The Voice Kids 2018 : les équipes des coachs au complet, du rire et des larmes... notre résumé

The Voice Kids 2018 : les équipes des coachs au complet, du rire et des larmes... notre résumé THE VOICE KIDS - Clap de fin pour les auditions à l'aveugle de The Voice Kids sur TF1. Les équipes de Jenifer, Amel Bent, Patrick Fiori et Soprano sont désormais formées.

L'essentiel

Dernière soirée d'auditions à l'aveugle pour cette nouvelle saison de The Voice Kids sur TF1 et donc, dernière chance pour les coachs d'attirer les meilleures voix dans leur équipe. Après une soirée riche en rebondissements et en émotions, Jenifer, Amel Bent, Patrick Fiori et Soprano ont chacun neuf jeunes candidats dans leurs rangs. Les équipes sont donc désormais complètes ! Mais lequel des quatre coachs pourra emmener ses protégés le plus loin possible dans l'aventure The Voice Kids ? Les téléspectateurs le découvriront dans les semaines à venir.

En direct

23:21 - Quelles sont les équipes définitives ?

Ainsi se terminent les auditions à l’aveugle de cette nouvelle saison de The Voice Kids. La soirée aura été riche en émotions sur le plateau du concours de chant junior de TF1, avec de nombreux et jeunes artistes qui auront séduit, ou non, les quatre coachs. Effectivement, Jenifer, Patrick Fiori, Amel Bent et Soprano se sont, une nouvelle fois, livrés à une bataille féroce pour convaincre les chanteurs en herbe de venir compléter leur équipe. Et au terme de cette quatrième soirée de The Voice Kids, les équipes définitives des quatre coachs sont désormais formées. Amel Bent voit deux nouveaux talents compléter ses effectifs : Maelyss et Elodie. Patrick Fiori lui, pourra compter sur les jumelles Abby et Sarah. Jenifer est rejoint par Rosie, Lili et Tristan. Enfin, Soprano a lui gagné trois nouveaux talents : Madison, Mathéo et Alexandra.

21:42 - Amel Bent a trouvé sa "petite soeur de voix"

Pour cette dernière soirée d'auditions à l'aveugle de The Voice Kids, les jeunes talents défilent sur le plateau de TF1. Mais parmi eux, plusieurs se démarquent grâce à leur performance et ce, malgré leur jeune âge. C'est notamment le cas de Madison, 15 ans, qui a choisi d'interpréter "Issues", le tube de Julia Michaels. Et à peine les premières notes entonnées par la jeune artiste que déjà deux sièges se retournent : Soprano et Amel Bent sont conquis en quelques secondes. A la fin de sa prestation, tous les coachs se retrouvent face à elle. Mais Amel Bent est plus déterminée que jamais pour attirer Madison dans son équipe. "J'ai trouvé ma petite soeur de voix. Tout est parfait, je te veux", commente la chanteuse. Mais finalement, la jeune fille désigne Soprano comme coach, au grand désespoir d'Amel Bent qui du coup, rétrograde Madison au rang de "demi-soeur".

21:28 - Les coachs invitent Mathis sur Les Enfoirés !

Si le petit Mathis, 8 ans, n'a pas réussi à séduire les coachs sur le plateau de The Voice Kids, il n'en sera pas reparti les mains vides. Celui qui se fait appeler Mathis la malice, son nom de scène, confiait dans son portrait rêver de devenir... coach dans le concours de chant junior de TF1. Et c'est une chanson des Enfoirés que ce chanteur en herbe a décidé de défendre sa place lors de cette dernière soirée d'auditions à l'aveugle, en reprenant "Juste une petite chanson". Pourtant, si le public s'accorde sur le talent prometteur du candidat, les fauteuils rouges ne se retournent pas. Mais à la fin de la prestation, Jenifer, Patrick Fiori, Amel Bent et Soprano ne peuvent s'empêcher de le rejoindre sur scène pour y échanger quelques notes... et l'inviter à les rejoindre lors du prochain spectacle des Enfoirés ! Une proposition que Mathis, ravi, n'a pu refuser.

19:24 - Dernières auditions à l'aveugle pour les coachs !

Ce vendredi, The Voice Kids referme le chapitre des auditions à l'aveugle. Pour cette quatrième soirée de prime sur TF1, les quatre coachs vont devoir tout tenter pour sélectionner les ultimes jeunes talents et les attirer dans leur équipe. Jenifer, Soprano, Amel Bent et Patrick Fiori se livrent une bataille sans relâche depuis le début de cette saison de The Voice Kids pour former la meilleure équipe, qui compterait le vainqueur de cette édition 2018. On résume. Dans le clan de Patrick Fiori, qui compte huit candidats, on retrouve Irma, Alexander, Alexandre, Léna, Lina, Ilona, Carla et Louna. Amel Bent pourra, elle, compter sur sept chanteurs en herbe : Nassim, Maïsa, Ismael, Zoé, Wilson, Hindy et Ermonia. Tandis que chez Jenifer, on retrouve six potentiels vainqueurs : le duo Camila et Zion Luna ainsi que Mano, Stella, Mélia, Lilian et Mathilde. Enfin, Soprano a lui six jeunes artistes : Inès, Morgan, Emma, Marie, Talissa et Enzo.

11:52 - Un album thérapeutique pour Jenifer de The Voice Kids

En plus d'être coach de The Voice Kids, Jenifer en profite aussi pour sortir son nouvel album intitulé "Nouvelle page". Elle en dit plus sur ce disque dans les colonnes du Parisien. "La meilleure façon de se remettre les idées en place, c’est de tourner une nouvelle page, c’est ma philosophie. Et là, j’en suis très fière. Ce sont des chansons qui m’ont fait du bien, qui ont eu un effet thérapeutique. J’ai beaucoup relativisé après cette année 2017 chaotique. Le fait de tout partager dans un album m’a aidé à panser mes plaies."

11:35 - La "petite soeur de voix" d'Amel Bent dans The Voice Kids

Dans la bande-annonce du prochain épisode de The Voice Kids, la chanteuse Amel Bent annonce avoir trouvé sa "petite soeur de voix". Malheureusement, impossible de connaître son visage ou son prénom pour le moment. Il va donc falloir patienter jusqu'à 21h ce vendredi avant de pouvoir découvrir l'identité de cette jeune chanteuse qui semble avoir fait forte impression sur Amel Bent et le reste du jury de The Voice Kids.

11:19 - The Voice Kids a aidé Jenifer à se sentir mieux après son accident

Les téléspectateurs ne le savent peut-être pas, mais la chanteuse Jenifer a été impliquée dans un accident de la route qui a coûté la vie à deux personnes l'année dernière, alors qu'elle circulait sur les routes de France avec son bus de tournée. Interrogée par Le Parisien, Jenifer explique que cela a été une période très difficile à vivre, mais que le télé-croche de TF1 a été d'une grande aide pour avancer. "Le fait de ne pas avoir arrêté The Voice Kids après l'accident a été une bouée, une énorme respiration, car j'ai continué à chanter dans l'émission. Ca m'a permis de me sentir mieux grâce aux enfants. Et aujourd'hui, j'ai la sensation de me retrouver".

26/10/18 - 23:27 - Et les candidats sélectionnés sont…

Un nouveau prime d’auditions à l’aveugle s’achève dans The Voice Kids sur TF1. La soirée, si elle n’a pas été aussi émouvante pour les coachs que la semaine dernière avec la jeune Emma, aura réservé de jolies surprises musicales aux téléspectateurs. Jenifer, Patrick Fiori, Soprano et Amel Bent se seront montrés intraitables avec les autres coachs, tentant le tout pour le tout pour convaincre les jeunes talents sélectionnés de rejoindre leur équipe.

Au terme de cette troisième soirée de The Voice Kids, les coachs ont vu leurs rangs grossir. Ainsi, Amel Bent pourra compter sur deux nouveaux protégés, Hindy et Ermonia, ce qui porte son équipe à sept membres. Soprano lui a désormais six talents dans son groupe, rejoint ce soir par Talissa et Enzo. Patrick Fiori lui a réalisé un joli score avec trois nouveaux jeunes artistes, Ilona, Carla et Louna, pour un total de huit candidats. Enfin, Jenifer n’aura convaincu que Mathilde, qui rejoint les cinq autres chanteurs que comptait déjà son équipe.

26/10/18 - 21:55 - Lenni-Kim surprend une candidate !

Cette nouvelle saison de The Voice Kids est pleine de surprises sur TF1. Outre les prestations parfois riches en émotions des jeunes candidats de ces auditions à l'aveugle, les téléspectateurs assistent à d'autres moments inattendus. Le public, mais pas seulement. Mathilde, une jeune chanteuse de 14 ans tout droit venue de Montréal, au Québec aura eu le droit à une jolie surprise dans les coulisses de The Voice Kids. 

Alors qu'elle explique être fan de la France et de ses artistes, la jeune fille confie être fan de Lenni-Kim. Le chanteur de 17 ans, qui a fait ses débuts dans le concours de chant junior de TF1, arrive alors derrière elle pour la surprendre ! "C'est magique", lâche-t-elle, émue. De quoi ravir et motiver la candidate. Surtout que la soirée continue bien pour elle : les quatre coachs se retournent lors de sa prestation ! Mais c'est vers Jenifer que Mathilde oriente son choix.

26/10/18 - 19:23 - Les parents d'Emma lancent un appel à l'aide

La jeune Emma aura marqué les téléspectateurs, comme les quatre coachs de The Voice Kids. Samedi dernier, la petite âgée de 9 ans interprétait Je suis malade, le tube de Serge Lama. Atteinte d'une maladie qui risque de lui faire perdre la vue, elle confiait dans son portrait : "Plus je grandis, plus je perds la vue, mais quand je chante, c'est un bonheur, c'est ma potion magique qui me fait oublier tous les soucis." Une histoire qui a ému Jenifer, Soprano, Patrick Fiori et Amel Bent.

Maintenant, les parents d'Emma lancent un appel à l'aide. Car il faut que la recherche évolue pour pouvoir sauver la fillette, qui a besoin d'une "rétine biologique". "Les chercheurs travaillent à mettre au point cette rétine qui pourrait même rendre la vue à des aveugles. C'est cela que nous soutenons", confiait Christophe, son père, dans les colonnes de Gala. Et de conclure : "il y a urgence."

26/10/18 - 16:45 - Quel candidat est dans quelle équipe dans The Voice Kids saison 5 ?

Après deux primes d'auditions à l'aveugle de The Voice Kids saison 5, de nombreux jeunes talents ont été sélectionnés par les quatre coachs. Dans l'équipe Patrick Fiori, on retrouve Irma, Alexender, Alexandre, Léna et Lina. Chez Amel Bent, on sait que Nassim, Maïsa, Ismael, Zoé et Wilson vont continuer l'aventure. Tandis qu'avec Jenifer, on retrouve le duo Camila et Zion Luna ainsi que Mano, Stella, Mélia et Lilian. Enfin, Soprano a un talent de moins que ses camarades mais n'est pas en reste pour autant avec Inès, Morgan, Emma et Marie.

26/10/18 - 10:49 - Emma aurait pu être aveugle avant ses 10 ans

D'après les spécialistes, Emma aurait pu perdre la vue dès l'âge de 10 ans mais, heureusement pour elle, la maladie a progressé plus lentement qu'ils ne l'avaient auparavant prédit. A l'heure qu'il est, Emma perd la vue petit à petit, la rétinite pigmentaire se terminant par l'arrivée d'une cécité complète. Pour ses parents, "il y a urgence" à agir pour la recherche et espérer sauver leur fille.

26/10/18 - 10:45 - De quelle maladie souffre Emma ?

Dans l'épisode 2 de The Voice Kids diffusé le 19 octobre sur TF1, les téléspectateurs et les coachs de l'émission ont découvert avec émotion la petite Emma, 9 ans, qui leur a chanté "Je suis malade". Cette chanson résonne tout particulièrement en elle puisqu'elle souffre d'une rétinite pigmentaire. Rare, cette maladie s'attaque aux yeux et entraîne la cécité chez les patients qui en souffrent. Ils seraient environ 2 000 en France.

19/10/18 - 23:27 - Et les candidats sélectionnés sont…

Ce vendredi soir, la soirée de The Voice Kids aura connu son lot d’émotions sur le plateau de TF1. Moments de danses enflammées et même quelques larmes, Jenifer, Patrick Fiori, Soprano et Amel Bent ont vu défiler des prestations qui ne les auront décidément pas laissé indifférents. Mais comme le principe de The Voice Kids le veut, les fauteuils rouges ne se sont pas retournés à chaque fois qu'un candidat chantait.

A la fin de cette seconde soirée de prime du concours de chant junior de TF1, les équipes des quatre coachs ont vu leurs effectifs gonfler. Jenifer aura recruté Mélia, le duo Camila et Zion Lina et Lilian. "Mon équipe, je l'aime", confie la chanteuse. Patrick Fiori a lui été désigné par quatre jeunes talents, Alexander, Lina, Lena et Alexandre. Pour Soprano, Emma et Marie s'ajoutent à son équipe. Enfin, Amel Bent aura dû attendre jusqu'à la toute fin de la soirée pour être désignée par Wilson.

19/10/18 - 22:16 - Jenifer et Patrick Fiori fondent en larme face à Emma

Ce vendredi sur le plateau de The Voice Kids, l'émotion est bien présente parmi les coachs. Jenifer, Patrick Fiori, Amel Bent et Soprano découvrent la deuxième salve de jeunes candidats lors de cette soirée d'auditions à l'aveugle. Parmi ces talents, certains auront touché les quatre coachs en plein coeur. C'est notamment le cas de la jeune Emma, 9 ans. Cette dernière est atteinte d'une maladie qui la rend aveugle. Sur le plateau de The Voice Kids, Emma a choisi de chanter "Je suis malade", le titre de Serge Lama.

Une prestation très remarquée sur les réseaux sociaux, où nombre d'internautes expriment leur émotion. Et les coachs n'ont d'ailleurs pu contenir la leur. Patrick Fiori et Jenifer, en larmes, ont salué la performance de la petite fille. "Tu nous as donné une leçon. Une leçon d’humilité, une leçon de vie", félicite Jenifer. Et Patrick Fiori de renchérir : "Je n’oublierai jamais de toute ma vie ce moment". Emma décide de rejoindre l'équipe de Soprano, pour le plus grand plaisir de celui-ci.

LIRE PLUS

Qui va gagner The Voice Kids ?

A l'heure où nous écrivons ces lignes, il est encore trop tôt pour connaître l'identité du gagnant ou de la gagnante de The Voice Kids. Les jeunes candidats n'ont pas encore désignés par les coachs et sont encore loin d'avoir intégré les équipes formées par Soparano, Patrick Fiori, Jenifer ou encore Amel Bent. Patience, patience...

Comment voir The Voice Kids en replay ?

Comme chaque année, la chaîne TF1 propose aux téléspectateurs de revoir en replay les épisodes de The Voice Kids. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site MYTF1.fr et de cliquer sur la section "The Voice Kids". Grâce au replay, il vous sera possible de visionner autant de fois que vous le souhaiterez les performances de vos candidats préférés !

Article le plus lu - Manif des profs : pourquoi font-ils grève ? › Voir les actualités

Annonces Google