Miss France : Tahiti élue et des excuses pour les miss seins nus…

Miss France : Tahiti élue et des excuses pour les miss seins nus… MISS FRANCE 2019 - Alors que Vaimalama Chaves profite des premières heures de son règne en tant que Miss France 2019, Sylvie Tellier se confond en excuses auprès des jeunes femmes qu'on a pu voir topless durant l'émission Miss France.

[Mis à jour le 20 décembre 2018 à 16h43] A 24 ans, Vaimalama Chaves est devenue Miss France 2019. Elle qui n'était encore que Miss Tahiti il y a quelques jours est désormais la femme la plus belle de France. Elue à Lille le 15 décembre 2018, elle succède à Maëva Coucke, qui était la précédente Miss France. Très demandée par les médias, Vaimalama Chaves fait la tournée des organes de presse tandis que Sylvie Tellier fait son mea culpa. En effet, lors de l'émission Miss France 2019 du samedi 15 décembre, des images des coulisses où les candidates se préparaient seins nus sont passées à l'antenne. La présidente du Comité Miss France s'est confondue en excuses sur le plateau du 13 heures de TF1 : "Ça n'aurait pas dû se passer".

Franck Broqua, qui s'est occupé de filmer la grande soirée Miss France 2019, s'est confié au magazine TV Mag suite au terrible couac qui a dévoilé l'intimité de candidates durant quelques secondes. "Cette année, nous avons voulu être dans les coulisses du show pour être au plus près de la préparation des candidates. Pendant les répétitions, nous avions positionné un cadreur dans les loges, tout s’était bien passé donc nous avions conservé le dispositif pour le direct. Au moment où je contrôle son plan avant de le passer à l’antenne, je vois qu’il est bousculé par quelqu’un donc j’attends. Puis on me signale que je peux 'spliter' l’écran et le diffuser. Mais entre temps, le cadreur s’est déplacé et a élargi son plan, ce qui a fait qu’on a vu l’ensemble de la loge. J’ai réagi assez rapidement en voyant le problème mais c’est passé. C’est un regrettable incident du direct."

En savoir plus

Gagnante de Miss France 2019

En direct du Zénith de Lille, Miss Tahiti a été élue Miss France 2019. Vaimalama Chaves, 24 ans, devient la quatrième Miss Tahiti à remporter la couronne de Miss France. La jeune femme expliquait notamment à l'AFP qu'elle avait connu une adolescence difficile à cause de son poids. Beaucoup la critiquaient à ce sujet et l'affublaient de surnoms désobligeants. Vaimalama Chaves expliquait finalement que ces épreuves l'avaient endurcie et lui ont permis d'arriver là où elle en est désormais. Elle prend la suite de Maëva Coucke, qui avait été élue Miss France 2018 le 16 décembre 2017.

Candidates de Miss France 2019

Après plusieurs mois d'une tournée provinciale intense, les candidates de l'élection Miss France 2019 ont été sélectionnées et ont défilé sur la scène du Zénith de Lille le samedi 15 décembre. Pour les retrouver avec les photos de leurs portraits, vous pouvez cliquer sur diaporama spécial consacré à Miss France 2019.

Classement Miss France 2019

Miss Tahiti, Vaimalama Chaves, a été élue Miss France 2019 lors de l'élection du samedi 15 décembre 2018. Elle a pour première dauphine Miss Guadeloupe suivie de Miss Franche-Comté, deuxième dauphine puis Miss Réunion, troisième dauphine et Miss Limousin 4e dauphine.

Date Miss France 2019

L'élection de Miss France 2019 s'est déroulé au Zénith de Lille. Quelques mois avant la diffusion officielle de la grande soirée Miss France, le comité a dévoilé la date de diffusion de l'événement qui s'est tenu le samedi 15 décembre. Les téléspectateurs ont pu suivre le défilé des candidats du concours de beauté au programme TV. Comme le veut la coutume, l'élection a été suivie de celle de Miss Univers, avec la jeune Eva Colas qui représentait la France mais n'a malheureusement pas été classée et a échoué avant le Top 20. Pour rappel, l'élection Miss Monde s'est tenue en Chine le 8 décembre, avec Maëva Coucke comme représentante. La jeune femme a terminé dans le Top 12.

Jury de Miss France 2019

Pour Miss France 2019, c'est Line Renaud qui présidait la cérémonie prestigieuse. Du côté des membres du jury, on a pu découvrir à ses côtés Jenifer, Laury Thilleman, Claudia Tagbo, Alice Renavand, Maud Baecker et Caroline Garcia. Un jury exclusivement composée de femmes, en réponse au mouvement "Me too" lancé cette année sur les réseaux sociaux.

Article le plus lu - Benalla en garde à vue : de nouveaux soupçons › Voir les actualités

Miss France : Tahiti élue et des excuses pour les miss seins nus…
Miss France : Tahiti élue et des excuses pour les miss seins nus…

Sommaire Gagnante Miss France 2019 Candidates Miss France 2019 Classement Miss France 2019 Date Miss France 2019 Jury Miss France 2019 [Mis à jour le 20 décembre 2018 à 16h43] A 24 ans, Vaimalama Chaves  est devenue Miss...

Annonces Google