Miss France : Tahiti gagnante, des miss seins nus... Une élection à surprises

Miss France : Tahiti gagnante, des miss seins nus... Une élection à surprises MISS FRANCE 2019 - Les Français ont élu leur Miss France 2019. Il s'agit de Vaimalama Chaves, Miss Tahiti. Elle obtient la majorité des votes du public réuni devant TF1 le samedi 15 décembre 2018. La soirée a aussi été marquée par un énorme couac.

L'essentiel

Après une soirée riche en émotions, l’élection Miss France 2019 a donné son résultat. C’est Miss Tahiti, Vaimalama Chaves qui a été élue Miss France et succède donc à Maëva Coucke, Miss-Nord-Pas-de-Calais l’an dernier. Elle obtient donc l’écharpe et la couronne de Miss France 2019 et incarnera le charme et l’élégance à la française tout au long de l’année. La soirée a également été marquée par un énorme couac au début de l’émission puisque les candidates ont été filmées en coulisses alors qu’elles étaient encore seins nus.

En direct

15:50 - Qu'est-ce que Maeva Coucke a dit à Vaimalama Chaves lorsqu'elle a été couronnée ?

Lors de son sacre de Miss France 2019, samedi 15 décembre, Vaimalama Chaves a reçu un conseil de la part de Miss France 2018, Maeva Coucke. Elle lui a dit "qu’elle serait comme une grande sœur et que je pouvais faire appel à elle quand j’aurai des soucis". Et on le sait, les miss bâtissent souvent des liens très forts. 

15:42 - Que représente le titre de Miss France 2019 pour Vaimalama Chaves?

Dans une interview accordée à TV MAG, la toute fraîchement sacrée Miss France 2019, Vaimalama Chaves a déclaré que ce titre était pour elle "une grande victoire personnelle et pour toutes les personnes qui ont du mal à s’assumer. Quelque part, j’espère qu’aujourd’hui, à travers l’histoire que j’ai partagée, elles pourront s’épanouir, aller de l’avant et comprendre que personne ne peuvent les atteindre si elles ne veulent pas. C’est un choix". 

15:35 - L'émission Miss France est-elle en direct ?

Depuis deux ans, l'élection de Miss France n'est pas retransmise en direct. Mais pourquoi ? Suite aux menaces terroristes qui planent actuellement, le ministère de l'Intérieur a recommandé aux chaînes de télévision de ne plus diffuser d'émissions avec du public en direct et de prévoir un léger différé de quelques minutes. Une préconisation permettant de couper l'antenne en cas de problème. 

15:19 - Ne parlez pas de "malédiction" à Vaimalama Chaves

Vaimalama Chaves, Miss France 2019,  n'estime pas avoir rompu cette "malédiction" qui frappait les candidates de Tahiti depuis quelques années. "Je trouve que le mot est un peu fort, sachant qu'on a quand même fait partie du top 5 cinq ans d'affilée. Ce qui est un privilège, pas une malédiction", a-t-elle confié en conférence de presse.

15:09 - Quel métier exerçait Vaimalama Chaves avant d'être Miss France 2019 ?

Diplômée d'un master de management en marketing, Vaimalama a devancé Miss Guadeloupe, première dauphine, Miss Franche-Comté, deuxième dauphine, et Miss Réunion et Miss Limousin, les deux dernières finalistes de Miss France 2019. "J'étais community manager dans une salle de musculation, maintenant je suis Miss France", a-t-elle déclaré à l'AFP, les larmes aux yeux. "C'est incroyable, je suis très émue".

14:58 - Découvrez des sublimes clichés de Vaimalama Chaves, Miss France 2019

Hier soir, les Français ont voté massivement pour Vaimalama Chaves, qui est ainsi devenue notre Miss France 2019. Voici quelques splendides clichés de notre nouvelle reine de beauté. 

14:41 - Qui est Ophély Mézino, Miss Guadeloupe qui termine 1ère dauphine ?

La jeune femme, qui termine 1ère dauphine du concours Miss France, est une CODA (Child Of Deaf Adult), une enfant entendante de parents sourds. A 19 ans, cette étudiante en Ingénierie Chimie montre déjà de nombreuses ambitions. Dans son portrait publié dans Paris Match, elle a fait part de son désir de créer sa propre marque de cosmétiques : "Après avoir obtenu mon diplôme d'ingénieur, je souhaiterais entreprendre dans le domaine des cosmétiques en créant ma propre marque. En tant que grande rêveuse, je voudrais fouler les marches du tapis rouge du Festival de Cannes ou encore les podiums de la Fashion Week." Si l'on reprend ses dires, la jeune femme rêve de grandeur et espère suivre les pas de son modèle, Oprah Winfrey.

14:36 - Quelle est la cause qui tient le plus à cœur à Vaimalama Chaves, la Miss France 2019 ?

"Ce qu’il y a de plus important pour moi, c’est l’éducation", a déclaré Vaimalama Chaves, la Miss France 2019 à LCI. "Je rejoins Nelson Mandela lorsqu’il dit que 'c’est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde'. La cause que je porte est celle du bien-être des enfants. Aujourd’hui, les enfants suivent un chemin qui a été tracé pour eux, sans qu’ils puissent décider ou s’affirmer. Je souhaite que l’école soit pour eux un lieu d’épanouissement, de construction et d’acceptation de l’autre dans son originalité, dans sa spécificité, dans sa particularité et sa sensibilité", a-t-elle développé. Un engagement qu'elle a répété lors de la cérémonie, ce samedi 15 décembre. 

14:20 - Quel est le film préféré de Vaimalama Chaves, Miss France 2019 ?

Dans une interview accordée à LCI, la Miss France 2019, Vaimalama Chaves dévoile son film culte. Il s'agit de "Copains pour toujours", de Dennis Dugan, avec Salma HayeK. Elle a choisi ce film "pour les valeurs qui y sont développées : l’amitié, l’humour et le partage, qui sont particulièrement importantes pour moi". 

14:08 - Miss France couverte de cadeaux

Comme chaque année, la Miss France élue obtient de nombreux cadeaux parmi lesquels un séjour à Île Maurice pour deux personnes mais aussi les services de coiffeurs pendant un an de règne ainsi qu'un ensemble de bagages. Julien d'Orcel, qui designe la couronne chaque année, lui offre également une parure en or blanc incrustée de diamants ainsi que la couronne de Miss France 2019, bien évidemment.

LIRE PLUS

En savoir plus

Gagnante de Miss France 2019

En direct du Zénith de Lille, Miss Tahiti a été élue Miss France 2019. Vaimalama Chaves, 24 ans, devient la quatrième Miss Tahiti à remporter la couronne de Miss France. La jeune femme expliquait notamment à l'AFP qu'elle avait connu une adolescence difficile à cause de son poids. Beaucoup la critiquaient à ce sujet et l'affublaient de surnoms désobligeants. Vaimalama Chaves expliquait finalement que ces épreuves l'avaient endurcie et lui ont permis d'arriver là où elle en est désormais. Elle prend la suite de Maëva Coucke, qui avait été élue Miss France 2018 le 16 décembre 2017.

Candidates de Miss France 2019

Après plusieurs mois d'une tournée provinciale intense, les candidates de l'élection Miss France 2019 ont été sélectionnées et ont défilé sur la scène du Zénith de Lille le samedi 15 décembre. Pour les retrouver avec les photos de leurs portraits, vous pouvez cliquer sur diaporama spécial consacré à Miss France 2019.

Classement Miss France 2019

Miss Tahiti, Vaimalama Chaves, a été élue Miss France 2019 lors de l'élection du samedi 15 décembre 2018. Elle a pour première dauphine Miss Guadeloupe suivie de Miss Franche-Comté, deuxième dauphine puis Miss Réunion, troisième dauphine et Miss Limousin 4e dauphine.

Date Miss France 2019

L'élection de Miss France 2019 s'est déroulé au Zénith de Lille. Quelques mois avant la diffusion officielle de la grande soirée Miss France, le comité a dévoilé la date de diffusion de l'événement qui s'est tenu le samedi 15 décembre. Les téléspectateurs ont pu suivre le défilé des candidats du concours de beauté au programme TV. Comme le veut la coutume, l'élection sera suivie de celle de Miss Univers, avec la jeune Eva Colas qui représentera la France. Pour rappel, l'élection Miss Monde s'est tenu en Chine le 8 décembre, avec Maëva Coucke comme représentante. La jeune femme a terminé dans le Top 12.

Jury de Miss France 2019

Pour Miss France 2019, c'est Line Renaud qui présidait la cérémonie prestigieuse. Du côté des membres du jury, on a pu découvrir à ses côtés Jenifer, Laury Thilleman, Claudia Tagbo, Alice Renavand, Maud Baecker et Caroline Garcia. Un jury exclusivement composée de femmes, en réponse au mouvement "Me too" lancé cette année sur les réseaux sociaux.

Article le plus lu - Gilets jaunes : la suite du mouvement › Voir les actualités

Miss France : Tahiti gagnante, des miss seins nus... Une élection à surprises
Miss France : Tahiti gagnante, des miss seins nus... Une élection à surprises

Sommaire Gagnante Miss France 2019 Candidates Miss France 2019 Classement Miss France 2019 Date Miss France 2019 Jury Miss France 2019 L'essentiel Après une soirée riche en émotions, l’élection Miss...

Annonces Google