquelles elle tient, il y a "la protection de l'environnement, l'aide à la malnutrition dans le monde et la recherche contre les maladies".

La Guadeloupe représentée par Ophély Mézino

La deuxième élue du 4 août a été Miss Guadeloupe et se nomme Ophély Mézino. A 19 ans, elle a reçu sa première couronne en compagnie de l'ancienne Miss France Alicia Ayliès et débutera à la rentrée une "licence Cursus Master Ingénierie Chimie" a-t-elle confié au site Black'In. Passionnée par la mode et le sport, elle souhaite par la suite créer sa "marque de cosmétique". Après avoir pratiqué l'athlétisme pendant 9 ans, elle a confié que cela lui a "appris à repousser [ses] limites physiques et mentales".

La couronne de Miss Provence donnée à Wynona Gueraini

Le jeudi 26 juillet, c'était au tour de Miss Provence d'être élue. Après plusieurs heures de concours, c'est finalement Aurélie Pons, 22 ans, qui a décroché la couronne tant convoitée. Seulement, la jeune femme a décidé de rendre sa couronne après avoir rencontré l'amour auprès d'un mannequin. Dans un post sur Instagram, elle a émit le souhait de poursuivre dans le mannequinat avec lui et de voyager. C'est donc Wynona Gueraïni qui a été nommée Miss Provence 2018 par le comité Miss PACA le 21 août. La jeune femme de 19 ans avait terminé à la troisième place du concours, derrière Gabrielle Ghio, première dauphine d'Aurélie Pons. 

Qui est Miss Saint Martin/Saint Barthélémy ?

Pour rappel, c'était au tour le jeudi 12 juillet de Miss Saint Martin/Saint Barthélémy d'être désignée. Après plusieurs heures de suspense, c'est finalement la jeune Allisson Georges qui a été élue par le comité Miss France. Comme pour chaque élection régionale, l'actuelle Miss France Maëva Coucke était présente pour lui remettre la couronne. Découvrez le visage d'Allisson Georges en cliquant sur la photo ci-dessous.

Miss Tahiti, première candidate pour Miss France

Le vendredi 22 juin à Papeete, la première candidate de Miss France a été couronnée. Il s'agit de Miss Tahiti 2018. Parmi les dix candidates qui concouraient, c'est Vaimalama Chaves, qui fête ses 23 ans en 2018, qui a été élue Miss Tahiti. La jeune femme travaille comme community manager pour une salle de musculation. Côté études, elle a obtenu un master en management, une licence de droit économie et gestion spécialisé en commerce international ainsi qu'un BTS de négociation et relation client. Elle est donc la toute première candidate élue dans les régions qui concourent pour obtenir la couronne de Miss France en décembre prochain.

Les infos sur l'élection miss france

Gagnante de Miss France 2019

C'est le 16 décembre 2017 que le public a fait la connaissance de Miss France 2018. La jeune Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais, succède à Camille Cerf et Iris Mittenaere. Cela fait d'elle la troisième Miss Nord-Pas-de-Calais à emporter la couronne de Miss France ces dernières années. Contrairement à de nombreuses Miss France, Maëva Coucke n'a pas été très médiatisée après son élection, préférant suivre le protocole du comité sans trop apparaître sur les plateaux de télévision. Concernant la gagnante de Miss France 2019, il est bien entendu trop tôt pour connaître son identité, puisque l'élection n'aura lieu qu'en décembre prochain.

Candidates de Miss France 2019

A l'heure où nous écrivons ces lignes, toutes les candidates de l'élection Miss France 2019 n'ont pas encore été sélectionnées. La tournée provinciale a débuté, mais il va falloir patienter quelques semaines encore avant de découvrir tous les visages des représentantes de régions. En attendant, retrouvez ci-dessous les portraits des candidates de Miss France 2018.

Classement Miss France 2019

Une fois encore, il est beaucoup trop tôt pour découvrir le classement de l'élection Miss France 2019, les candidates n'ayant pas encore été sélectionnées par le comité Miss France. Ce classement sera dévoilé en décembre prochain, lors de la grande soirée Miss France présentée par Jean-Pierre Foucault sur TF1.

Date Miss France 2019

Suite au sacre de Maëva Coucke, l'élection de Miss France 2019 se déroulera naturellement au Zénith de Lille, la jeune femme étant originaire des Hauts-de-France. A quelques mois de la diffusion officielle de la grande soirée Miss France, le comité a dévoilé la date de diffusion de l'événement. C'est le 15 décembre prochain que les téléspectateurs pourront suivre le défilé des candidats du concours de beauté.

Billetterie Miss France 2019

Comme chaque année, il sera possible d'acheter ses billets pour assister à la grande élection de Miss France 2019. Il faudra patienter jusqu'au mois de novembre pour pouvoir acheter vos places . Le tarif des places ne devrait pas dépasser les 70 euros. Il sera possible de s'en procurer dans les points de vente habituels, comme par exemple Auchan, Fnac, Géant, Carrefour, Leclerc ou encore sur Internet.

Jury de Miss France 2019

Pour Miss France 2018, Iris Mittenaere et Jean-Paul Gaultier étaient les présidents de la cérémonie. Du côté des membres du jury, on a pu découvrir la chanteuse Nolwenn Leroy, l'humoriste Anne Roumanoff, le rugbyman Vincent Clerc, l'actrice et chanteuse Lorie Pester et l'acteur Agustin Galiana, vu dans Clem et gagnant de Danse avec les Stars. Pour l'élection de Miss France 2019, rien n'a encore été annoncé. Il va falloir se montrer patient...

Article le plus lu - Zemmour : nouvelle polémique sur la guerre d'Algérie ? › Voir les actualités

Annonces Google