The Voice Kids 2018 : Emma, la gagnante de la saison 5, face à la maladie

The Voice Kids 2018 : Emma, la gagnante de la saison 5, face à la maladie THE VOICE KIDS - La victoire d'Emma dans The Voice Kids 2018 permet aussi d'évoquer sa maladie rare qui touche ses yeux. Les parents de la gagnante expliquent qu'il y a urgence.

L'essentiel

Terminée le vendredi 7 décembre, la saison 5 de The Voice Kids a vu la victoire de la petite Emma, 10 ans. Véritable sensation des auditions à l'aveugle où elle avait repris "Je suis malade" de Serge Lama, la jeune fille avait gravi tous les échelons jusqu'à être éliminée par son coach Soprano en demi-finale. Une déception de courte durée puisque c'est Jenifer qui l'a sauvée pour l'emmener jusqu'à la finale qu'elle a remportée haut la main face à Ermonia notamment. Emma aura-t-elle la chance, par la suite, de représenter la France au concours de l'Eurovision Junior prochain comme Angelina ?

En direct

11/12/18 - 11:12 - Après The Voice Kids, Emma rêve de l'Eurovision

Alors qu'elle vient de gagner The Voice Kids 2018, Emma pense déjà à la suite et explique à LCI qu'elle rêve de poursuivre sa carrière de chanteuse cette fois sur la scène de l'Eurovision Junior, dans les pas d'Angelina Nava qui avait gagné la saison précédente de The Voice Kids. "J'avais voté pour elle d'ailleurs, elle avait très bien chanté. Elle m'a dit qu'elle était stressée, qu'elle tremblait lors de la finale." Elle souhaite donc suivre le parcours d'Angelina, qui a terminé deuxième au concours de l'Eurovision pour enfants. "Aller à l'Eurovision Junior" est son nouveau rêve désormais.

11/12/18 - 09:55 - Emma se paie Mathieu Delormeau

Présente sur le plateau de Touche pas à mon poste le lundi 10 décembre sur C8, Emma est revenue sur son aventure dans The Voice Kids. Elle en a profité pour mettre les points sur les i face à Mathieu Delormeau qui expliquait ne pas aimer l'émission. "Tu avais dit qu'on avait des prompteurs, c'est totalement faux, personne n'a de prompteur, et puis c'est pas les parents qui forcent, c'était mon rêve depuis toute petite." Et d'ajouter que le chroniqueur "dit que des bêtises, mais franchement je l'adore."

10/12/18 - 20:25 - Emma sur le plateau de TPMP !

Lundi 10 décembre, elle est l'invitée surprise de Touche pas à mon poste ! Emma, après sa victoire de The Voice Kids, vendredi dernier, a été conviée chez sur C8, chez Cyril Hanouna, pour reprendre le titre "I Have Nothing" de Whitney Houston. Unanimement saluée par les chroniqueurs de TPMP, la jeune artiste revient sur son aventure sur TF1. L'occasion pour l'animateur de C8 de lancer un coup de gueule contre les internautes qui écrivaient sur Twitter qu'Emma avait remporté le concours parce qu'elle était malade. "C'est le genre de tweets qui ne sont pas supportables pour les parents d'Emma", lance Cyril Hanouna, qui ajoute : "T'as gagné, parce que t'as un talent".

10/12/18 - 17:33 - Qu'a dit Jenifer à Emma après sa victoire ?

Vous n'avez pas eu l'occasion de le voir à l'antenne mais Jenifer a partagé son sentiment avec Emma au moment où elle a vu sa candidate gagner The Voice Kids 2018. Emma a raconté ce tendre moment au Figaro TV Mag. "Après ma victoire, Jenifer m'a dit qu'elle était fière de moi et qu'on avait fait un super boulot."

10/12/18 - 12:53 - A l'école, "tout le monde me félicite"

La participation d'Emma à The Voice Kids n'a rien changé pour la jeune fille dans son quotidien comme elle l'expliquait à Télé Loisirs : "Tout se passe normalement à l'école. C'est sûr que tout le monde me félicite, me dit 'bravo et que je suis 'super courageuse'. Mais à part ça tout est normal." La notoriété arrivée avec la diffusion de l'émission n'a donc pas modifié la perception que les autres enfants ont d'Emma et c'est tant mieux !

10/12/18 - 11:04 - "Si on ne trouve rien, je serai aveugle"

Dans les colonnes de Télé Loisirs, Emma est revenue sur sa maladie, la rétinite pigmentaire qui la condamne à la cécité. "Chaque année, je perds la vue... Et si on ne trouve rien, je serai aveugle." Elle précise tout de même qu'elle a "une très bonne santé malgré ce que j'ai. Ca m'embête juste des fois quand je fais tomber des objets. J'arrive quand même à me déplacer."

10/12/18 - 10:19 - Une association existe pour aider Emma

Conscients qu'il y a urgence pour sauver Emma de la perte de la vue, ses parents ont créé une association appelée "Pour les beaux yeux d'Emma" qui vise à récolter des dons pour la recherche sur la rétinite pigmentaire dont elle est atteinte. Il s'agit d'aider la recherche à progresser sur le soin de cette maladie incurable à ce jour.

10/12/18 - 10:16 - De quelle maladie est atteinte Emma ?

Gagnante de The Voice Kids cette année, Emma a 10 ans et elle a marqué le télé-crochet avec ses performances impressionnantes tout au long de la saison 5. On peut évidemment se souvenir de sa reprise de "Je suis malade" de Serge Lama, une chanson qui a une résonance toute particulière puisque la jeune fille souffre d'une rétinite pigmentaire. Il s'agit d'une maladie rare et incurable qui provoquera la cécité si la recherche n'avance pas suffisamment vite pour guérir Emma.

07/12/18 - 23:50 - Emma est la gagnante de The Voice Kids !

C'est une soirée riche en rebondissements et en émotions qui aura conclu cette saison 5 de The Voice Kids ! Sur TF1, l'aventure 2018 s'achève avec quatre finalistes, Emma, Ermonia, Lili et Carla, qualifiées aux dépens de Melia, Madison, Inès et Ismaël, éliminés plus tôt dans la soirée. Après leurs prestations, puis leur duo avec leur coach, les quatre talents attendaient le verdict final des téléspectateurs. Qui doit succéder à Angelina Nava ? Le choix aura été compliqué pour le public qui, sur les réseaux sociaux, s'est émerveillé de chaque prestation offerte par ces jeunes artistes. Toutefois, le verdict est tombé. C'est Emma qui est sacrée grande gagnante de cette saison 5 de The Voice Kids et reçoit son trophée des mains de Kendji Girac, le parrain de cette soirée de finale sur TF1.

07/12/18 - 23:15 - Emma plébiscitée par le public

Il est temps pour le public de départager les deux finalistes de l’équipe de Jenifer lors de cette grande finale de The Voice Kids saison 5. Entre Melia et Emma, le choix s’annonce compliqué puisque les deux jeunes artistes sont aussi talentueuses que différentes. Pour ce dernier choix de cette saison 5 de The Voice Kids, les téléspectateurs ont décidé que c'est Emma qui sera la grande finaliste de Jenifer. L'aventure s'arrête ici pour Melia, félicitée par les quatre coaches.

LIRE PLUS

Quel gagnant en finale de The Voice Kids ?

Clap de fin pour The Voice Kids édition 2018. Ils n'étaient plus que huit jeunes talents à espérer décrocher la victoire de cette saison 5 sur TF1. Après leur première prestation, seules Emma, Ermonia, Carla et Lili ont pu aller jusqu'au bout du concours de chant junior de la première chaîne. Mais seul le public pouvait désigner le vainqueur parmi les candidates finalistes de Soprano, Patrick Fiori, Jenifer ou Amel Bent. Après huit semaines de compétition, c'est finalement Emma qui a été sacrée grande gagnante de cette saison 5 de The Voice Kids, succédant ainsi à Angelina !

Comment voir The Voice Kids en replay ?

Comme chaque année, la chaîne TF1 propose aux téléspectateurs de revoir en replay les épisodes de The Voice Kids. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site MYTF1.fr et de cliquer sur la section "The Voice Kids". Grâce au replay, il vous sera possible de visionner autant de fois que vous le souhaiterez les performances de vos candidats préférés !

Article le plus lu - Gilets jaunes : la suite du mouvement › Voir les actualités

The Voice Kids 2018 : Emma, la gagnante de la saison 5, face à la maladie
The Voice Kids 2018 : Emma, la gagnante de la saison 5, face à la maladie

Sommaire Gagnant The Voice Kids The Voice Kids en replay L'essentiel Terminée le vendredi 7 décembre, la saison 5 de The Voice Kids a vu la victoire de la petite Emma, 10 ans. Véritable sensation des auditions à...

Annonces Google