Miss Univers : Maëva Coucke représentera la France

Miss Univers : Maëva Coucke représentera la France MISS UNIVERS 2019 - L'ancienne Miss France Maëva Coucke a été choisie pour représenter la France au concours Miss Univers 2019.

[Mis à jour le 24 septembre 2019 à 11h57] Le comité Miss France a dévoilé lundi 23 septembre ses deux candidates pour le concours international de Miss. Et c'est Maëva Coucke qui a été choisie pour représenter la France au concours Miss Univers en 2019. Sur Instagram, celle qui avait été élue Miss France en 2018 a déclaré : "je suis heureuse de pouvoir représenter notre pays une seconde fois à un concours international. Miss Univers est pour moi un nouveau challenge, un nouveau défi que je compte bien relever pour aller le plus loin possible dans cette aventure et vous rendre fier !" La jeune femme a également indiqué que sa préparation avait déjà commencé. "J'espère que vous serez à mes côtés, car votre soutien m'est important". 

L'actuelle Miss France, Vaimalama Chaves, avait annoncé en juin 2019 qu'elle ne comptait pas participer à ce concours. "La préparation de Miss France 2020 se fera en Polynésie et je ne peux pas ne pas être là [...] Je n'ai pas besoin de plus, les concours internationaux se feront sans moi cette année.  En 2016, la Française Iris Mittenaere avait remporté le titre de Miss Univers, et Maëva Coucke, représentante du Nord-Pas-de-Calais en 2018, compte bien réitérer l'exploit.

En savoir plus

Date Miss Univers 2019

Le concours Miss Univers se déroule habituellement à la fin de l'année, courant du mois de décembre. La date officielle n'a pas encore été dévoilée. En 2018, c'est le 17 décembre que les téléspectateurs ont pu suivre l'élection Miss Univers 2018.

 Iris Mittenaere Miss Univers

Originaire de Lille, ancienne Miss France 2016, Iris Mittenaere avait encore une chance de briller sur la scène de Miss Univers. Au final, c'est elle qui s'est imposée en tant que Miss Univers le 30 janvier 2017. C'est seulement la deuxième fois qu'une Miss France se hisse au rang de Miss Univers. La dernière fois, c'était en 1953 ! La jeune femme de 25 ans, étudiante en chirurgie dentaire, a été choisie par le Conseil pour l'Organisation Miss France. Sylvie Tellier, sa directrice, a expliqué au micro de RTL qu'Iris Mittenaere est "une femme très intelligente, cultivée et très curieuse. Il me semble que ça a fait la différence."

Gagnante et classement Miss Univers 2018

Au terme du concours de beauté Miss Univers diffusée dans la nuit du dimanche au lundi 17 décembre 2018, c'est finalement Miss Philippines qui a été élue Miss Univers 2018. Catriona Elisa Gray est une jeune femme âgée de 24 ans qui travaille comme assistante de professeur après avoir été diplômée en théorie musicale. En tant que miss, elle travaille à une meilleure prise de conscience de la prévention contre le sida avec l'association "Love Yourself Philippines." Côté classement, elle est suivie par Miss Afrique du Sud, qui devient sa première dauphine, et par Miss Venezuela, qui est donc sa deuxième dauphine. A noter que la candidate française, Eva Colas, a échoué aux portes du Top 20 et n'est donc pas allée plus loin dans le concours. 

Article le plus lu - Attaque à la préfecture de police : de nouvelles révélations › Voir les actualités

Miss Univers : Maëva Coucke représentera la France

Sommaire Date Miss Univers 2019 Iris Mittenaere Miss Univers Gagnante et classement Miss Univers 2018 [Mis à jour le 24 septembre 2019 à 11h57]  Le comité Miss France a dévoilé lundi 23 septembre ses deux candidates pour le...

Je gère mes abonnements push