Slimane Gagnant The Voice 2016 : il l'emporte après une finale sous tension

Slimane Gagnant The Voice 2016 : il l'emporte après une finale sous tension THE VOICE - Ça y est ! On sait qui est la plus belle voix de France au terme de la saison 2016 de The Voice.

[Mis à jour le 15 mai 2016 à 11h04] Le gagnant de la saison 2016 de The Voice a enfin été consacré. Il s'agit de Slimane avec 33% des votes qui sont allés vers lui au terme de la finale ! Pendant ce temps, Amir Haddad a réussi à se classer sixième durant la finale de l'Eurovision 2016... Quoi qu'il en soit, la finale a été particulièrement accrocheuse cette année dans The Voice. Bien que TF1 faisait face à l'Eurovision, la production ne s'est pas laissée faire et a proposé un show de haute volée. Clément Verzi, Antoine et MB14 ont vendu chèrement leur peau même si, dans le public et sur les réseaux sociaux, Slimane semblait clairement favori. Bien qu'il ne souhaitait pas y croire, Slimane a bel et bien été élu The Voice 2016 au terme de 3 mois et demi de compétition ! Une chose est désormais sûre, The Voice 2017 est d'ores et déjà re-signée et le casting est déjà ouvert. Ci-dessous, retrouvez un portrait des finalistes mais aussi notre résumé de la finale étape par étape.

Le déroulé de la finale
23h35 : Slimane est sacré gagnant de la saison 2016 de The Voice !
23h32 : Nikos Aliagas s'apprête à annoncer le gagnant de la saison 2016 de The Voice. L'animateur trébuche sur le prénom de Slimane et l'appelle Sofiane. Oups...
23h17 : Lilian Renaud, gagnant de la finale de The Voice 2015, revient dans l'émission pour chanter son dernier single : "Chanter".
23h08 : Antoine s'essaie au registre du crooner face à son coach, Garou, sur une chanson emblématique : "My Way".
23h03 : Comme il fallait s'y attendre, Florent Pagny a choisi une chanson à voix pour chanter avec Slimane : "Les Murs Porteurs". Le finaliste ne se laisse pas démonter et rend la pareille à son coach qui l'a emmené si loin dans l'aventure.
22h47 : Clément Verzi chante avec sa coach Zazie, sur un de ses titres : "J'envoie valser".
22h40 : Lors du premier duo avec les coachs, MB14 a eu la chance de pouvoir réinterpréter la magnifique chanson "Happy Ending" en compagnie de Mika, coach qui l'a sauvé de l'élimination lors des épreuves ultimes.
22h28 : Clément Verzi monte sur scène avec Michel Polnareff et offre ainsi un cadeau d'anniversaire exceptionnel à son père pour ses 60 ans. Ils interprètent tous les deux un de ses titres phares "L'Homme en rouge", Clément au chant et Michel Polnareff au piano.
22h09 : Slimane a le droit de partager la scène avec Christophe Maé. Ils interprètent à deux un de ses plus grands titres "Ca fait mal". Christophe Maé ne tarit pas d'éloges concernant Slimane : "Tu ne le sais pas encore, mais tu es dans mon équipe à moi." Florent Pagny continue, et lui propose même d'être coach de The Voice 2017 "Si un jour je m'en vais, je te laisse mon fauteuil"
22h03 : C'est avec Vianney qu'Antoine fait son duo. Ils chantent tous deux son tube "Pas Là".
21h54 : Retour de MB14 sur scène ! C'est l'heure des duos et le jeune chanteur a l'occasion de chanter en compagnie de Kendji Girac. Ils interprètent "Les Yeux de la Mamma" un titre du gagnant de la saison 3 de The Voice.
21h40 : Pour Florent Pagny, Slimane "chante avec son cœur" et a "une signature vocale unique."
21h34 : Dernier finaliste à passer seul sur scène : Slimane, candidat de Florent Pagny. Il vient chanter un titre de Francis Cabrel : "Tout le monde y pense".
21h32 : Au terme de sa prestation, Clément est très ému, tout comme Zazie, sa coach qui remercie le public d'avoir emmené Clément jusqu'à ce stade de la compétition.
21h28 : Vient le tour de Clément Verzi, qui a choisi de chanter "Un Homme Heureux" de William Sheller. 
21h25 : Pour Mika, la combinaison du looper et de la voix de MB14 était tout simplement parfaite. "La maîtrise de tous ces différents styles est incroyable."
21h20 : Place à MB14 qui a décidé de réinterpréter une chanson de Phil Collins : "In the Air Tonight" avec sa loop-station qui l'a rendu si célèbre au début de l'aventure.
21h17 : La performance d'Antoine sur ce titre emblématique d'Edith Piaf a su frapper fort. Il reçoit une standing ovation dans le studio de The Voice !
21h13 : Antoine est le premier finaliste à fouler la scène de The Voice seule ce soir. Il a choisi d'interpréter "La Foule" d'Edith Piaf pour l'emmener encore plus loin.
21h10 : Rappel des règles, ce soir les voix des coachs ne comptent pas. Seuls les votes du public compte. Pour voter pour Antoine, il faut envoyer le 1 au 72500. Pour MB14, c'est le 2. Clément Verzi possède le numéro 3. Enfin, Slimane porte le numéro 4.
21h05 : Les quatre finalistes chantent ensemble la première chanson de la soirée : "Lean On"
21h04 : C'est parti pour le dernier prime de The Voice 2016 ! Nikos Aliagas commence par présenter les finalistes : Antoine, Clément Verzi, MB14 et Slimane. Cette soirée déterminera qui est la plus belle voix de France cette année. Puis viennent les coachs : Zazie, Garou, Mika et Florent Pagny.

Slimane Nebchi, Gagnant de The Voice 2016

Avec une reprise de "A fleur de toi" de Vitaa, Slimane Nebchi a réussi à frapper un grand coup dans la compétition The Voice 2016. Grâce à son parcours dans le télé-crochet, certains lui prêtent déjà le statut de favori. Cependant, il n'aime pas cette appellation. Dans une interview accordée à Metronews, le chanteur s'explique : "Je sais que sur les réseaux sociaux il y a des gens qui me soutiennent mais rien n'est joué d'avance. Je n'aime pas qu'on dise ça car déjà pour les autres c'est pas cool et ça voudrait dire qu'on se base uniquement sur les réseaux sociaux." Pour sa finale, Slimane a choisi de défendre un titre en français de Francis Cabrel : "Tout le monde y pense". Pour cela il s'est préparé avec son coach Florent Pagny, et il a remporté la finale haut la main avec 33% des votes en sa faveur !

© Alexis Reau / Shine / TF1 / Bureau233

MB14

Impossible de ne pas remarquer le rappeur MB14 lorsqu'il arrive sur la scène de The Voice lors de son audition à l'aveugle. Il a fait fort impression et a rejoint l'équipe de Zazie. Il perd sa place dans la team de la chanteuse au moment des épreuves ultimes. Fort heureusement, Mika lui a sauvé sa place dans l'aventure et le voilà désormais présent dans cette finale qu'il compte savourer un maximum. Comme il l'annonce au micro de TF1, le jeune homme souhaite "revenir aux origines pour cette finale." 36% lecteurs de Télé Loisirs souhaitaient d'ailleurs le voir gagner, ce qui le classait en grand favori. Lors de la finale, il a notamment chanté un titre de Phil Collins pour tenter de l'emporter mais n'a pas réussi à détrôner Slimane.

© Alexis Reau / Shine / TF1 / Bureau233

Clément Verzi

Chanteur dans le métro parisien, Clément Verzi nourrit des ambitions plus grandes. C'est pour cette raison qu'il s'est présenté au concours de chant The Voice 2016. Lors de son audition à l'aveugle, il avait réussi à émouvoir la coach Zazie, dont il est dans l'équipe depuis. Pour profiter un maximum de cette finale, Clément souhaitait rester lui-même et jouer la carte de la simplicité, un style qui lui a permis de gagner le cœur du public, qui l'a sauvé lors de sa demi-finale face à Anahy. En finale, en plus de sa chanson en solo, Clément a chanté avec Michel Polnareff mais n'a pas réussi à être élu gagnant malheureusement.

© Laurent Vu / Shine / TF1 / Bureau233

Antoine

Avec une énergie débordante, Antoine a toujours réussi à électriser le plateau de The Voice 2016 en rocker qu'il est. Il fait partie de l'équipe de Garou depuis le début de l'aventure et va tenter de s'imposer lors de la finale. Au début de l'aventure, le jeune homme a subi un certain manque affectif auprès du public sur les réseaux sociaux qui lui reprochait d'avoir un peu pris la grosse tête. Mais il a réussi à passer outre ce statut et a parfaitement négocié sa demi-finale la semaine dernière. Lors de la finale, Antoine aura l'occasion de chanter en compagnie de Vianney. Maintenant que The Voice est terminée pour Antoine, le jeune homme de 17 ans se consacrera à l'obtention de son bac.

© Christophe Saidi / SHINE/TF1/ Bureau233

Au terme de trois mois de compétition, ils n'étaient plus que quatre à pouvoir prétendre au titre de gagnant de The Voice 2016. La finale était 100% masculine cette année. Si chacun des chanteurs avait prouvé sa valeur, on ne pouvait s'empêcher de donner un petit avantage à Slimane, qui a tout de même marqué les esprits dès son premier passage dans la compétition. Force est de constater que le jeune homme a réussi à transformer l'essai.

Slimane Gagnant The Voice 2016 : il l'emporte après une finale sous tension
Slimane Gagnant The Voice 2016 : il l'emporte après une finale sous tension

 Sommaire Slimane Gagnant The Voice 2016 Portrait de MB14 Portrait de Clément VErzi Portrait d'Antoine [Mis à jour le 15 mai 2016 à 11h04] Le gagnant de la saison 2016 de The Voice a enfin été consacré. Il s'agit de...

Annonces Google