Anne-Claire Coudray : elle prend la place de Claire Chazal après son départ

Anne-Claire Coudray : elle prend la place de Claire Chazal après son départ CLAIRE CHAZAL - Remplaçante de Claire Chazal durant ses vacances, Anne-Claire Coudray devrait prendre sa place de façon permanente à la tête des JT de TF1.

[Mis à jour le 7 septembre à 18h25] Si le départ de Claire Chazal des JT de TF1 est bel et bien confirmé par la chaîne, son remplacement par Anne-Claire Coudray, pressentie pour le poste depuis des années, n'est pas encore officiel. Pour le moment, Anne-Claire Coudray n'a pas souhaité commenter son arrivée à la tête du JT de TF1. Elle a fêté ses trente-huit ans au mois de février dernier, Anne-Claire Coudray est la remplaçante de Claire Chazal. C’est en 2000 qu’Anne-Claire Coudray entre dans le journalisme après avoir reçu son diplôme de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille. En mai de la même année, la jeune journaliste travaille déjà pour TF1 où elle couvre des faits d’actualité marquants comme l’élection présidentielle américaine de 2008. Elle passera à l’animation en 2009 sur TMC avec TMC Reportages puis présentera des JT sur LCI. En charge des journaux télévisés du weekend depuis juillet 2012, la jeune femme qui a fait ses études à l’université de Rennes 2 est pressentie depuis longtemps pour remplacer la reine du JT de la première chaîne de France.

D’après de récentes informations, Claire Chazal aurait été licenciée de son poste par Nonce Paolini, président du groupe TF1, et c’est donc Anne-Claire Coudray qui la remplacera en tant que présentatrice vedette. Durant l’été 2015, Anne-Claire Coudray a elle-même été remplacée par Audrey Crespo-Mara, jeune journaliste de LCI qui a pris sa place sur le plateau des JT de 13 heures et 20 heures pendant son congé maternité. Elle est maman d’une petite fille nommée Amalya, née le 16 juillet dernier. 

"Claire Chazal - TF1 : C'est fini ! (officiel)"