Dropped : pour la soeur d'Alexis Vastine, TF1 est responsable de la mort du sportif

Dropped : pour la soeur d'Alexis Vastine, TF1 est responsable de la mort du sportif Un an après l'accident qui a coûté la vie à son frère et à neuf autres personnes, Cassie Vastine a adressé une longue lettre ouverte aux dirigeants de TF1 et d'ALP, la société de production.

Il y a près d'un an, le 9 mars 2015, la nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine, la navigatrice Florence Arthaud, deux pilotes argentins et cinq membres de l'équipe technique trouvaient la mort sur le tournage de l'émission de télé-réalité de TF1 Dropped. Ils se trouvaient dans deux hélicoptères qui sont entrés en collision alors qu'ils venaient de décoller. Ce mercredi, Cassie Vastine, la sœur du sportif, a partagé sur son compte Twitter une longue lettre ouverte adressée aux dirigeants de TF1 et de la société de production ALP.

Elle déplore que Nonce Paolini, l'ancien PDG de TF1 après avoir mis fin à ses fonctions le 18 février dernier, soit parti "pour une retraite paisible et dorée [...] sans un mot, sans un regard, sans un geste de compassion" pour les familles des victimes. Cassie Vastine attaque aussi ALP qui produit notamment Koh-Lanta. Elle regrette le lancement d'une "énième saison" de ce jeu d'aventures "sans même attendre le verdict de la justice sur Dropped". Depuis l'accident, elle estime que elle et ses proches n'ont "trouvé que mépris et porte close".