The Voice : Whitney gagne la finale ! Sa réaction, ses confessions sur sa maladie

The Voice : Whitney gagne la finale ! Sa réaction, ses confessions sur sa maladie THE VOICE 2019 - C'est donc la jeune Whitney qui a remporté la 8e édition de The Voice. Un succès inespéré pour celle qui pensait abandonner la compétition à cause de sa maladie.

L'essentiel

  • Whitney qui a été sacrée grande gagnante de la saison 8 de The Voice, obtenant 37,9% des voix à l'issue de la finale. Clément termine deuxième, avec 37,5% des voix.
  • La chanteuse a réagi dans les colonnes du journal 20 Minutes. Elle révèle qu'elle a failli stopper le concours avant la fin. "Cela commençait à devenir trop compliqué au niveau de ma santé. Avant le prime de la demi-finale, j’ai fait ma plus grosse crise de fibromyalgie : je ne pouvais plus me lever, plus me baisser. On était obligé de me porter dans l’escalier, de me transporter en fauteuil roulant", confie-t-elle.
  • Suivez les dernières infos sur cette finale de The Voice 2019 en direct.

En direct

11:44 - Le conseil que Mika a donné à Whitney sur son album

Accompagnée par Mika tout au long de l'aventure The Voice 2019, Whitney a pu recueillir un dernier conseil après sa victoire dans la saison 8. Juste après qu'elle ait remporté The Voice, le chanteur à la carrière internationale lui a donné son avis quant à la sortie de son album. "Mika me disait qu'il vaut mieux sortir un album quand on pense qu'il est prêt et non pas parce qu'il faut le sortir."

11:31 - Retour sur les rumeurs du départ de Julien Clerc

Des rumeurs sur Julien Clerc circulent depuis quelques jours. Le chanteur, qui a pris la place de Florent Pagny dans le jury et qui achève ce soir sa première saison sur le fauteuil rouge ne fait pas l'unanimité. Un peu taiseux, parfois terne, à l'opposée du vibrionnant Florent Pagny, le coach a aussi souvent surpris par ses commentaires et par ses choix tout au long de cette 8e saison. Il a aussi parfois été jugé un peu "old school" par pas mal de fans. Un départ est-il envisagé ? Pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour :  ITV Studios France, producteur de The Voice, indique que "les décisions ne sont pas prises avant début septembre", assurant que chaque année un "bilan" est fait avec les coachs "une fois la saison terminée" seulement.

11:04 - Céline Dion dans le jury de The Voice ? Un rêve vite démenti

Parmi les stars susceptibles de remplacer Julien Clerc après un hypothétique départ celui de Céline Dion a un temps circulé, notamment dans les colonnes du magazine people Public. Mais cet énorme transfert a vite été démenti par la production, visiblement agacée par les rumeurs, auprès de 20 Minutes. "Chaque année, le mercato des coaches suscite rumeurs et fantasmes", a indiqué le porte-parole du producteur. "Il y a deux ans, Public avait annoncé que Mika et Zazie quittaient The Voice en même temps que M Pokora et qu’ils seraient remplacés par Maître Gims, Christophe Maé et Nolwenn Leroy pour la saison 7". Il n'en a rien été, mais Zazie a tout de même quitté The Voici l'année suivante...

10:46 - "La musique a été pour moi un refuge"

Gagnante de The Voice 2019, Whitney est atteinte de fibromyalgie. La jeune femme âgée de 20 ans a parlé de sa maladie dans les colonnes de 20 Minutes. "Je suis tombée malade et la musique a été pour moi un refuge. Je me suis accrochée à elle comme si c'était une amie imaginaire." Depuis, elle explique que chanter est la seule manière pour elle de se sentir bien, car elle en oublie la douleur.

10:30 - Mika égale les meilleurs coachs de The Voice

Grâce à la victoire de Whitney en finale de The Voice 2019, Mika vient de propulser son deuxième candidat au rang de vainqueur du télé-crochet. Il intègre donc le club très fermé des coachs à avoir fait gagner deux de leurs candidats. Depuis la finale de la saison 8, ce club est composé de Florent Pagny, de Zazie et donc de Mika !

10:06 - Whitney parle de son futur album

Dans son interview accordée à 20 Minutes, Whitney s'est exprimée au sujet de l'album qu'elle préparera après sa victoire dans The Voice 2019. Elle souhaite qu'il représente "ce que je suis vraiment. Je suis musicienne depuis que je suis petite." Âgée de 20 ans, la jeune chanteuse annonce qu'elle a déjà des morceaux. "J'ai des compositions qui traînent, j'écris des chansons depuis que j'ai 8 ans. Donc ce que j'ai envie de faire ou non commence à se dessiner dans ma tête."

09:45 - Quels pourcentages de votes pour les finalistes ?

Le résultat final a été particulièrement serré pour cette finale de The Voice 2019. Whitney l'a emporté avec 37,9% des voix. Juste derrière, Clément aurait pu rêver de victoire avec 37,5% des votes du public. A la troisième et à la quatrième place, Sidoine et Pierre Danaë obtiennent respectivement 13,3% des voix et 11,3% des voix.

09:33 - Malédiction contrecarrée pour les femmes en finale de The Voice ?

La malédiction des femmes en finale de The Voice semble définitivement derrière nous. Après la victoire de Maëlle l'an dernier, Whitney rejoint les rangs des jeunes femmes à avoir remporté le télé-crochet de TF1. Sur huit saisons, il y a désormais deux gagnantes de The Voice. Le ratio est encore déséquilibré mais il semble aller dans le bon sens. Reste à savoir si la tendance perdurera en 2020 avec la saison 9 !

LIRE PLUS

The Voice 2019

Quel gagnant en finale de The Voice ?

La gagnante de la finale de The Voice 2019 a été élue le jeudi 6 juin en direct sur TF1. C'est Whitney qui l'a emporté cette année dans The Voice sur TF1. Quatre candidats pouvaient prétendre au titre de plus belle voix. Whitney accompagnée par Mika et seule fille en finale, Pierre Danaë, candidat de l'équipe de Julien Clerc, Clément (coaché par Soprano) et enfin Sidoine que Jenifer avait pris sous on aile. Le public s'est décidé et, avec 37,9% des voix, c'est finalement Whitney qui s'est imposée ! En ce qui concerne les autres finalistes, Clément a reçu 37,5% des voix tandis que Sidoine et Pierre Danaë ont quant à eux respectivement obtenu 13,3% et 11,3% des voix.

Qui sont les finalistes de The Voice ?

Whitney

Agée de tout juste 20 ans, Whitney a fait sensation dans The Voice 2019. Son parcours personnel a beaucoup marqué les téléspectateurs. Atteinte de fibromyalgie, cette étudiante originaire de Montpellier ne se sent bien que lorsqu'elle chante, car cela lui permet d'oublier la douleur. La jeune femme est apparue pour la première fois dans l'épisode 5 de The Voice saison 8. Lors des auditions à l'aveugle, elle a interprété le titre "Friends" de Marshmello et Anne-Marie qui lui a valu les faveurs de Mika et de Soprano. C'est finalement Mika qu'elle a choisi de rejoindre et avec qui elle a partagé toute l'aventure. Elle fera mouche plusieurs fois pendant la compétition, notamment pour sa reprise de "I'll always love you" de Whitney Houston, son idole à qui elle doit son nom de scène, mais aussi celle de "Shallow" de Lady Gaga et Bradley Cooper. Au terme de la finale, Whitney s'est imposée en tant que grande gagnante avec 37,9% des voix du public. Elle a donc remporté The Voice 2019 !

Clément

Tout comme Pierre Danaë (lire ci-dessous), Clément est un des deux finalistes à avoir été salué par les quatre coachs de The Voice saison 8, qui se sont tous retournés lors de sa toute première prestation en début de saison. Il a choisi de rejoindre l'équipe de Soprano avec qui il a fait sa route dans l'émission. Âgé de 24 ans et originaire de Corse, Clément Albertini avait déjà tenté de se faire remarquer dans la sixième saison du télé-crochet de TF1, mais n'avait pas réussi à se qualifier. Il a obtenu une belle revanche en 2019, notamment avec sa reprise de "Fils à papa" de Vianney, qui avait scotché le jury. Lors de cette saison 8 de The Voice, il se sera aussi illustré avec "Somebody to love" de Queen et de nombreux titres du répertoire chanson et pop françaises, de Brel à Zazie. Clément est passé à un doigt de remporter The Voice saison 8, il a reçu 37,5% des voix lors de la finale.

Sidoine

Sidoine est un candidat originaire de Bruxelles en Belgique. Pour la petite histoire, sachez que Sidoine a déjà participé à un précédent télé-crochet : Star Academy lors de la saison 9 où il avait terminé aux portes de la finale. Âgé de 31 ans, le jeune homme s'est présenté aux auditions à l'aveugle de The Voice 2019 avec le morceau "Réseaux" de Niska. Trois coachs s'étaient retournés pour le découvrir mais c'est finalement dans l'équipe de Jenifer que Sidoine a vécu son aventure The Voice. Et cette faculté de surprendre avec des titres décalés pour une voix et un profil de crooner, Sidoine l'a cultivée tout au long de la saison. On se souviendra notamment de son interprétation très audacieuse de "La Marseillaise" en version rock. Sidoine n'a pas eu beaucoup de chance malgré une très bonne finale le 6 juin. Il a récolté 13,3% des voix et termine 3e du concours de TF1.

Pierre Danaë

Pierre Danaë fait partie des deux seuls finalistes à avoir récolté des buzzs de tous les coachs lors de son audition à l'aveugle en tout début de saison de The Voice. Le jeune parisien de 23 ans interprétait "Wicked Game" de Chris Isaak lors de son audition et n'avait plus que l'embarras du choix lorsqu'il a été question de choisir un coach. C'est avec Julien Clerc qu'il a vécu son aventure. Sa voix très particulière et sa préférence assumée pour les chansons en anglais ont plusieurs fois tranché avec l'icone "made in France" qui a interprété "Ce n'est rien", "Ma préférence", "Laissons entrer le soleil" ou l'inoubliable "Femmes je vous aime". Néanmoins, ce sont bien ses performances sur "Hey Jude" des Beatles ou "The Scientist" de Coldplay qui lui ont permis d'en arriver là. Pierre Danaë a fait un superbe parcours mais n'a pas réussi à aller au-delà de la quatrième place. Il a obtenu 11,3% des voix du public lors de la finale.

Qui est le jury de The Voice ?

Cette année, les téléspectateurs ont découvert de nouvelles têtes dans le camp du jury. A commencer par Julien Clerc, qui a participé pour la première fois au télé-crochet à succès de TF1. Il a été rejoint par trois autres grands artistes de la chanson, à savoir Jenifer, qui n'en est pas à son coup d'essai, mais aussi Mika et Soprano. Ces quatre personnalités ont eu la lourde tâche de désigner les candidats au titre de plus belle voix de l'année 2019 qui a été élue le 6 juin par le public de TF1.

Comment voir The Voice en replay ?

Comme chaque année, la chaîne TF1 propose aux téléspectateurs de revoir en replay les épisodes de The Voice. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site MYTF1.fr et de cliquer sur la section "The Voice". Grâce au replay, il était possible de visionner autant de fois que vous le souhaiterez les performances de vos candidats préférés !

Article le plus lu - Angela Merkel prise de tremblements [VIDEO] › Voir les actualités

The Voice : Whitney gagne la finale ! Sa réaction, ses confessions sur sa maladie
The Voice : Whitney gagne la finale ! Sa réaction, ses confessions sur sa maladie

Sommaire The Voice 2019 Gagnant The Voice Finalistes de The Voice Whitney Clément Sidoine Pierre Danaë Jury de The Voice The Voice en replay L'essentiel Whitney qui a été sacrée grande...