Danse avec les stars 7 : Grégoire Lyonnet de retour, Julien Brugel s'en va
Alors que la nouvelle saison de Danse avec les stars fera sa première le 15 octobre prochain sur TF1, Julien Brugel, l'un des danseurs emblématiques de l'émission, a annoncé son départ sur Twitter.
Si Danse avec les stars fait l'actualité de l'autre côté de l'Atlantique - un candidat, le nageur et champion olympique américain Ryan Lochte, s'est fait agresser en direct sur le plateau de Dancing with the stars après ses frasques aux Jeux Olympiques de Rio-, la septième saison de la version française est en pleine préparation. Et il va y avoir du changement. Si le jury (composé de Jean-Marc Généreux, Chris Marques, Marie-Claude Pietragalla et Fauve Hautot) et les animateurs (Sandrine Quétier et Laurent Ournac) restent les mêmes, tous les danseurs stars du programme ne seront pas au rendez-vous.
Lundi 12 septembre, Julien Brugel a annoncé sur Twitter qu'il ne participerait pas à la prochaine saison. Ce champion de danse latine, qui avait été le partenaire d'Adriana Karembeu, Sheila, Chimène Badi, Joyce Jonathan et Fabienne Carat, a expliqué qu'il avait "besoin de vivre différemment [sa] danse" : "L'émission m'a ouvert tellement de portes que maintenant j'ai besoin de prendre un peu de temps pour pouvoir profiter pleinement de tout ça, m'occuper de mes élèves et travailler sur les nouveaux projets qui me tendent les bras". Tout en ajoutant que cette aventure de cinq ans avait été "une chance exceptionnelle [de] faire découvrir à la France notre belle discipline" et qu'il n'excluait pas de revenir l'année prochaine.
— JulienBrugel (@JulienBrugel) 12 septembre 2016
Parallèlement, Grégoire Lyonnet pourrait bien faire son retour dans Danse avec les Stars, après un an et demi d'absence, selon des informations de Gala. Le danseur avait marqué les esprits en octobre 2014 lorsqu'il avait dû quitter l'émission en plein milieu de la saison 5, alors qu'il entraînait la patineuse Natalie Péchalat. S'il évoquait "des raisons personnelles" pour expliquer ce départ inattendu, la presse accusait sa compagne, la chanteuse Alizée, d'en être responsable : elle ne supportait pas que son futur mari danse avec une autre partenaire. A noter que les célébrités cette saison seront : Artus, Valérie Damidot, Karine Ferri, Kamel le Magicien, Julien Lepers, Camille Lou, Laurent Maistret, Olivier Minne, Florent Mothe, Caroline Receveur et Sylvie Tellier. Ils fouleront tous le parquet de l'émission pour la première fois en direct sur TF1 le samedi 15 octobre prochain à 20h55.
En vidéo - Alizée et Grégoire Lyonnet amoureux, leurs vacances complices en Corse