Claire Chazal : un million d’euros d’indemnité pour son départ ?

Claire Chazal : un million d’euros d’indemnité pour son départ ? De nouvelles révélations nous apprennent que Claire Chazal quittera TF1 avec une très belle indemnité de départ.

C’est dans l’émission Touche pas à mon poste que Thierry Moreau a annoncé que la reine du JT de TF1 devrait empocher une sacrée somme d’argent en indemnités versées suite à son licenciement. En effet, le chroniqueur de l’émission et rédacteur en chef de Télé 7 Jours précise : "Elle gagnait, en 2010, 35.000 euros brut par mois. Chez TF1, les sala­riés sont payés un peu plus de 13 mois, elle est là depuis 24 ans et ajou­tez à cela le pretium dolo­ris (le préju­dice moral), ce qui veut dire qu'elle va repar­tir avec un chèque à sept chiffres, aux alentours du million d'euros. Cela signi­fie qu'elle ne sera pas à la rue." Une somme que Claire Chazal n’a bien sûr pas commenté, enfermée dans un mutisme depuis lundi, date à laquelle nous avons appris que la présentatrice de TF1 avait été virée par la direction de la chaîne.

Tout au long de la semaine, les hommages se sont multipliés autour de Claire Chazal, tantôt remerciée, tantôt louée. Peu ont osé hausser le ton, ce qui n’est pas le cas de Karine Le Marchand qui pointait du doigt le fait que la présentatrice des éditions du weekend du JT de TF1 "part avec des centaines de milliers d’euros, on va pas pleurer." Malgré la mise à pied brutale subie par la journaliste de 58 ans, le chèque de départ aura tendance à sécher bien des larmes. Claire Chazal devrait être remplacée par Anne-Claire Coudray dès le weekend prochain tandis que le dernier JT de Claire Chazal sera diffusé ce dimanche.

EN VIDEO - Karine Le Marchand à propos de Claire Chazal.

Article le plus lu - Les gilets jaunes veulent continuer ! › Voir les actualités

Annonces Google