L'Amour est dans le pré : date de diffusion, candidats, replay...

L'Amour est dans le pré : date de diffusion, candidats, replay... L'AMOUR EST DANS LE PRE - Avant de retrouver la nouvelle saison de L'Amour est dans le pré prochainement, Karine Le Marchand explique pourquoi elle s'est retirée de Twitter.

[Mis à jour le 22 juin 2018 à 14h27] Karine Le Marchand partage souvent autour de L'Amour est dans le Pré sur les réseaux sociaux, mais depuis mars dernier, elle avait quitté Twitter. "C'est une population qui est dans le clash immédiat. Ils vous pointent du doigt et disent 'C'est honteux ! Brûlons la sorcière !' et deux secondes après, ils recommencent avec quelqu'un d'autre" s'est-elle expliquée dans Pure Médias tout en restant présente sur Instagram. "Pour me préserver, je suis partie. Je peux vous dire que ça procure un vrai sentiment de liberté."

Pour retrouver l'animatrice dans L'amour est dans le pré, aucune date n'a été dévoilée pour le moment alors que la chaîne M6 a récemment annoncé que la nouvelle saison de Pékin Express sera diffusée le 12 juillet prochain, après de nombreuses années d'absence. Les fans de l'émission de dating agricole attendent avec beaucoup d'impatience la diffusion de l'épisode 1, qui devrait avoir lieu dans le courant de l'été, si l'on se fie au calendrier habituel de la chaîne. 

Les téléspectateurs ne le savent peut-être pas, mais les courriers font l'objet d'une sélection en amont de la part de la production de L'amour est dans le pré. Car il y a du tri à faire d'après la productrice Virginie Matéo. "On reçoit des dizaines de lettres qui disent : "J'ai tel âge, je cherche tel type d'homme, merci de transmettre à l'agriculteur qui ressemble le plus à ce que je cherche" indique-t-elle à Télé Loisirs. Les casteurs doivent "s'assurer de la sincérité des prétendant(e)s" car il y a parfois "des femmes qui viennent de se faire quitter et qui veulent participer pour titiller leur conjoint, montrer qu'elles peuvent séduire." Les participants de l'émission ne reçoivent donc pas toutes les lettres.

Pour mieux connaître les agriculteurs et agricultrices de la saison 13, les téléspectateurs vont aussi découvrir les interviews de Karine Le Marchand. Avec sa parole franche, l'animatrice confie à Télé 7 Jours :  "Je peux me lâcher en interview, je n'ai pas de problèmes à raconter qui je suis. Pour ce qui est du contrôle, si c'est le contraire du laisser-aller, alors oui, je ne fais pas n'importe quoi, je respecte la parole donnée." 

Quand sera diffusé L'Amour est dans le pré 2018 ?

Lors de la diffusion du bilan de la saison 12 de L'Amour est dans le pré, Karine Le Marchand avait annoncé qu'il y aurait bien une 13e saison. Une nouvelle qui avait réjoui les agriculteurs présents mais aussi les téléspectateurs. Les portraits de la saison ont été diffusés les 15 et 22 janvier 2017 sur M6. Il faut désormais attendre le début de l'été pour retrouver les agriculteurs lors de l'ouverture des courriers, car M6 n'a pas encore indiqué de date de diffusion officielle pour l'édition 2018 de L'amour est dans le pré.

Qui sont les agriculteurs de L'Amour est dans le pré 2018 ?

Sur quatorze candidats de L'Amour est dans le pré saison 13, il n'y a que deux femmes : Aurélia, 36 ans, qui tient une ferme pédagogique dans la région PACA et Aude, 36 ans également, qui est éleveuse de vaches laitières en Bretagne. Nous découvrirons également Raoul, 36 ans, un éleveur de taurillons à la Réunion. C'est la première fois que L'Amour est dans le pré dépasse la métropole. Emeric est pépiniériste et apiculteur. Il a 32 ans et vit en Bretagne.

Du côté des doyens de la saison, mentionnons Vincent, 57 ans, maraîcher et arboriculteur de la région Auvergne-Rhône-Alpes mais aussi Jean-Claude, 55 ans, éleveur de brebis dans la région Occitanie. Guy a lui aussi 57 ans. Il vit dans la région Auvergne Rhône-Alpes où il élève des brebis et est aussi charcutier. Patrice est osiériculteur dans la région Centre Val de Loire. Il a 50 ans. Enfin, Eric a 51 ans et est éleveur de vaches allaitantes en Auvergne Rhône Alpes.

Pour terminer, Thomas est le benjamin de cette saison. Il a 30 ans et est ostréiculteur en Nouvelle Aquitaine, une région où habite aussi Samuel, 40 ans, éleveur de vaches laitières. Thierry, 38 ans, et Daniel, 47 ans, sont tous deux éleveurs de vaches allaitantes, le premier en Occitanie et l'autre en Normandie. Jacques, quant à lui, a 48 ans et élève des vaches laitières en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le bilan de L'Amour est dans le pré 2018 

Il va falloir être très patient avant de découvrir si les agriculteurs ont trouvé l'amour grâce à l'émission. Une chose est sûre chaque année, L'Amour est dans le pré est l'occasion de découvrir de belles histoires d'amour ou d'amitié. L'an dernier lors du bilan, on avait par exemple appris que sur les 14 agriculteurs, plus de la moitié étaient toujours en couple avec la personne qu'ils avaient rencontrée dans l'émission. En 12 saisons, les rencontres qui ont eu lieu dans L'Amour est dans le pré ont permis à de nombreux couples d'emménager ensemble, de se marier et même d'avoir des enfants.

Comment regarder en streaming ou en replay L'Amour est dans le pré 2018 ?

Il sera bien sûr possible de regarder en replay les portraits puis les épisodes de L'Amour est dans le pré. Pour regarder les épisodes en direct ou les revisionner, il suffira de se rendre sur le site 6play.fr.

Comment participer à L'Amour est dans le pré 2019 ?

Pour essayer de trouver l'amour dans les bras de l'un des agriculteurs de la nouvelle saison de L'Amour est dans le pré, il faudra être encore un peu patient. Juste après la diffusion des portraits début 2018, il sera possible d'envoyer une lettre à l'agriculteur de son choix ou bien de se connecter sur le site 6play pour envoyer directement un e-mail. Tous les courriers seront lus par les agriculteurs qui choisiront ensuite de rencontrer 10 prétendants ou prétendantes lors des fameuses séances de speed-dating.

Article le plus lu : Coupe du monde 2018 : actu et résultats : voir les actualités

Annonces Google