L'Amour est dans le pré : Karine Le Marchand optimiste malgré sa rupture

L'Amour est dans le pré : Karine Le Marchand optimiste malgré sa rupture L'AMOUR EST DANS LE PRE - Si la nouvelle saison de L'amour est dans le pré se fait attendre, Karine Le Marchand affirme rester optimiste suite à sa récente séparation.

[Mis à jour le 19 juillet 2018 à 10h35] Si Karine Le Marchand rassemble les couples dans L'Amour est dans le pré, le sien n'a pas tenu avec JoeyStarr. Malgré tout, l'animatrice tient le coup et a partagé un message évocateur sur Instagram  concernant son état d'esprit. "L'optimiste rit pour oublier, le pessimiste oublie de rire..." écrit-elle.  Cela montre qu'elle garde espoir et reste romantique comme lors d'un footing où elle est tombée sur un couple assis au bord de l'eau et a immortalisé ce moment sur le même réseau social en ajoutant un coeur sur sa photo. Les futures rencontres dans la prochaine saison de L'Amour est dans le pré devraient donc tout autant la ravir.

En attendant la diffusion de la nouvelle saison de L'amour est dans le pré, la présentatrice Karine Le Marchand partage sa vie quotidienne à ses fans sur le réseau social Instagram. Elle a récemment annoncé à ces derniers qu'elle venait d'adopter un chat, suite au décès de son précédent, comme elle l'expliquait récemment au micro de RTL. "C'était un chartreux. Elle a eu une commotion cérébrale, elle est morte, toute seule, en pleurant, la nuit..." L'animatrice de M6 a donc décidé d'adopter un nouveau chaton prénommé Oréo. "On l'attend avec impatience..." dit-elle dans son message sur Instagram. "On ne remplacera pas notre Happy, mais vivre sans notre chat c'était trop triste, la maison était trop vide."

Les participants de la saison 13 découverts en janvier feront certainement leur retour à la rentrée. Non prévue pour le mois de juillet et peu probable en août, l'émission suscite l'attente des téléspectateurs. Mais cette  "valeur sûre, ce pilier de la chaîne" comme elle a été présentée en conférence de presse prend son temps pour mieux revenir. Stéphane Sallé de Chou, le responsable des flux externes de M6, a expliqué qu'il y a "une stratégie plus globale de ne pas démultiplier les grosses émissions au même moment" et a tenu à rassurer "vous allez voir, c'est très bien pensé".

Depuis que l'on sait que L'Amour est dans le pré n'est pas planifié dans la grille des programmes de juillet sur M6, rien n'est encore sûr pour le mois d'août qui est une "période durant laquelle les téléspectateurs désertent le petit écran" comme l'explique Télé Loisir. Or avec les difficultés de la chaîne cette année, il serait plus judicieux pour M6 de placer son programme phare à un moment plus propice aux recettes publicitaires, c'est-à-dire à la rentrée. Devant l'absence de L'Amour est dans le pré dans sa programmation, M6 s'est expliquée. "C'est un choix de programmation. La chaîne propose de nombreux inédits cet été, notamment Audition Secrète, Pékin Express et les magazines d'information (Zone Interdite et Capital). On ne peut pas diffuser tout en même temps mais L'amour est dans le pré sera à l'antenne très prochainement."

Quand sera diffusé L'Amour est dans le pré 2018 ?

Lors de la diffusion du bilan de la saison 12 de L'Amour est dans le pré, Karine Le Marchand avait annoncé qu'il y aurait bien une 13e saison. Une nouvelle qui avait réjoui les agriculteurs présents mais aussi les téléspectateurs. Les portraits de la saison ont été diffusés les 15 et 22 janvier 2017 sur M6. Il faut désormais attendre le début de l'été pour retrouver les agriculteurs lors de l'ouverture des courriers, car M6 n'a pas encore indiqué de date de diffusion officielle pour l'édition 2018 de L'amour est dans le pré.

Qui sont les agriculteurs de L'Amour est dans le pré 2018 ?

Sur quatorze candidats de L'Amour est dans le pré saison 13, il n'y a que deux femmes : Aurélia, 36 ans, qui tient une ferme pédagogique dans la région PACA et Aude, 36 ans également, qui est éleveuse de vaches laitières en Bretagne. Nous découvrirons également Raoul, 36 ans, un éleveur de taurillons à la Réunion. C'est la première fois que L'Amour est dans le pré dépasse la métropole. Emeric est pépiniériste et apiculteur. Il a 32 ans et vit en Bretagne.

Du côté des doyens de la saison, mentionnons Vincent, 57 ans, maraîcher et arboriculteur de la région Auvergne-Rhône-Alpes mais aussi Jean-Claude, 55 ans, éleveur de brebis dans la région Occitanie. Guy a lui aussi 57 ans. Il vit dans la région Auvergne Rhône-Alpes où il élève des brebis et est aussi charcutier. Patrice est osiériculteur dans la région Centre Val de Loire. Il a 50 ans. Enfin, Eric a 51 ans et est éleveur de vaches allaitantes en Auvergne Rhône Alpes.

Pour terminer, Thomas est le benjamin de cette saison. Il a 30 ans et est ostréiculteur en Nouvelle Aquitaine, une région où habite aussi Samuel, 40 ans, éleveur de vaches laitières. Thierry, 38 ans, et Daniel, 47 ans, sont tous deux éleveurs de vaches allaitantes, le premier en Occitanie et l'autre en Normandie. Jacques, quant à lui, a 48 ans et élève des vaches laitières en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le bilan de L'Amour est dans le pré 2018 

Il va falloir être très patient avant de découvrir si les agriculteurs ont trouvé l'amour grâce à l'émission. Une chose est sûre chaque année, L'Amour est dans le pré est l'occasion de découvrir de belles histoires d'amour ou d'amitié. L'an dernier lors du bilan, on avait par exemple appris que sur les 14 agriculteurs, plus de la moitié étaient toujours en couple avec la personne qu'ils avaient rencontrée dans l'émission. En 12 saisons, les rencontres qui ont eu lieu dans L'Amour est dans le pré ont permis à de nombreux couples d'emménager ensemble, de se marier et même d'avoir des enfants.

Comment regarder en streaming ou en replay L'Amour est dans le pré 2018 ?

Il sera bien sûr possible de regarder en replay les portraits puis les épisodes de L'Amour est dans le pré. Pour regarder les épisodes en direct ou les revisionner, il suffira de se rendre sur le site 6play.fr.

Comment participer à L'Amour est dans le pré 2019 ?

Pour essayer de trouver l'amour dans les bras de l'un des agriculteurs de la nouvelle saison de L'Amour est dans le pré, il faudra être encore un peu patient. Juste après la diffusion des portraits début 2018, il sera possible d'envoyer une lettre à l'agriculteur de son choix ou bien de se connecter sur le site 6play pour envoyer directement un e-mail. Tous les courriers seront lus par les agriculteurs qui choisiront ensuite de rencontrer 10 prétendants ou prétendantes lors des fameuses séances de speed-dating.

Article le plus lu : Alexandre Benalla : avant la vidéo, il avait déjà dérapé : voir les actualités

Annonces Google