Miss Univers : Eva Colas représentera la France pour le concours

Miss Univers : Eva Colas représentera la France pour le concours MISS UNIVERS 2018 – Ce n'est pas l'actuelle Miss France qui défendra les couleurs de notre pays, mais Eva Colas, sa Première dauphine. Qui est cette jeune femme ?

[Mis à jour le 18 septembre 2018 à 11h22] Dans quelques mois, Eva Colas se rendra à Bangkok pour le concours Miss Univers 2018. La Première dauphine de Miss France 2018 Maëva Coucke aura la lourde responsabilité de représenter la France durant l'élection, alors que la coutume veut que ce soit Miss France qui participe à ce concours de beauté. La jeune Miss Corse 2017 est âgée de 21 ans et est née à Bastia en 1996. Grande sportive, Eva Colas fait de l'équitation depuis l'âge de 4 ans et se passionne pour cette discipline. Elle est aussi diplômée d'un magistère à l'institut de gestion du patrimoine. Elle a décroché son diplôme après avoir étudié à l'université de Paris Dauphine.

Date Miss Univers 2018

C'est le 17 décembre prochain que les téléspectateurs pourront suivre l'élection Miss Univers 2018. Cette année, le concours de beauté se déroule à Bangkok et verra des dizaines de candidates défiler sur scène. Les Français pourront suivre la prestation d'Eva Colas, qui fera tout son possible pour marcher dans les pas d'Iris Mittenaere, qui avait remporté l'élection en 2016.

Candidates Miss Univers 2018

Si toutes les candidates de Miss Univers 2018 n'ont pas encore dévoilées, on sait déjà que toutes les nationalités, ou presque, seront représentées lors de l'élection. L'année dernière, la France était à l'honneur, avec la présence de la gagnante de 2016 Iris Mittenaere. En attendant les portraits des candidates de 2018, nous vous proposons de cliquer sur le diaporama ci-dessous pour savoir à quoi ressemblaient les miss des différents pays adversaires en 2017.

Alicia Aylies Miss Univers 2017

Alicia Aylies est une jeune femme de 19 ans née à Fort-de-France en Martinique. Elle a été élue Miss Guyane 2016 et a ensuite remporté le concours de beauté Miss France 2017. Passionnée par l'escrime depuis l'âge de 4 ans, Alicia Aylies est une Miss sportive, disposant d'un bac scientifique et se destinant à pratiquer le métier de juriste. Elle a mis ses études entre parenthèses le temps de préparer le concours Miss France. Elle n'a malheureusement pas remporté le concours Miss Univers en 2017 et n'est pas parvenue à se placer dans le top 16.

Iris Mittenaere Miss Univers

Originaire de Lille, ancienne Miss France 2016, Iris Mittenaere avait encore une chance de briller sur la scène de Miss Univers. Au final, c'est elle qui s'est imposée en tant que Miss Univers le 30 janvier 2017. C'est seulement la deuxième fois qu'une Miss France se hisse au rang de Miss Univers. La dernière fois, c'était en 1953 ! La jeune femme de 25 ans, étudiante en chirurgie dentaire, a été choisie par le Conseil pour l'Organisation Miss France. Sylvie Tellier, sa directrice, a expliqué au micro de RTL qu'Iris Mittenaere est "une femme très intelligente, cultivée et très curieuse. Il me semble que ça a fait la différence." Peu après, c'est Dany Boon, autre ambassadeur du Nords-Pas-de-Calais, qui a publié une photo en compagnie de la jeune gagnante avec cette légende : "Une Ch'tite lilloise Miss Univers mes Biloutes !"

Gagnante et classement Miss Univers 2018

Si la gagnante de Miss Univers 2018 n'est pas encore connue, sachez que Miss Univers 2017 est sud-africaine. Elle s'appelle Demi-Leigh Nel-Peters et est aujourd'hui âgée de 23 ans. Derrière elle, Miss Colombie, Laura Gonzalez, et Miss Jamaïque Davina Bennett forment le reste du podium. La candidate française, Alicia Aylies Miss France 2017, n'a malheureusement pas eu l'occasion d'aller très loin dans l'aventure puisqu'elle n'a pas été sélectionnée dans le Top 16. "Je suis un peu déçue du résultat, j'assume" expliquait la jeune femme juste après l'élection. "Mais j'ai passé une super aventure, je me suis fait des copines. Je n'ai pas trop compris pourquoi je n'étais pas dans le Top 16. Tout me prouvait que j'avais des chances d'y être."

Article le plus lu - Un nouveau lieu évoqué dans l'affaire Maëlys › Voir les actualités

Annonces Google