Les Enfoirés : hommage de la troupe à Véronique Colucci

Les Enfoirés : hommage de la troupe à Véronique Colucci Véronique Colucci, femme de Coluche et co-fondatrice des Restos du Cœur, s'est éteinte dans la nuit du 5 au 6 avril dernier. Dans la presse, à la radio et sur les réseaux sociaux, nombreux sont les Enfoirés à avoir souhaité lui rendre hommage.

L'Hommage des enfoires à veronique colucci

Pour les personnes qui ne la connaissaient pas, Véronique Colucci était une bénévole parmi d'autres dans l'association Les Restos du Cœur. Pour les plus intimes, Véronique Colucci était aussi l'épouse de Michel Colucci, l'humoriste et fondateur des Restos du Cœur. Quelques semaines seulement après la diffusion télévisée du dernier spectacle des Enfoirés, nombreux sont les artistes à avoir voulu rendre hommage à celle qui a su reprendre le flambeau de la cause après la disparition de son mari en 1986. À 69 ans, Véronique Colucci laisse toute une flopée d'artistes orphelins d'une figure emblématique des Enfoirés et des Restos du Cœur.

Sur Instagram, le chanteur Christophe Willem a fait part de sa tristesse "d'apprendre la disparition de Véronique Colucci". Sur RTL, Jean-Louis Aubert a tenu à rappeler le rôle joué par Véronique Colucci dans l'organisation de l'association, comme un "deuxième pilier avec Goldman". Même s'il ne fait plus officiellement partie de la troupe des Enfoirés, ce dernier a lui aussi tenu à participer à l'hommage rendu à Véronique Colucci. Lors des obsèques, Jean-Jacques Goldman a livré un discours et une interprétation personnelle de la chanson des Enfoirés qui ont ému les artistes et les anonymes présents à la cérémonie. Sur Twitter, Michèle Laroque a encore qualifié Véronique Colucci d'une personne "si généreuse, si déterminée, si protectrice, si bienveillante". Pour Zazie, Véronique Colucci était avant tout "un petit bout de femme, dont le cœur était aussi grand que celui des Restos".  

Le résumé de la soirée

09/03/18 - 23:44 - "La chanson des restos" pour la fin des Enfoirés 2018

FIN DU DIRECT - C'était le dernier titre des Enfoirés 2018 avec la traditionnelle "Chanson des restos" interprétée par toute la troupe sur la scène du Zénith de Strasbourg devant un public en transe. Une chose est sûre : les spectateurs ont adoré la prestation de l'équipe et on imagine que les audiences ont été au rendez-vous sur TF1, comme chaque année. Pour rappel, le spectacle des Enfoirés avait rassemblé plus de 10 millions de téléspectateurs l'année dernière, soit la meilleure audience de l'année, hors rencontres sportives.

09/03/18 - 23:38 - "On fait le show", le tube des Enfoirés 2018

Quelques minutes avant la fin du concert des Enfoirés 2018, tous les membres de l'équipe sont arrivés sur la scène du Zénith de Strasbourg pour chanter à l'unisson "On fait le show", la chanson composée spécialement par Soprano pour l'édition 2018. Un très beau titre, qui a ému les spectateurs présent dans la salle.

09/03/18 - 23:35 - Mimie Mathy fait une entrée remarquée

Durant le tableau "Chocolat" des Enfoirés, Mimie Mathy n'a pas pu s'empêcher de débarquer sur scène pour chanter "Chaud cacao" d'Annie Cordy face à un public hilare.

09/03/18 - 23:33 - "Chocolat" de Lartiste aux Enfoirés 2018

Pour la dernière partie du concert des Enfoirés 2018, les membres de la troupe ont repris le tube "Chocolat" de Lartiste, qui a fait danser tout le monde cet été. Un tableau très drôle, qui a fait bouger le public du Zénith de Strasbourg et a été apprécié par le public présent devant le spectacle "Musique" des Enfoirés.

09/03/18 - 23:26 - Dernière page de pub pour Les Enfoirés !

C'est bientôt la fin du spectacle des Enfoirés 2018. Les membres s'apprêtent à chanter "On fait le show", le titre composé spécialement cette année par Soprano, mais aussi "La chanson des restos". Pour les fans qui souhaiteraient revivre le spectacle de cette année, sachez que le CD et le DVD sont d'ores et déjà disponibles dans tous les points de vente.

09/03/18 - 23:21 - Comment regarder Les Enfoirés 2018 en replay ?

C'est la grande question que se posent les téléspectateurs chaque année : est-il possible de visionner le replay du concert des Enfoirés ? Malheureusement, la réponse est non, pour une raison simple. La chaîne TF1, qui diffuse le spectacle, ne propose pas le replay sur MyTF1 pour permettre au public d'acheter les CD et DVD du concert après sa diffusion. Les fonds récoltés permettent ensuite à l'association des Restos du Coeur de distribuer de nombreux repas aux plus démunis. Il va donc falloir être présent devant sa télévision ce soir dès 21h pour ne rien rater de "Musique", le nouveau concert des Enfoirés !

09/03/18 - 23:20 - "Les Enfoirés chats et chiens" ?

L'idée peut paraître saugrenue, mais elle vient de Michaël Youn. L'humoriste propose à Patrick Fiori et à Soprano de faire chanter des chats et des chiens afin de toucher un public plus large. Bien sûr, il demande aux deux chanteurs de se déguiser en animaux, ce qu'ils acceptent à contrecoeur.

09/03/18 - 23:15 - "Le géant de papier" apparaît dans Les Enfoirés 2018

Marc Lavoine tente de séduire Zazie sur scène avec la reprise du "Géant de papier" de Jean-Jacques Lafon. C'était sans compter sur l'apparition surprise de Julien Clerc, qui tente lui aussi de gagner le coeur de Zazie avec la chanson.

09/03/18 - 23:12 - "Je te survivrai" de Jean-Pierre François

Quand soudain, les Enfoirés proposent aux téléspectateurs une reprise d'une reprise. Il s'agit de "Je te survivrai" de Jean-Pierre François, qui avait déjà fait une reprise de "I Will Survive" de Gloria Gaynor avec sa chanson. C'est Lorie Pester et Liane Foly qui se lancent dans cette périlleuse performance.

09/03/18 - 23:09 - "I'm Still Standing" d'Elton John aux Enfoirés 2018

Les chanteurs des Enfoirés 2018 se sont lancés dans une reprise endiablée du tube "I'm Still Standing" d'Elton John. Même Michael Jones, le compère de Jean-Jacques Goldman, a fait le déplacement pour l'occasion. C'est aussi l'occasion pour Tal de chanter en anglais aux côtés du reste de la troupe.

09/03/18 - 23:03 - Un sketch spécial Koh Lanta dans les Enfoirés

Nicolas Canteloup se glisse dans la peau de Denis Brogniart pour un sketch spécial consacré à Koh Lanta, l'émission phare de TF1. Deux équipes s'affrontent face à un huissier joué par Kad Merad : Maître Grognard. Un spectacle hilarant, qui fait rire tout le public présent au Zénith. On imagine qu'il en est de même chez les téléspectateurs, qui sont nombreux ce soir à suivre Les Enfoirés 2018.

09/03/18 - 22:57 - "Sang pour Sang" de Johnny Hallyday aux Enfoirés 2018

Pour la reprise, c'est Jean-Louis Aubert qui débarque sur scène pour chanter la magnifique chanson "Sang pour sang" de Johnny et David Hallyday. C'est ensuite Christophe Maé qui fait son apparition face au public. Un duo de choc, pour un tube très fort, écrit par le fils de Johnny Hallyday pour son père. C'est Zazie qui arrive pour prendre la suite, elle qui a composé la chanson "Allumer le feu" pour le chanteur décédé en décembre dernier.

09/03/18 - 22:50 - Deuxième page de pub pour Les Enfoirés

C'est encore l'heure de la pub pour Les Enfoirés, qui donnent tout au Zénith de Strasbourg. La troisième partie du spectacle s'annonce épique et tous les membres de la troupe se retrouveront à la fin du concert pour chanter "La chanson des restos" composée par Jean-Jacques Goldman.

09/03/18 - 22:46 - "Comme ils disent" de Charles Aznavour aux Enfoirés 2018

C'est Julien Clerc qui fait ensuite son entrée sur la scène du Zénith de Strasbourg pour reprendre la magnifique chanson "Comme ils disent" de Charles Aznavour. Il est rejoint par Amir, qui propose une très belle performance. C'est ensuite Bénabar qui prend le relais, avec son timbre si particulier.

09/03/18 - 22:40 - Un bide pour La bande à Fifi avec un sketch sur la magie ?

En se rendant au concert des Enfoirés 2018 en janvier dernier, le journal 20 Minutes a été charmé, mais pas par toutes les prestations. En effet, le journaliste qui décrit le concert revient dans un article sur un sketch de La bande à Fifi, menée par Philippe Lacheau (Babysitting, Alibi.com). Centré sur la magie, celui-ci tombait apparemment à l'eau et n'a pas faire rire grand monde dans le public présent au Zénith de Strasbourg. 20 Minutes parle même de blagues "mauvaises et lourdes".

LIRE PLUS

En savoir plus

Quels sont les artistes absents et présents aux Enfoirés ?

Lors du spectacle "Musique !", filmé au Zenith de Strasbourg en janvier dernier, plusieurs grands habitués des Enfoirés étaient présents. Mais d'autres ont brillé par leur absence. Si les spectateurs ont retrouvé avec plaisir les comédiennes Michèle Laroque, Mimie Mathy ou encore le chanteur Patrick Bruel, d'autres personnalités n'ont malheureusement pas pu se rendre au spectacle cette année. A commencer par Gérard Jugnot, qui joue actuellement dans la pièce de théâtre "La raison d'Aymé", le ventriloque Jeff Panacloc qui se produit en spectacle avec "Jeff Panacloc contre-attaque", la chanteuse Nolwenn Leroy qui travaille sur sa tournée, tout comme Shy'm. Toujours du côté de la musique, les chanteurs Grégoire, Pascal Obispo, Maxime Le Forestier, Garou et M Pokora ne sont pas de la partie. Enfin, Jean-Baptiste Maunier, découvert dans Les Choristes, a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il n'était pas présent lors du concert des Enfoirés.

Quelles sont les chansons et musiques des Enfoirés ?

Cette année, les Enfoirés ont gâté les téléspectateurs avec de nombreuses reprises de tubes connus de tous. A commencer par celles de Jean-Jacques Goldman, qui a été le leader de la troupe pendant de nombreuses années. Dans la setlist des Enfoirés 2018, sa chanson "Né en 17 à Leidenstadt". Le concert des Enfoirés 2018 est aussi l'occasion d'entendre des chansons de Jacques Brel, Vianney, Patrick Fiori ou encore Marc Lavoine. Découvrez ci-dessous la liste complète des chansons qui ont été interprétées lors du spectacle des Enfoirés 2018.

  • 4 mots sur un piano
  • Né en 17 à Leidenstadt
  • Je joue de la musique
  • Je m'en vais
  • Vesoul
  • Je te survivrai
  • Le géant de papier
  • Comme ils disent
  • Les démons de minuit
  • 24K Magic
  • The Winner Takes It All
  • I'm Still Standing
  • Memory
  • Vivre ou survivre
  • Elle a les yeux revolver
  • Sang pour sang
  • Les coups
  • Laisse béton
  • Shape of you
  • On fait le show
  • La chanson des Restos

Où a été enregistré le concert des Enfoirés ?

Les concerts "Musique !" des Enfoirés 2018, qui font l'objet d'une diffusion sur TF1, ont eu lieu à Strasbourg. En 2017, c'est le Zénith de Toulouse qui avait accueilli le spectacle baptisé à l'époque "Mission Enfoirés". Maintenant que Jean-Jacques Goldman a quitté l'aventure, ce sont Bénabar et Michael Youn qui ont désormais pris le relais de la mise en scène pour assurer le spectacle. 

Pourquoi il n'y a pas de replay sur TF1 ?

Dans la logique des Restos du cœur, le spectacle des Enfoirés n'est jamais disponible en replay sur le site de TF1. En effet, l'association cherche à vendre le maximum de DVD, Blu-ray et CD dès le lendemain de la diffusion sur la chaîne. Le but est de récolter le plus d'argent possible pour aider les plus défavorisés, il serait illogique de proposer le concert en replay gratuit. Les téléspectateurs qui souhaitent revoir le programme devront mettre la main au porte-monnaie.

Quelle est la date de diffusion du concert des Enfoirés sur TF1 ?

Les Enfoirés se sont produits du 16 janvier au 21 janvier 2018 au Zénith de Strasbourg. Sept concerts ont été joués durant ces six jours, afin que le public puisse pleinement profiter de cet événement très attendu : mardi 16 janvier, mercredi 17 janvier, jeudi 18 janvier, vendredi 19 janvier, samedi 20 janvier et dimanche 21 janvier. Ce sont les trois derniers concerts qui ont été filmés afin d'être diffusés sur TF1 ce 9 mars.

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Annonces Google