Cash Investigation : les révélations chocs d'Élise Lucet sur les pesticides

Cash Investigation : les révélations chocs d'Élise Lucet sur les pesticides Le "Cash Investigation" de ce mardi 2 février s'intéressait aux pesticides et à leur dangerosité pour nous, pour nos enfants.

[Mis à jour le mardi 2 février à 23h29] Élise Lucet s'attaquait mardi aux pesticides. Dans l'émission "Cash Investigation" diffusée le 2 février à 20h55 sur France 2, la première carte détaillant département par département les pesticides dangereux utilisés près de chez vous a notamment été dévoilée. 

Les équipes de Cash Investigation l'ont réalisé à partir de données confidentielles récupérées auprès du ministère de l'Écologie sur les ventes des différents pesticides réalisées en France entre 2008 et 2013 (et de 2009 à 2013 pour l'outre-mer). Cette carte géante est visible sur le site France TV Info. Durant cette période, plusieurs milliers de pesticides différents ont été vendus dans l'Hexagone. Certains ne présentaient pas de risques, d'autres contenaient en revanche des substances désormais identifiées comme "présentant un risque probable ou avéré pour l'être humain", indique France TV sur son site. Et si certaines ont été interdites au cours de la période étudiée, la plupart d'entre elles sont encore autorisées.

VIDEO. Cash investigation - Produits chimiques : nos enfants en danger

"Cash investigation - Produits chimiques : nos enfants en danger"

Invitation surprise

"Produits chimiques, nos enfants en danger", tel est le titre de ce numéro qui propose une enquête réalisée par Martin Boudot. Au programme, interview du ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, mais également l'invitation surprise d'Élise Lucet à la table de Syngeta, société suisse spécialisée dans la chimie et l'agroalimentaire.