Valérie Damidot (Danse avec les Stars) vexée par Nicolas Canteloup
Valérie Damidot a beau avoir beaucoup d'humour, elle a toutefois des limites. Dans une interview accordée à Closer, elle raconte la seule fois où une blague l'a vexée.
[Mis à jour le 10 novembre 2016 à 22h08] Est-ce pour répondre aux récentes moqueries sur son physique que Valérie Damidot a fait valser le public et le jury ce jeudi soir, en terminant même son show par un baiser romantique avec son partenaire sur scène Christian Millette ? Le couple a dansé une valse sur la chanson de Whitney Houston, "I have nothing".
Depuis qu'elle participe à la saison 7 de Danse avec les stars, Valérie Damidot a suscité beaucoup de remarques sur son physique. Notamment moquée par Thierry Ardisson dans Salut les Terriens, l'ex-présentatrice de D&co sur M6 n'hésite pas à faire preuve d'auto-dérision. Elle a toutefois des limites, comme elle l'a expliqué dans une interview pour Closer. "Je n'ai aucun souci avec l'humour sur les gros, sauf quand il y a de la malveillance." A ce sujet, elle a pointé du doigt un sketch de Nicolas Canteloup, diffusé sur Europe 1 en 2011. Celui-ci avait dit "que j'étais morte en tombant d'un escabeau et que j'étais tellement grosse qu'on ne pouvait pas me mettre dans l'incinérateur." A l'époque à l'antenne de M6, Valérie Damidot a reçu un appel de sa mère, très inquiète. "Sur le moment, elle n'a pas compris que c'était une vanne. Elle a eu très peur."
Pour rappel, il y a quelques jours, Thierry Ardisson avait vanné l'ancienne animatrice de M6 sur son poids, la semaine dernière. La candidate de Danse avec les stars s'est un peu affinée, mais elle n'a pas tout à fait la même silhouette que ses concurrentes Camille Lou, Karine Ferri ou Caroline Receveur. Du coup, quand Fauve Hautot, qui fait partie du jury de l'émission, est passée sur le plateau de Salut les terriens, l'animateur s'est autorisé une plaisanterie. Il a demandé "qui s'y colle ?" pour connaître le partenaire de Valérie Damidot et l'a félicité de manière assez... moqueuse "Oh, bravo le mec !!"
La pro de la déco a décidé de lui répondre sur un ton tout aussi humoristique, sans se vexer. Dans une courte vidéo, elle lui lance, d'un ton sarcastique "Alors comme ça mon petit Thierry, tu dis que personne ne va réussir à me porter ? Soi-disant que je suis trop grosse, trop lourde... Pas du tout !" Et pour se moquer d'elle-même et se tourner en dérision, elle demande confirmation à Christian Millette, son partenaire pour la saison 7 de Danse avec les star 2016. Sous la contrainte, semble-t-il, elle le force à affirmer que son poids n'est pas du tout un problème. Pour le gag, le danseur a été couvert de bandages et d'un faux plâtre mais lui assure quand même "Ah non tu n'es pas lourde du tout... Tu es une vraie plume !" Au moins, Valérie Damidot n'a pas perdu son humour ! Elle renchérit avec un grand sourire "Voilà, une vraie plume. Une vraie plume ! Regardez, en pleine forme le Christian !" Celle qui a eu un bon résultat lors du premier prime finit même par "menacer" Thierry Ardisson de reproduire le porté avec lui quand elle viendra sur le plateau de C8. Il semblerait que l'ancienne présentatrice de D&CO ait finalement commencé à accepter son corps, comme elle le voulait puisqu'elle peut en rire.
.@DamidotValerie a voulu répondre @T_Ardisson et @tomvillaoff "Est elle trop grosse pour qu'on la porte dans @DALS_TF1 ?" #SLT pic.twitter.com/j6o3zIewj9
— Salut Les Terriens ! (@lesterriens) October 15, 2016