Miss France : candidates favorites, photos, jury... Toutes les infos !

Miss France : candidates favorites, photos, jury... Toutes les infos ! MISS FRANCE - La grande soirée Miss France 2019 approche et les candidates au titre se préparent à faire grande impression sur le jury et les téléspectateurs. Suivez l'actualité Miss France dans notre direct.

L'essentiel

C'est un rendez-vous annuel qui marque la fin de l'année sur TF1, l'élection Miss France 2019 a lieu ce samedi 15 décembre 2018. Les jurés et les téléspectateurs ont la lourde tâche d'élire la femme la plus belle de France parmi 30 candidates qui représentent les différentes régions françaises. Une seule et unique jeune femme obtiendra la couronne et l'écharpe de Miss France 2019 pour représenter le pays pendant une année. Elle prendra la suite de Maëva Coucke qui a récemment tenté sa chance au concours de Miss Monde où elle a terminé dans le Top 12. Cette année, le jury de Miss France est composée à 100% de célébrités féminines. Line Renaud en est la présidente et aura l'aide de la chanteuse Jenifer, l'humoriste Claudia Tagbo, la danseuse Alice Renavand, l'ex-Miss Laury Thilleman et la tenniswoman Caroline Garcia. Les téléspectateurs retrouveront également à la présentation Jean-Pierre Foucault qui sera accompagné de Sylvie Tellier, présidente du Comité Miss France.

En direct

17:42 - Miss Picardie va rendre hommage à Jean de La Fontaine

Assia Kerim, qui n'est autre que Miss Picardie, va rendre hommage à l'auteur Jean de La Fontaine lors de la grande cérémonie Miss France 2019, qui sera diffusée ce samedi en direct sur TF1 à partir de 21h. C'est par le biais de sa robe régionale qu'elle saluera Jean de la Fontaine.

17:32 - Miss Normandie se dit confiante pour l'élection Miss France 2019

Anaëlle Chrétien, Miss Normandie cette année au concours Miss France, se dit confiante pour l'élection de samedi soir. Elle s'explique au micro de France Bleu : "Je suis sereine et concentrée. Je pense que je ne serai pas déçue, même si je n'accède pas au Top 12. J'ai appris beaucoup de chose au niveau de la prestance, de l'élocution chaque jour, grâce à ces semaines de préparation."

17:28 - Passez le test de culture générale de Miss France 2019

Comme chaque année, les candidates de Miss France ont répondu aux questions du test de culture générale, ce qui a permis au comité de sélectionner les 12 finalistes. Cette année, c'est Miss Centre Val de Loire,Laurie Derouard, qui a remporté le test, avec une note de 18,5/20. Vous pensez pouvoir faire mieux ? Alors prouvez-le en cliquant sur le lien suivant.

17:17 - Une photo des coulisses de Miss France 2019

Un jour avant la diffusion de la grande cérémonie Miss France, le compte officiel du comité a dévoilé une photo des coulisses. Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, celle-ci est floue, mais permet tout de même d'apercevoir de nombreuses couleurs, ce qui annonce un spectacle de haute volée.

17:06 - La bande-annonce sexy de Miss France 2019

Quelques jours avant la diffusion de la grande soirée Miss France, la chaîne TF1 a dévoilé la bande-annonce sur Internet. Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, le spectacle sera au rendez-vous, puisque les 30 candidates du concours de beauté s'entraînent depuis plusieurs semaines pour proposer un show de haute volée aux téléspectateurs. En plus de défiler en costumes traditionnels et en maillots de bain, les jeunes femmes répondront aux questions de Jean-Pierre Foucault et du jury.

16:53 - Un jury de Miss France entièrement féminin

Une fois n'est pas coutume, les organisateurs du concours de beauté Miss France ont décidé de faire appel à un jury entièrement composé de personnalités féminines. Autour de la présidente du jury Line Renaud, on retrouvera Caroline Garcia, Maud Baecker, Laury Thilleman, Jenifer, Alice Renavand et Claudia Tagbo. Il s'agit d'une réponse au mouvement "me too" qui a fait son apparition ces derniers mois sur les réseaux sociaux, notamment après l'explosion de l'affaire Harvey Weinstein.

16:36 - Maëva Coucke donne des conseils aux candidates de Miss France

Au micro de la chaîne d'information LCI, Maëva Coucke a donné des conseils et a encouragé les candidates qui défileront lors de l'élection Miss France 2019 samedi prochain. "J'ai plein de conseils à leur donner ! Le meilleur que je peux leur donner, c'est de ne rien lâcher. On dit toujours : 'c'est celle qui a le plus envie de gagner qui gagne'".

16:09 - Valérie Bègue revient sur son élection en tant que Miss France

Pour le magazine Voici, Valérie Bègue, élue Miss France 2008, est revenue sur son règne. "J’étais tétanisée. Mais c’est fou parce que je crois que j’ai fait un blackout dans ma tête à ce moment là. Quand j’y repense, je me vois mais je ne le sens pas. J’ai eu l’impression d’être en dehors de mon corps, de voir Rachel Legrain-Trapani me poser la couronne. C’était une grande peur. Je ne m’attendais tellement pas à être élue. C’est quelque chose qui m’est tombée dessus sans que j’en prenne conscience, sans que je réalise vraiment. Et j’étais paniquée parce que je ne savais pas du tout à quelle sauce j’allais être mangée. Je ne savais pas à quoi ma vie allait ressembler. J’avais l’impression que tout m’échappait. C’était effrayant, mais ça reste une de mes plus belles aventures. Je suis ravie de ce parcours."

15:58 - Miss Rhône-Alpes gagnante de Miss France ? Sylvie Tellier donne son avis

Selon les analyses du magazine Télé Loisirs, c'est Pauline Ianiro, Miss Rhône-Alpes, qui a toutes les chances de devenir Miss France. Sylvie Tellier s'est exprimé sur cette analyse. "Vous avez peut-être raison ! C'est vrai qu'elle est sportive, elle est brune et on sait que les brunes ont la côte lors de Miss France. De plus son cursus est un peu atypique. J'aimerais bien que le Rhône-Alpes gagne enfin, ça fait fait 17 ans, depuis mon sacre, qu'il n'a pas été mis à l'honneur. Ce serait donc un plaisir d'organiser l'élection à Lyon l'an prochain pour la fête des lumières."

15:44 - Quel est le thème de la soirée Miss France 2019 ?

Cette année, le comité Miss France a mis les petits plats dans les grands, puisque les candidates vont participer à une soirée dont le thème est "Les Miss font leur show". Les 30 jeunes femmes défileront sur la scène du Zénith de Lille sur des tableaux de Bollywood, du cirque ou encore des Cinq Joyaux.

15:19 - Les préparatifs de l'élection Miss France 2019

A quelques heures de la grande cérémonie Miss France 2019, le compte Twitter officiel du concours de beauté a dévoilé un cliché sur lequel on peut apercevoir le Zénith de Lille. Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, celui-ci est en train d'être aménagé pour accueillir des milliers de spectateurs qui assisteront au sacre de la prochaine Miss France ce samedi. L'élection sera retransmise en direct sur TF1.

15:05 - Quelles sont les questions les plus posées sur Google à propos de Miss France ?

Le magazine Paris Match s'est intéressé à la curiosité des internautes vis-à-vis de l'élection Miss France, au point de demander à Google de leur fournir les 10 questions les plus posées sur le concours de beauté. Le résultat est très intéressant et voici les questions qui sont le plus fréquemment sur le moteur de recherche. "Qui sera Miss France 2019 ?", "C'est quand Miss France 2019 ?", "Qui est Miss France 2018 ?", "Comment devenir Miss France ?", "Combien gagne une Miss France ?", "Qui finance les Miss France ?", "Combien coute l'élection de Miss France ?", "Comment se passe l'élection Miss France ?", "Combien faut il mesurer pour être Miss France ?", "Qui présentera Miss France 2019 ?".

14:48 - Le couturier officiel de Miss France remercie Sylvie Tellier

Dans les colonnes de 20 Minutes, Nicolas Fafiotte, le couturier qui s'occupe de confectionner les robes des 5 finalistes de Miss France depuis dix ans, a tenu à remercier Sylvie Tellier, la présidente du comité. "Sans elle, je n’en serais sûrement pas là aujourd’hui. Si j’ai monté ma boîte, c’est grâce à elle. Elle m’a tellement poussé et encouragé à me lancer. On a eu un truc. J’avais l’impression de voir le sosie de Michelle Pfeiffer."

14:39 - Revivez le couronnement de Maëva Coucke à Miss France

Ce samedi soir en direct du Zénith de Lille, Maëva Coucke va remettre sa couronne de Miss France à l'une des 30 candidates en compétition. En attendant le sacre de la nouvelle Miss France, revivez celui de Maëva Coucke l'année dernière, grâce à la vidéo ci-dessous.

14:07 - Geneviève de Fontenay critique Jean-Pierre Foucault, qui présente Miss France

Dans une interview à France Dimanche, Geneviève de Fontenay, ancienne directrice du comité Miss France, n'a pas hésité à tacler Jean-Pierre Foucault, qui présente l'émission depuis de nombreuses années. "J’aurais bien vu Marianne James [à la place de Jean-Pierre Foucault, ndlr]. C’est une jolie femme, elle sait y faire. Et elle a l’expérience de ce genre d’événements puisqu’elle a déjà animé l’Eurovision avec Stéphane Bern. Elle est en tout cas aussi bonne que Foucault, qui se contente de lire son prompteur."

LIRE PLUS

En savoir plus

Gagnante de Miss France 2019

La gagnante de Miss France 2019 sera élue le 15 décembre 2018 au sein du Zénith de Lille. Elle prendra la suite de Maëva Coucke, qui a été élue Miss France 2018 le 16 décembre 2017. Représentant le Nord-Pas-de-Calais, la jeune femme avait succédé à Camille Cerf et Iris Mittenaere. Cela fait d'elle la troisième Miss Nord-Pas-de-Calais à emporter la couronne de Miss France ces dernières années. Contrairement à de nombreuses Miss France, Maëva Coucke n'a pas été très médiatisée après son élection, préférant suivre le protocole du comité sans trop apparaître sur les plateaux de télévision.

Candidates de Miss France 2019

Après plusieurs mois d'une tournée provinciale intense, les candidates de l'élection Miss France 2019 ont été sélectionnées. Les 30 jeunes femmes qui défileront sur la scène du Zénith de Lille le 15 décembre sont visibles dans notre diaporama spécial consacré à Miss France 2019.

Classement Miss France 2019

La soirée de l'élection ayant lieu le 15 décembre 2018, le classement définitif de Miss France 2019 n'est pas encore connu. Pour rappel, l'organisation du concours de beauté prévoit tout d'abord de déterminer un Top 12 parmi les trente candidates régionales. Quelques minutes plus tard, il ne restera plus que le Top 5 qui déterminera les différentes dauphines avant que les téléspectateurs puissent découvrir leur nouvelle Miss France 2019.

Date Miss France 2019

Suite au sacre de Maëva Coucke, l'élection de Miss France 2019 se déroulera naturellement au Zénith de Lille, la jeune femme étant originaire des Hauts-de-France. A quelques mois de la diffusion officielle de la grande soirée Miss France, le comité a dévoilé la date de diffusion de l'événement. C'est le 15 décembre que les téléspectateurs pourront suivre le défilé des candidats du concours de beauté au programme TV. Le 17 décembre aura lieu l'élection Miss Univers, avec la jeune Eva Colas qui représentera la France. Pour rappel, l'élection Miss Monde se tiendra en Chine le 8 décembre prochain, avec Maëva Coucke comme représentante.

Jury de Miss France 2019

Pour Miss France 2019, c'est Line Renaud qui présidera la cérémonie prestigieuse. Du côté des membres du jury, on pourra découvrir à ses côtés Jenifer, Laury Thilleman, Claudia Tagbo, Alice Renavand, Maud Baecker et Caroline Garcia. Un jury exclusivement composée de femmes, en réponse au mouvement "Me too" lancé cette année sur les réseaux sociaux.

Article le plus lu - Gilets jaunes : encore des manifs ce samedi › Voir les actualités

Miss France : candidates favorites, photos, jury... Toutes les infos !
Miss France : candidates favorites, photos, jury... Toutes les infos !

Sommaire Gagnante Miss France 2019 Candidates Miss France 2019 Classement Miss France 2019 Date Miss France 2019 Jury Miss France 2019 L'essentiel C'est un rendez-vous annuel qui marque la fin de...

Annonces Google