Le salaire des acteurs de Plus belle la vie dévoilé

Le salaire des acteurs de Plus belle la vie dévoilé Combien gagnent vos acteurs préférés ? TéléStar a révélé mercredi les inégalités entre les différents acteurs de "Plus belle la vie".

[Mis à jour le 7 septembre 2016 à 22h15] "Inégalité" semble être le mot approprié pour parler de la différence de salaire entre les acteurs de Plus belle la vie. Blanche Marci, Mirta Torres, Vincent Chaumette ou encore Mélanie Rinato, derrière les habitants du quartier le Mistral à Marseille, plus d'une quarantaine d'acteurs et d'actrices s'affairent jour à après jour, depuis maintenant pour certains plus de 12 ans, à mettre en scène les petites histoires qui ont fait le succès de Plus Belle la Vie. Et si le soap opera créé par Hubert Besson semble toujours prospérer, ce n'est pas forcément le cas de tous les comédiens qui y jouent.

VIDEO. Plus belle la vie : les salaires des acteurs révélés et ça peut rapporter gros

Chargement de votre vidéo
"Plus belle la vie : les salaires des acteurs révélés et ça peut rapporter gros"

Mercredi 7 septembre, TéléStar a dévoilé les salaires des différents acteurs. Et devinez qui gagne le plus ? Les comédiens historiques. Ces derniers constituent en effet un noyau dur dont le salaire peut en faire rêver plus d'un. Selon TéléStar, ils seraient "au nombre de dix". Il s'agit très exactement de ceux dont les noms figurent au générique. Coût de la journée de tournage ? 1 000 euros par personne. À cela vient s'ajouter la garantie d'avoir au minimum 10 jours de tournage chaque mois ce qui nous donne un salaire fixe de 10 000 euros qui peut amplement augmenter si leur personnage se retrouve au cœur d'une intrigue... Anne Décis, Laëtitia Milot ou encore Virgile Bayle font partie de ces petits privilégiés.

Pour les autres, ils se divisent en deux groupes. Les personnages dits "récurrents". Eux doivent se contenter de 600 euros par journée de tournage ce qui reste raisonnable. Problème : ils n'ont aucune garantie d'avoir un nombre de dates minimum. Enfin, les moins bien lotis, que l'on peut qualifier de "guest", invités en français, gagnent 300 euros lorsqu'ils tournent une journée. "Les figurants quant à eux, seraient aussi à ces environs", précise TéléStar. À cela, vient se greffer un pourcentage lorsque d'anciens épisodes sont rediffusés. Pour le coup, tout le monde est logé à la même enseigne et peut voir son salaire réévaluer à hauteur de 30%. Il en va de même pour les bénéfices réalisés par la vente de produits dérivés de la série qui permettent quant à eux une réévaluation à hauteur de 10% du salaire de chacun.