L'Amour est dans le pré : après le bilan 2018, qui a trouvé l'amour ?

L'Amour est dans le pré : après le bilan 2018, qui a trouvé l'amour ? L'AMOUR EST DANS LE PRE - L'amour est dans le pré 2018, c'est terminé. Après la diffusion de la deuxième partie du bilan, l'ADP ferme ses portes pour quelques temps et compte le nombre de couples créés cette saison.

L'essentiel

Lors du bilan de L'amour est dans le pré, on a pu découvrir cinq couples formés par les agriculteurs et leurs prétendants. C'est donc une belle année pour l'émission de dating de M6 qui a réussi à trouver des âmes soeurs pour ses candidats en quête d'amour. Certains autres, la majorité, n'ont pas trouvé chaussures à leurs pieds et sont toujours célibataires ou le sont redevenus après la fin du tournage. Retour sur cette saison de L'amour est dans le pré 2018.

En direct

27/11/18 - 15:39 - Lucie explique la rupture avec Emeric

Dans les colonnes de Télé Star, la prétendante qu'avait choisie Emeric explique pourquoi les deux tourtereaux ont préféré en rester là après le tournage de l'émission. "Quand je suis rentrée chez moi, je me suis rendu compte qu'il y avait pas ce manque qu'on est censé ressentir dans un début de relation. Et Emeric non plus ne ressentait pas ce manque." Ce n'était pas suffisant pour continuer tous les deux.

27/11/18 - 11:52 - Emeric bientôt marié ?

Quand on vous disait qu'Emeric n'était plus célibataire ! Il se trouve que l'agriculteur a retrouvé l'amour auprès d'une prétendante à qui il n'avait pas donné suite lors du speed-dating. Entre Maëlle et le candidat breton, ce serait l'amour fou, à tel point qu'ils envisage déjà le mariage. Il l'a expliqué à TV Mag : "après le tournage du bilan, je n'arrêtais pas de repenser à notre speed-dating. [...] Quand je l'ai revue, c'était une évidence. Après son départ, j'ai dit à mon beau-frère que c'était la femme de ma vie. Un coup de foudre." L'agriculteur déçu par ses prétendantes de L'amour est dans le pré est désormais aux anges. "On parle déjà mariage et enfants. Je suis fou amoureux d'elle."

27/11/18 - 11:40 - Aude, pas fan du tout des blagues de Christopher

Dans les colonnes de Télé Star, Aude explique qu'elle n'aurait pas donné suite aux avances de Christopher si elle l'avait rencontré en dehors de l'émission L'amour est dans le pré. Non seulement parce que "physiquement, il ne correspond pas du tout aux personnes avec lesquelles j'étais avant" mais aussi parce que son humour est très spécial. On se souvient notamment de ses petites phrases à base de "boutons au bout du gland" ou de problèmes gastriques... "Avoir un premier rendez-vous avec ce genre d'humour, en dehors du cadre de l'émission, je n'aurais pas donné suite."

27/11/18 - 10:11 - Bientôt un bébé pour Raoul et Laetitia ?

Alors que l'on sait que Christopher et Aude seront bientôt parents en janvier suite à leur coup de foudre dans L'amour est dans le pré, Raoul et Laetitia pourraient eux aussi passer ce cap dans leur relation. Du moins, Laetitia a l'intention de convaincre l'éleveur de taurillons qu'elle a rencontré dans l'ADP. L'agriculteur n'est pas encore tout à fait prêt.

27/11/18 - 09:50 - Lucie règle ses comptes avec Emeric

Sur Instagram, Lucie n'a pas hésité à réagir aux images diffusées lors du bilan de L'amour est dans le pré. Il se trouve qu'Emeric a expliqué que la jeune femme, un peu perdue après son départ, lui aurait annoncé par SMS qu'elle n'avait pas l'intention d'aller plus loin avec lui. Emeric explique qu'il avait organisé une soirée avec ses amis pour présenter Lucie à ses proches en dehors des caméras. Sur sa story Instagram, Lucie a souhaité mettre les points sur les i : "Dis donc Emeric : 1. Je ne t'ai pas "quitté" par SMS ! 2. A 32 ans, violenter fort fort un petit papi qui demandait juste de baisser la musique à 2h du matin à cette soirée avec tes amis, ça c'est moyen aussi hein ! La voilà la raison" de la rupture.

26/11/18 - 23:23 - Quel bilan pour L'Amour est dans le pré ?

L'Amour est dans le pré saison 13, c'est terminé sur M6 ! Ce lundi soir était diffusée la seconde et ultime partie de cette édition 2018. Guy, Eric, Émeric, Jean-Claude, Patrice, Raoul et Vincent se sont donc présentés face à Karine Le Marchand pour faire un retour et conclure leur aventure L'Amour est dans le pré. Si certains agriculteurs semblent heureux et amoureux, pour d'autre, le bilan est moins positif. Laetitia et Raoul, les candidats réunionnais, sont eux toujours ensemble, tout comme Vincent et Pascale, qui viennent d'emménager ensemble. Pour Guy, la fin de l'aventure s'est faite seul, tout comme Emeric, qui s'est séparé de Lucie après le tournage. Même bilan pour Ricou et Patrice, qui auront trouvé l'amitié plutôt que l'amour. Enfin, Jean-Claude lui, est très amoureux de Chantal, avec qui il est toujours.

26/11/18 - 22:27 - Pourquoi Emeric n'est plus avec Lucie ?

Avec plus de 1.000 courriers reçus, Emeric détient le record de lettres de L’Amour est dans le pré. Mais ce chiffre n’a finalement pas été synonyme de belle rencontre pour l’agriculteur, qui s’est présenté seul face à Karine Le Marchand lors du bilan, diffusé sur M6 ce lundi 26 novembre. Emeric avait finalement choisi Clémentine et Lucie pour venir passer un séjour chez lui. Après avoir décidé de se séparer de la première, il avait fait le choix de continuer l’aventure avec Lucie. "C’était un peu mou votre histoire", lance Karine Le Marchand quand l’agriculteur évoque son expérience. "Elle m’a envoyé un message comme quoi elle se posait des questions, elle ne savait pas trop si elle ressentait de l’amour ou de l’amitié", se souvient Emeric. Après plusieurs messages échangés et des promesses de se revoir, la jeune femme lui a expliqué que ce n’était que de l’amitié. "J’étais pas attaché (...) C’était la façon de faire qui était un peu moyenne", ajoute-t-il, regrettant que Lucie lui ait annoncé cette nouvelle avec un message. Mais finalement, Karine Le Marchand annonce qu’Emeric a trouvé l’amour depuis le bilan de la saison 13, mais qu'il faudra attendre les "Que sont-ils devenus" pour découvrir le visage de sa compagne.

26/11/18 - 17:00 - Patrice et Sylvie ensemble au bilan .. en tant qu'amis

Sur son compte Twitter, M6 a diffusé les premières images de la seconde partie du bilan de ce 26 novembre. On peut y voir Patrice et Sylvie en train d'échanger avec Karine Le Marchand. Ils lui ont affirmé l'absence de sentiments amoureux entre eux. Même l'éloignement des caméras n'y a rien changé. Malgré cela, ils ont réussi à développer une amitié sincère. Une décision qui a laissé Karine Le Marchand perplexe...

21/11/18 - 17:15 - Aurélia, beaucoup de gens la contactent .. pour parler à Jean-François

Aurélia a finalement terminé son aventure en étant célibataire. Elle a cependant admis, à Télé-Loisirs, que son passage dans l'émission l'a aidé à retrouver "une certaine liberté". Elle en a également profité pour délivrer une petite anecdote qui lui a permis de cultiver son amitié avec Jean-François : "Au départ, la diffusion des épisodes a été difficile pour lui. Mais il en ressort grandi. Aujourd'hui, il est très sollicité. Il a bon espoir. Il y a même des personnes qui me contactent pour avoir ses coordonnées."

21/11/18 - 16:43 - Thomas raconte sa rencontre avec Mehdi

Alors que tout le monde l'attendait avec Romain, Thomas s'est présenté au bilan accompagné de Mehdi. Le candidat est revenu sur sa rencontre avec le jeune homme au cours d'une interview pour TV Mag : "J’ai retrouvé l’amour par le biais d’une application sur laquelle je me suis réinscrit un mois après ma rupture avec Romain. Et pour une fois, ça s’est bien passé. Ses premières images et messages étaient intéressants. Il y a eu une séduction instantanément."

LIRE PLUS

En savoir plus

Qui sont les agriculteurs de L'Amour est dans le pré 2018 ?

Sur quatorze candidats de L'Amour est dans le pré saison 13, il n'y a que deux femmes : Aurélia, 36 ans, qui tient une ferme pédagogique dans la région PACA et Aude, 36 ans également, qui est éleveuse de vaches laitières en Bretagne. Il y a également Raoul, 36 ans, un éleveur de taurillons à la Réunion. C'est la première fois que L'Amour est dans le pré dépasse la métropole. Emeric est pépiniériste et apiculteur. Il a 32 ans et vit en Bretagne.

Du côté des doyens de la saison, mentionnons Vincent, 57 ans, maraîcher et arboriculteur de la région Auvergne-Rhône-Alpes mais aussi Jean-Claude, 55 ans, éleveur de brebis dans la région Occitanie. Guy a lui aussi 57 ans. Il vit dans la région Auvergne Rhône-Alpes où il élève des brebis et est aussi charcutier. Patrice est osiériculteur dans la région Centre Val de Loire. Il a 50 ans. Enfin, Eric a 51 ans et est éleveur de vaches allaitantes en Auvergne Rhône Alpes.

Pour terminer, Thomas est le benjamin de cette saison. Il a 30 ans et est ostréiculteur en Nouvelle Aquitaine, une région où habite aussi Samuel, 40 ans, éleveur de vaches laitières. Thierry, 38 ans, et Daniel, 47 ans, sont tous deux éleveurs de vaches allaitantes, le premier en Occitanie et l'autre en Normandie. Jacques, quant à lui, a 48 ans et élève des vaches laitières en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le bilan de L'Amour est dans le pré 2018 

Le 26 novembre 2018, M6 diffusait la seconde partie du bilan. Les téléspectateurs ont découvert les situations amoureuses de Guy, Eric, Émeric, Jean-Claude, Patrice, Raoul et Vincent. Laetitia et Raoul sont toujours ensemble, tout comme Vincent et Pascale, ainsi que Jean-Claude et Chantal. Pour Guy, la fin de l'aventure s'est faite seul, comme Emeric, Ricou et Patrice. Auparavant, les fidèles du programme avaient pris connaissance du destin des autres candidats. Aude et Christopher sont ensemble et attendent un enfant. Thomas et Jacques ont trouvé l'amour en dehors de l'aventure. Daniel, Thierry et Aurélia sont toujours des cœurs à prendre. Enfin, Samuel et Johanna ont mis fin à leur histoire.

Comment regarder en streaming ou en replay L'Amour est dans le pré 2018 ?

Il est bien sûr possible de regarder en replay les portraits ainsi que les épisodes de L'Amour est dans le pré. Pour regarder les épisodes en direct ou les revisionner, il suffira de se rendre sur le site 6play.fr.

Comment participer à L'Amour est dans le pré 2019 ?

Pour essayer de trouver l'amour dans les bras de l'un des agriculteurs de la nouvelle saison de L'Amour est dans le pré, il faudra être encore un peu patient. Après la diffusion des portraits en janvier 2019, il sera possible d'envoyer une lettre à l'agriculteur de son choix ou bien de se connecter sur le site 6play pour envoyer directement un e-mail. Tous les courriers seront lus par les agriculteurs qui choisiront ensuite de rencontrer 10 prétendants ou prétendantes lors des fameuses séances de speed-dating.

Date de diffusion L'Amour est dans le pré 2019

La saison 13 a été diffusée entre le lundi 20 août 2018 et le lundi 26 novembre 2018. Au préalable, M6 avait dévoilé les portraits des agriculteurs les 15 et 22 janvier 2018. Les téléspectateurs peuvent se réjouir car une 14e saison est en cours de tournage. Les portraits des nouveaux candidats devraient passer à l'antenne courant janvier 2019. M6 n'a pas encore annoncé de date exacte de diffusion. Reste à savoir si cette nouvelle édition sera visionnable à la fin de l'été, comme se fut le cas pour la saison 13.

Article le plus lu - Gilets jaunes : la suite du mouvement › Voir les actualités

L'Amour est dans le pré : après le bilan 2018, qui a trouvé l'amour ?
L'Amour est dans le pré : après le bilan 2018, qui a trouvé l'amour ?

Sommaire Candidats de L'Amour est dans le pré 2018 Bilan de L'Amour est dans le pré Streaming et replay de L'Amour est dans le pré 2018 Participer à L'Amour est dans le pré 2019 Date de diffusion de L'Amour...

Annonces Google