L'Amour est dans le pré : Karine Le Marchand a reçu un tendre message pour ses 50 ans

L'Amour est dans le pré : Karine Le Marchand a reçu un tendre message pour ses 50 ans L'AMOUR EST DANS LE PRE - Avant de revenir sur M6 le lundi 20 août pour la saison 13 de l'émission, Karine Le Marchand a reçu un beau message de Stéphane Plaza pour ses 50 ans.

[Mis à jour le 17 août 2018 à 11h05] La saison 13 de L'amour est dans le pré arrive ce lundi 20 août à 21 heures sur M6. Mais avant de retrouver les téléspectateurs impatients, Karine Le Marchand vient de fêter ses 50 ans et a reçu un tendre message de son ami Stéphane Plaza. L'agent immobilier a écrit sur Instagram : "Joyeux anniversaire à mon amie pour la vie. Je suis pas avec toi aujourd'hui ma Karine mais loin des yeux et toujours dans mon cœur. Ma belle et grande amie c'est toi. Tu as su transformer mes mauvais moments en bons souvenirs et mes bons moments en souvenirs inoubliables. Merci d'être toujours là, merci de me tendre ta main quand il faut, merci d'être cette oreille attentive, merci de rire chaque jour avec moi, merci de nourrir mon âme". Mais il n'a pas pu s'empêcher d'y ajouter sa touche d'humour : "Maintenant tu es tellement âgée que je serai ton déambulateur dès demain ma petite vieille".

 

Une publication partagée par Stephaneplaza.off (@stephaneplaza.off) le

Si Karine Le Marchand va présenter sa huitième saison, l'animatrice ne serait pas pour autant prête à participer à l'émission. Dans une interview pour Télé 7 jours, elle se dit "admirative" des candidats mais se sentirait incapable "d'écrire 'je t'aime' à quelqu'un [qu'elle a] vu à la télé". Elle en a aussi profité pour donner un avant-goût de ce qui attend les téléspectateurs : "Comme chaque année, il y aura des déceptions, des personnes qui ne font pas les bons choix, d'autres qui ne se lancent pas assez, des histoires très fortes tout de suite....". Dès le premier épisode, lors de l'ouverture des courriers, l'émotion devrait être au rendez-vous. Karine Le Marchand a raconté "Dès la remise du courrier, j'ai assisté à une prise en charge des plus fragiles par les plus forts. C'était un moment de bienveillance, de joie, et cette communion était très touchante. Les cyniques diront que c'est ridicule. Moi, j'adore ça... ".

Parmi les futurs participants de la saison 13 qui trouveront peut-être l'amour, il y aura Samuel, un éleveur de vaches laitières en Nouvelle-Aquitaine de 41 ans, décrit comme le baroudeur de cette saison. Après deux ans de célibat, il souhaite trouver une relation stable, indique Télé Star. Mais il n'est pas le seul à avoir de l'énergie à revendre puisqu'à 58 ans, Guy, l'éleveur de brebis et charcutier en Auvergne-Rhône-Alpes, est très dynamique et recherche une femme à son image.

Du côté des anciens participants, l'agriculteur du Centre Morbihan, Philippe Cainjo, surnommé "Fifi", avait marqué les téléspectateurs lors de l'émission spéciale "L'amour est dans le pré, que sont-ils devenus ?" début 2018. Il avait raconté qu'il avait été séparé de sa fille pendant plus d'un an. Interviewé par Ouest-France, il assure aujourd'hui qu'après la diffusion de l'émission, il a pu retrouver sa fille. "Grâce aussi à la mobilisation des services sociaux. Mais je n'ai eu le droit de la voir que trois heures par mois, dans un local spécial" ajoute-t-il. Désormais, il peut la voir tous les "samedis de 10h à 17h" mais confie "Elle me manque. J'irai jusqu'au bout, aussi loin que je peux, pour avoir ma fille avec moi. "

Avec l'arrivée de Pékin Express, L'Amour est dans le pré n'avait pas été planifiée dans la grille des programmes de juillet sur M6. Devant l'absence de L'amour est dans le pré dans sa programmation cet été, M6 s'était expliquée. "C'est un choix de programmation. La chaîne propose de nombreux inédits cet été, notamment Audition Secrète, Pékin Express et les magazines d'information (Zone Interdite et Capital). On ne peut pas diffuser tout en même temps mais L'amour est dans le pré sera à l'antenne très prochainement."

Alors que les téléspectateurs s'impatientent de faire connaissance avec les participants de la saison 13, Karine Le Marchand vient de dévoiler sur Instagram le premier agriculteur de la saison 14. L'animatrice présente Laurent avec ces mots : " J'ai rarement rencontré un homme aussi gentil, doux et touchant... La bonté faite homme !" Mais afin de garder le mystère, l'agriculteur pose de dos pour cacher son visage. 

Quand sera diffusé L'Amour est dans le pré 2018 ?

Lors de la diffusion du bilan de la saison 12 de L'Amour est dans le pré, Karine Le Marchand avait annoncé qu'il y aurait bien une 13e saison. Une nouvelle qui avait réjoui les agriculteurs présents mais aussi les téléspectateurs. Les portraits de la saison ont été diffusés les 15 et 22 janvier 2017 sur M6. La chaîne a officialisé la programmation de la saison 13 pour le 20 août où les téléspectateurs retrouveront les agriculteurs lors de l'ouverture des courriers.

Qui sont les agriculteurs de L'Amour est dans le pré 2018 ?

Sur quatorze candidats de L'Amour est dans le pré saison 13, il n'y a que deux femmes : Aurélia, 36 ans, qui tient une ferme pédagogique dans la région PACA et Aude, 36 ans également, qui est éleveuse de vaches laitières en Bretagne. Nous découvrirons également Raoul, 36 ans, un éleveur de taurillons à la Réunion. C'est la première fois que L'Amour est dans le pré dépasse la métropole. Emeric est pépiniériste et apiculteur. Il a 32 ans et vit en Bretagne.

Du côté des doyens de la saison, mentionnons Vincent, 57 ans, maraîcher et arboriculteur de la région Auvergne-Rhône-Alpes mais aussi Jean-Claude, 55 ans, éleveur de brebis dans la région Occitanie. Guy a lui aussi 57 ans. Il vit dans la région Auvergne Rhône-Alpes où il élève des brebis et est aussi charcutier. Patrice est osiériculteur dans la région Centre Val de Loire. Il a 50 ans. Enfin, Eric a 51 ans et est éleveur de vaches allaitantes en Auvergne Rhône Alpes.

Pour terminer, Thomas est le benjamin de cette saison. Il a 30 ans et est ostréiculteur en Nouvelle Aquitaine, une région où habite aussi Samuel, 40 ans, éleveur de vaches laitières. Thierry, 38 ans, et Daniel, 47 ans, sont tous deux éleveurs de vaches allaitantes, le premier en Occitanie et l'autre en Normandie. Jacques, quant à lui, a 48 ans et élève des vaches laitières en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le bilan de L'Amour est dans le pré 2018 

Il va falloir être très patient avant de découvrir si les agriculteurs ont trouvé l'amour grâce à l'émission. Une chose est sûre chaque année, L'Amour est dans le pré est l'occasion de découvrir de belles histoires d'amour ou d'amitié. L'an dernier lors du bilan, on avait par exemple appris que sur les 14 agriculteurs, plus de la moitié étaient toujours en couple avec la personne qu'ils avaient rencontrée dans l'émission. En 12 saisons, les rencontres qui ont eu lieu dans L'Amour est dans le pré ont permis à de nombreux couples d'emménager ensemble, de se marier et même d'avoir des enfants.

Comment regarder en streaming ou en replay L'Amour est dans le pré 2018 ?

Il sera bien sûr possible de regarder en replay les portraits puis les épisodes de L'Amour est dans le pré. Pour regarder les épisodes en direct ou les revisionner, il suffira de se rendre sur le site 6play.fr.

Comment participer à L'Amour est dans le pré 2019 ?

Pour essayer de trouver l'amour dans les bras de l'un des agriculteurs de la nouvelle saison de L'Amour est dans le pré, il faudra être encore un peu patient. Juste après la diffusion des portraits début 2018, il sera possible d'envoyer une lettre à l'agriculteur de son choix ou bien de se connecter sur le site 6play pour envoyer directement un e-mail. Tous les courriers seront lus par les agriculteurs qui choisiront ensuite de rencontrer 10 prétendants ou prétendantes lors des fameuses séances de speed-dating.

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Annonces Google