Pékin Express : Alizée et Maxime veulent gagner pour se marier

Pékin Express : Alizée et Maxime veulent gagner pour se marier PEKIN EXPRESS 2018 - Le couple formé par Alizée et Maxime, peu habitué aux efforts physiques, se motive pour s'offrir le mariage de ses rêves grâce à Pékin Express.

[Mis à jour le 17 juillet 2018 à 15h20] Dans le deuxième épisode de Pékin Express ce jeudi 19 juillet, les téléspectateurs pourront retrouver un binôme qui paraît pourtant peu taillé pour l'aventure, celui formé par Alizée et Maxime. Dans une interview pour Télé Loisirs, le couple assure qu'ils ne pensaient "pas être pris parce [qu'ils ne sont] pas baroudeur du tout". Mais même si Alizée précise qu'ils ne sont "pas du tout aventurier, pas sportif", cela ne les a pas empêchés de regarder Pékin Express dès sa première diffusion, au moment où ils s'étaient rencontrés à 15 ans pour lui et 17 pour elle. Pour faire face aux difficultés, ils pourront compter sur leur motivation de remporter le jeu pour "s'offrir le plus beau mariage du monde". 

Lors de la diffusion du premier épisode de Pékin Express 2018, Gaëlle et Elodie, qui ne se connaissaient pas avant, ont seulement vécu 1 jour de parcours car Elodie est rentrée en France suite au décès de son père. Dans les colonnes de France Dimanche, la candidate a expliqué qu'elle en a d'abord voulu à son père. "La mauvaise surprise a été totale… Mon père avait 68 ans, il était sportif, aimait se balader dans les bois et vivait vraiment très bien. "Je me suis dit 'Mais qu'est-ce qu'il me fait ?' Je lui en ai d'abord voulu. Comment pouvait-il me faire ça alors que j'étais en train de vivre une odyssée pareille ?" Elle poursuit : "C'était sans doute mon destin de ne pas participer à cette aventure-là. Et peut-être qu'il m'a ainsi protégée… Mais, ça a été vraiment très dur, car, à l'arrivée, j'ai dû faire le deuil à la fois de ce jeu et de mon papa."

Les téléspectateurs ont ainsi pu faire la connaissance des 16 candidats de cette saison. Parmi eux, un binôme des plus atypiques : Didier, un ancien pompier en reconversion, et sa N+2, Christina. "Dès que j'ai pris la décision de m'inscrire, je savais qu'il fallait que je demande à Christina (...) Ça allait maximiser nos chances d'être retenus parmi les 30 000 candidatures déposées", a confié le candidat à Télé-loisirs. Bingo : non seulement ils ont tapé dans l'oeil de la production, mais également dans celui des téléspectateurs. Petit florilège de tweets :

La sélection des candidats de Pékin Express

Comment ont été sélectionnés les candidats de Pékin Express 2018 ? Invité sur Europe 1 pour faire la promotion de l'émission, le présentateur Stéphane Rotenberg a expliqué le processus de recrutement. "On recevait 1 000 candidatures par quatre d'heure donc on a dû s'arrêter à 20 000. C'est un engouement incroyable." Il explique qu'il fallait "essayer de trouver les liens différents à chaque fois. On essaye aussi de mailler le territoire, pour que toutes les régions se sentent concernées. On a l'embarras du choix mais ce n'est pas évident." 

Dans une interview accordée au site Melty, Stéphane Rotenberg a aussi expliqué pourquoi le jeu d'aventure s'était arrêté en 2014, alors que le public était toujours friand du concept. "C'était un mélange de plusieurs facteurs. Déjà, on avait fini la saison huit jours en résidence surveillée en Inde, ça avait un peu calmé les choses. Pour la chaîne, qui n'est pas sur place, avoir toute une équipe bloquée à l'autre bout du monde, ce n'était pas top. En plus, on était à une période compliquée, où il y avait les problèmes avec Koh Lanta, donc c'est vrai qu'on avait besoin de lever un peu le pied sur les programmes 'compliqués'. Mais d'entrée de jeu, quand on a décidé d'arrêter Pékin Express, on savait que c'était temporaire."

Quelle date de diffusion pour Pékin Express ?

M6 a communiqué officiellement sur la date du retour de Pékin Express sur son compte Twitter. La saison 2018 de Pékin Express, baptisée La Course Infernale, est programmée sur M6 depuis le 12 juillet. Comme toujours, l'émission sera diffusée en prime-time à 21 heures tous les jeudis. De quoi passer un été plein de suspense en compagnie des candidats de Pékin Express et de Stéphane Rotenberg.

Qui sont les candidats de Pékin Express ?

Quelques jours avant la diffusion du premier épisode, M6 a communiqué sur l'identité des candidats qui participeront à la course Pékin Express. Ils seront 16 au total à s'élancer dans cette folle aventure, qui se terminera dans les rues de Tokyo. On sait aussi que deux participants phares de l'émission vont faire leur grand retour cette année, dans un programme de deuxième partie de soirée, diffusé juste après la course officielle. Il s'agit de Ludovic et Samuel, les frères jumeaux Belges, qui ont fait sensation lors des saisons 7 et 8 de Pékin Express. Cette pastille s'intitulerait "Itinéraire Bis" et permettra aux deux frères de tenter le parcours officiel à leur façon.

Article le plus lu : Equipe de France : le show et la déception : voir les actualités

Annonces Google