Koh Lanta, The Voice, Secret Story... Combien sont payés les candidats de télé-réalité ?

Koh Lanta, The Voice, Secret Story... Combien sont payés les candidats de télé-réalité ? Koh-Lanta, The Voice, Les Anges, The Island... Des émissions de télé-réalité à succès au niveau des audiences mais pas toujours au niveau des rémunérations des candidats.

Depuis Loft Story en 2001, la télé-réalité envahit les chaînes historiques et de la TNT en France. Et les candidats affluent pour participer à ces émissions qui rencontrent plus ou moins de succès selon leur popularité. Outre la petite notoriété qu'ils peuvent se créer grâce à leur passage dans ces programmes, le salaire que les participants perçoivent y est souvent très avantageux. The Voice, Koh Lanta, Les Reines du shopping, Les Anges de la télé-réalité... Les candidats sont tous rémunérés pour le travail plus ou moins dur qu'ils fournissent. Mais le montant de leur indemnités diffèrent grandement selon les émissions. La rédaction fait le point, entre celles qui valent le coup et les autres où l'on ne peut pas gagner sa vie.

Les talents de The Voice ne sont payés qu'à partir des primes en direct, à hauteur de 600 euros par émission. Les vedettes des Anges de la télé-réalité gagnent, eux, le jackpot, avec pas moins de 1 500 euros par semaine. Quant aux aventuriers de The Island, ils ne font pas recette, étant seulement rémunérés 10 euros de l'heure et jamais le dimanche...