Claire Chazal : l'animatrice Karine Le Marchand assassine la journaliste de TF1

Claire Chazal : l'animatrice Karine Le Marchand assassine la journaliste de TF1 Alors que tout le monde ou presque rend hommage à Claire Chazal, Karine Le Marchand n’y est pas allée de main morte sur le plateau de Touche pas à mon poste hier soir !

Beaucoup sont d’ores et déjà en train de la pleurer, Claire Chazal quittera les JT du weekend de TF1 "dans les prochaines semaines" comme la chaîne l’a confirmé hier soir par l’intermédiaire d’un communiqué de presse. D’ores et déjà, les regrets et les hommages se font entendre dans les médias ou sur les réseaux sociaux. Mais tout ceci n’a rien d’unanime, Karine Le Marchand, animatrice sur M6 dans L’amour est dans le pré notamment, est revenue sur cette annonce dans l’émission Touche pas à mon poste avec des mots en allant à contre-courant. En effet, la présentatrice fait remarquer que la carrière de Claire Chazal a déjà été monumentale et qu’il faut aussi laisser place aux autres. "Quand elle est arrivée à l'antenne, elle a pris la place de quelqu'un d'autre aussi. On ne fait pas d'angélisme dans nos métiers, on est tous sur des sièges éjectables. C'est magnifique qu'elle ait fait 24 ans d'antenne." Karine Le Marchand est aussi sensible au fait que beaucoup de français n’ont pas forcément la chance d’avoir travaillé pendant autant d’années avec une telle constance dans des conditions que l’animatrice considère comme confortables.

"Elle s'est aussi contentée pendant des années de ne travailler que le week-end, continue Karine Le Marchand. Elle a bien raison, si elle peut. Elle a de la chance d'avoir un job qui, pendant 24 ans, est fidèle alors qu'elle ne travaille que vendredi-samedi-dimanche (…) Elle aurait peut-être pu faire des choses moins lisses". Bien sûr, Karine Le Marchand regrette la méthode peu agréable utilisée par Nonce Paolini pour écarter Claire Chazal sans ménagement des JT de TF1, mais elle continue toutefois à comparer cette situation à celle d’autres français. "C’est dur parce que c’est une humiliation publique. Ce qui est dur, c’est que tout le monde le sait. Mais elle a 57 ans, elle va partir avec des centaines de milliers d’euros, on peut penser à d’autres gens qui ont 57 ans et qui n’ont plus de boulot parce qu’on va délocaliser dans un autre pays, ça va ! Et là personne ne va pleurer. On ne va pas chialer !" Comme à son habitude, Karine Le Marchand a fait preuve d’une grande franchise et, avec ces paroles, va à contre-courant de l’unanimité actuelle.

EN VIDEO – Karine Le Marchand dit ce qu’elle pense de Claire Chazal.

"Karine Le Marchand ne va "pas pleurer" Claire Chazal"