Odile Vuillemin : pourquoi Chloé Saint-Laurent ne fera pas partie de la nouvelle saison de Profilage

Odile Vuillemin : pourquoi Chloé Saint-Laurent ne fera pas partie de la nouvelle saison de Profilage "Profilage" a fait son grand retour jeudi soir sur TF1 pour une nouvelle saison. Mais surprise ! Pour ceux qui n'auraient pas suivi, la belle Chloé Saint-Laurent, interprétée par Odile Vuillemin, ne fera pas partie de l'intrigue... Explications.

[Mis à jour le 20 octobre 2016 à 23h28] Jeudi soir, la nouvelle saison de Profilage, cette série française qui met en scène les aventures de Chloé Saint-Laurent, une psychologue spécialisée en criminologie, est revenue sur TF1. Mais pour cette septième saison de Profilage, celle qui était jusqu'à présent le personnage clé de l'intrigue fait ses adieux... Odile Vuillemin, interprète de Chloé Saint-Laurent depuis sept ans, a en effet décidé de mettre fin à sa participation. Le premier épisode de la saison sept constitue sa dernière apparition dans Profilage

Et si les fans de la jolie rousse désespèrent de cette nouvelle, cette décision n'a pas été facile à prendre pour elle non plus. "Cela s'est fait après un long proces­sus de réflexion", a confié Odile Vuillemin, interrogée par TéléStar.fr. Mais "au bout de sept ans, je crois avoir fait le tour. La vie, c'est le mouve­ment et j'ai envie d'al­ler explo­rer d'autres univers", avait également expliqué la jeune femme en novembre 2015 à l'hebdomadaire français. Autre critère qui est sûrement rentré en ligne de compte : l'accélération des tournages, suite au succès de la série. L'enchaînement était tel à un moment que l'actrice en avait perdu la santé. Après le tournage de la saison 3 notamment, la jeune femme n'affichait plus que 49 kg sur la balance. Son corps avait alors dit stop et Odile Vuillemin avait fait un burn-out. 

VIDEO. Profilage : Les adieux

Chargement de votre vidéo
"Profilage - Les adieux"

Mais que les fans de la rouquine se rassurent, Chloé Saint-Laurent ne disparaît pas sans un dernier adieu. Odile Vuillemin a d'ailleurs participé à l'écriture du dernier épisode de la belle psychocriminologue, aux côtés des deux créatrices de Profilage, Fanny Robert et Sophie Lebarbier. Ainsi, lors du premier épisode de la saison sept, diffusé jeudi 20 octobre sur TF1, Chloé Saint-Laurent est bel et bien présente. Mais un événement survient et va justifier son départ. Adèle Delettre, interprétée par Juliette Roudet, et que les accros de la série ont déjà pu voir dans certaines des saisons précédentes, va la remplacer.