Eurovision 2016 : Eric Zemmour critique la chanson "J’ai cherché" d’Amir Haddad

Dans quelques jours, le chanteur Amir Haddad représentera la France à l’Eurovision. Ce matin, le journaliste Eric Zemmour a dit tout le mal qu’il pensait du concours de chant européen…

Ce matin sur l'antenne de la station de radio RTL, Eric Zemmour n'a pas mâché ses mots en évoquant l'Eurovision 2016, dont la finale sera diffusée samedi soir en direct sur France 2. Pour le journaliste, la chanson "J'ai cherché" d'Amir Haddad est "une parabole de notre destin national. Elle commence en français, mais peu à peu l'anglais recouvre tout. A la fin, on ne retient plus que l'anglais". Il poursuit : "La France s'aligne. Las de perdre à chaque fois, las de se ridiculiser, notre pays a entendu le message : la langue française était un obstacle rédhibitoire, une provocation, une ringardise".

Qui est Amir Haddad, d'où vient-il, pourquoi est-ce qu'il représente la France à l'Eurovision 2016 ?

Qui est Amir Haddad, le candidat de la France à l'Eurovision ? © PJB/SIPA

Très remonté contre le représentant de la France à l'Eurovision 2016, Eric Zemmour n'hésite pas à critiquer André Vallini qui s'était pourtant insurgé du choix de la chanson : "Au moment où les Anglais s'apprêtent à quitter l'Union européenne, nos élites médiatiques accélèrent l'anglicisation de la France. Notre ministre de la Francophonie, André Vallini, s'est dit 'consterné' par ce choix. Service minimum". Il termine avec cette phrase : "Les chiens les plus savants et les plus dociles reçoivent seuls leur susucre". Amir Haddad appréciera…

Article le plus lu : Alexandre Benalla : d'autres incidents dévoilés : voir les actualités

Annonces Google