Que s'est-il passé entre Joey Starr et Gilles Verdez dans TPMP ?

Que s'est-il passé entre Joey Starr et Gilles Verdez dans TPMP ? Gilles Verdez chroniqueur de "Touche pas à mon poste" s’est fait gifler par JoeyStarr dans les coulisses de "Nouvelle Star". Décryptage de ce dérapage.

[Mis à jour le mardi 19 avril 2016 à 23h21] Mauvais coup de pub pour JoeyStarr. Le juré de la Nouvelle Star a giflé Gilles Verdez alors que ce dernier venait faire un reportage en direct des coulisses de l'émission musicale de D8. Une visite inattendue de TPMP qui n'a visiblement pas été du goût du rappeur. Alors que les deux hommes étaient assis sur un canapé, JoeyStarr a mis une claque au chroniqueur. Un geste visiblement violent puisque le chroniqueur a quitté le studio en saignant. Il est revenu quelques minutes après sur le plateau de "Touche pas à mon poste" affichant même un pansement à l'arcade sourcilière.

VIDEO. TPMP : JoeyStarr gifle violemment Gilles Verdez, Cyril Hanouna refuse de rendre l'antenne

"TPMP : JoeyStarr gifle violemment Gilles Verdez, Cyril Hanouna refuse de rendre l'antenne (Vidéo)"

Cet excès de violence a choqué l'ensemble de l'équipe de Cyril Hanouna. Le présentateur vedette de D8 a réclamé des excuses de la part du rappeur. "J'en ai rien à foutre. Je suis énervé. S'il s'excuse pas, il n'y aura pas d'émission. [...] J'aime tellement Gilles que j'ai eu l'impression de voir un enfant se faire taper ". Preuve de sa contestation, Cyril Hanouna ne voulait pas rendre l'antenne et laisser "Nouvelle Star" débuter sans excuses du chanteur. En signe d'apaisement, le producteur de l'émission a annoncé à Cyril Hanouna que JoeyStarr était prêt à faire des excuses.

Mais au début de l'émission musicale, il n'en a rien été et le rappeur a éludé la question. Répondant à une remarque de la présentatrice Laurie Cholewa, JoeyStarr est finalement revenu sur cet incident. "On n'est pas des pantins. Tu rentres quelque part, tu t'annonces. En plus, j'ai une blessure à la clavicule que je me suis fait hier, il tape dessus [...] Ça s'appelle du respect. Tu rentres chez les gens, tu fais pas n'importe quoi !". Une déclaration cinglante qui ne devrait pas apaiser les choses.

Visiblement agacé, Cyril Hanouna s'est immédiatement adressé aux téléspectateurs sur Twitter. Il a annoncé que, par solidarité, il n'y aurait pas d'émission mercredi 20 avril. Et donne donc rendez-vous aux fans de l'émission jeudi 21 avril 2016.

Sur son compte Twitter, Gilles Verdez a tenu à remercier les téléspectateurs et ses collègues de "Touche pas à mon poste".