Alexandre The Voice : il émeut les coachs en reprenant Hallelujah

Alexandre The Voice : il émeut les coachs en reprenant Hallelujah THE VOICE 2016 - Grâce à sa reprise très personnelle du titre phare de Leonard Cohen, Hallelujah, Alexandre a su convaincre Garou qu'il avait sa place dans cette aventure.

Alexandre, 20 ans, a réussi ce samedi un double tour de force, lors du quatrième épisode des auditions à l'aveugle : devenir l'un des heureux élus à faire partie de The Voice 2016 tout en ayant choisi d'interpréter un classique de télé-crochet, Hallelujah, de Leonard Cohen. Alors que ce titre est multi-repris par les candidats qui tentent leur chance dans ce genre d'émissions, le jeune homme a su sortir du lot grâce à une version très personnelle de ce standard de 1984. 

Une chanson qui lui avait déjà porté chance il y a plusieurs années : le jeune homme avait alors pris son courage à deux mains pour poster une reprise d'Hallelujah sur Internet après avoir reçu une guitare pour son anniversaire. Et l'expérience s'était avérée concluante puisque l'apprenti-chanteur n'a par la suite, plus eu de cesse d'alimenter sa chaîne avec de nouvelles vidéos. Depuis un an, les avis encourageants des internautes et de sa famille l'ont poussé à aller se produire sur des petites scènes à Paris. Même s'il s'est formé tout seul, ce manque relatif de technique ne l'a pas empêché de rejoindre l'équipe de Garou. Et il a déjà réalisé l'un de ses rêves : chanter devant des millions de (télé)spectateurs.