TPMP : Gilles Verdez s'emporte violemment contre Nicolas Pernikoff

TPMP : Gilles Verdez s'emporte violemment contre Nicolas Pernikoff TOUCHE PAS A MON POSTE - Entre les deux chroniqueurs de Cyril Hanouna, le ton est monté sur le plateau de Touche pas à mon poste.

L'essentiel

Entre Gilles Verdez et Nicolas Pernikoff, rien ne va plus. Ce lundi 12 novembre, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs recevaient Victor Robert, venu présenter son nouveau documentaire sur Jean-Luc Mélenchon, diffusé ce lundi soir sur C8. Un programme qui ne plaît pas à Nicolas Pernikoff, qui "zappe". Mais ses arguments ne plaisent pas à Gilles Verdez. Le chroniqueur, victime de la dernière idée de Cyril Hanouna, doit passer l'émission sur un siège façon "The Voice". Il n'a que trois occasions d'appuyer sur le buzzer et d'ouvrir la bouche. Et Gilles Verdez a décidé d'utiliser sa première prise de parole pour étriller violemment l'ancien directeur des programmes de France Télévisions. Retrouvez toutes les dernières informations dans notre live....

En direct

21:03 - Les chroniqueurs s'écharpent sur les NRJ Music Awards

La cérémonie des NRJ Music Awards 2018 était-elle la pire de l'histoire du programme ? Sur le plateau de Touche pas à mon poste, le débat est lancé. Et houleux. Alors que Matthieu Delormeau ne voit pas pourquoi Nikos Aliagas et Lio sont critiqués pour avoir écorché le nom de la chanteuse Aya Nakamura, Gilles Verdez utilise son ultime buzz pour prendre la parole. "Delormeau, regardez-moi dans les yeux pour une fois, commence le chroniqueur. Elle a été humiliée, elle a été traînée dans la boue, c’est une honte". Vexée, l'interprète de "Dja dja" s'était énervée en postant un message contre la production sur Twitter. Et Matthieu Delormeau de tempérer : "Ca va, il n'a pas écorché le nom d'Elton John non plus (...) qu'elle attendre d'avoir une carrière et après, on verra"

20:21 - Après Nicolas Pernikoff, Gilles Verdez s'en prend à Benjamin Castaldi

Décidément, Gilles Verdez est en forme ce lundi soir dans Touche pas à mon poste. Le chroniqueur n'a que trois occasions de parler, Cyril Hanouna lui ayant imposé sa dernière idée : le placer sur un fauteuil de The Voice et ne lui accorder que trois "buzz" pour pouvoir se retourner et réagir aux débats. Si sa première intervention aura été pour violemment recadrer Nicolas Pernikoff, la seconde, c'est Benjamin Castaldi qui l'a subie. Ce dernier expliquait avoir été agréablement surpris par The Voice Kids, émission qu'il a redécouvert samedi dernier sur TF1. Mais Gilles Verdez, à peine retourné, l'accuse de mentir et de ne jamais avoir aimé l'émission de TF1 avant que Cyril Hanouna ne la défende. Le chroniqueur, après avoir dézingué son collègue, lance : "Retournez-moi, je ne veux plus voir sa gueule". Ambiance. 

20:07 - Gilles Verdez étrille Nicolas Pernikoff

Le ton monte sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi soir. Alors que Gilles Verdez, victime de la dernière idée de Cyril Hanouna : le mettre sur un siège tournant façon The Voice et lui permettre de se retourner seulement trois fois pendant l'émission pour parler, il décide d'utiliser son premier buzz pour répondre à Nicolas Pernikoff. Ce dernier expliquait qu'il ne voulait pas regarder le documentaire sur Jean-Luc Mélenchon, de Victor Robert, invité sur le plateau de TPMP. "Je sais que j'en ai que trois, mais je ne peux pas laisser passer ça. Nicolas Pernikoff vous êtes le degré zéro de l'analyse média", lance le chroniqueur de Cyril Hanouna, très en colère. "Une phrase, une connerie. Mais vous n'avez rien compris !", ajoute Gilles Verdez, qui se lève de son siège pour crier sur l'ancien cadre de France Télévisions. 

19:11 - Au programme ce lundi..

Touche pas à mon poste fait son retour sur C8 ce lundi soir ! Cyril Hanouna et ses chroniqueurs recevront deux invités sur le plateau de TPMP : le présentateur Olivier Minne et le producteur Victor Robert. Théo le Tarba, nouvelle recrue de l'émission, présentera sa chronique, tout comme Andreas Kastrinos et son Bureau de Recherche. Comme chaque soir de la semaine, l'équipe de Touche pas à mon poste commentera l'actualité média de ces derniers jours, notamment le retour de Jean-Pierre Pernaut ou l'affaire Kylian Mbappé. Enfin, Cyril Hanouna et sa bande reviendront sur les NRJ Music Awards, cérémonie qui s'est tenue samedi dernier.

18:26 - Karine Ferri de retour sur Instagram

Depuis le début de la guerre entre Cyril Hanouna et TF1, Karine Ferri s'était murée dans le silence. Au coeur de la tempête après la diffusion de photos d'elle dénudée sur le plateau de Touche pas à mon poste, l'animatrice de Danse avec les stars avait supprimé son compte Twitter. Mais sur Instagram, sa page est toujours active. Karine Ferri a d'ailleurs, pour la première fois depuis le début de l'affaire, posté un cliché en story. On la découvre marchant aux côtés de son compagnon, le footballeur Yoann Gourcuff et de leurs deux enfants, lors d'une "balade en famille", écrit-elle en légende. "Happyness" (bonheur en français), ajoute Karine Ferri.

08/11/18 - 21:14 - Hanouna défend Verdez, les chroniqueurs dézinguent Cymes

Nouveau rebondissement dans la guerre médiatique qui oppose Michel Cymes à Touche pas à mon poste en général et à Gilles Verdez en particulier. Selon Cyril Hanouna, le médecin aurait appelé la direction du groupe Canal pour demander la tête du chroniqueur, agacé des critiques qu'il faisait sur ses émissions. "Si Gilles Verdez part, je pars avec lui", lance alors Cyril Hanouna, qui assure toutefois que la direction de la chaîne n'a pas donné suite à la demande de Michel Cymes. Pour Matthieu Delormeau, le diagnostic est simple : "il présente tous les stigmates de la grosse tête". "Je pense que le groupe Canal se fout totalement qu'il ne vienne pas sur l'une de ses émissions", ajoute-t-il, évoquant la menace de Michel Cymes de ne pas revenir sur les chaînes appartenant à Vincent Boloré si Gilles Verdez n'était pas renvoyé. Et Gilles Verdez de conclure : "il devrait venir s'expliquer" sur le plateau de Touche pas à mon poste.

08/11/18 - 19:01 - Michel Cymes a-t-il demandé la démission de Gilles Verdez ?

Le ton monte entre Gilles Verdez et Michel Cymes. Un conflit supplémentaire qui a éclaté dans une période particulièrement agitée pour Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste. Ce jeudi 8 novembre, on apprenait que le médecin le plus célèbre de France avait envoyé un courrier à C8, dans lequel il explique qu'il trouve "insupportable de voir les témoins de l'émission, qui nous ont fait confiance en acceptant de se dévoiler devant les caméras, être attaqués". Il est, en effet, très agacé par les critiques faites sur ses émissions par Gilles Verdez. Ce jeudi soir dans Touche pas à mon poste, l'un des sujets abordés sera la demande supposée de Michel Cymes de renvoyer le chroniqueur de Cyril Hanouna. C'est en tout cas ce qu'il est annoncé dans le programme de la soirée, posté quotidiennement sur le compte Twitter de l'émission. Voilà qui promet une vive réaction du principal intéressé sur le plateau de Touche pas à mon poste...

08/11/18 - 17:10 - Camille Combal ne regarde plus TPMP

C'est une information qui ne plaira sans doute pas à Cyril Hanouna. Son ancien employé Camille Combal, qu'il appelait affectueusement le "fayot", a expliqué au Parisien qu'il n'a pas eu l'occasion de regarder Touche pas à mon poste depuis la rentrée qu'il a faite sur TF1 et non sur C8. "Je pense qu'ils doivent être sympas avec moi, j'imagine ? Après toutes ces années passées ensemble... On s'est quittés en bons copains." Pas sûr que les récents événements et propos de Camille Combal plaisent au patron de TPMP...

08/11/18 - 17:00 - "On ne règle pas ses comptes à l'antenne" commente Jean-Pierre Foucault

Alors que TF1 a fait l'annonce il y a peu du remplacement de Jean-Pierre Foucault par Camille Combal dans Qui veut gagner des millions, les deux animateurs ont donné une interview au Parisien. Dans celle-ci, Jean-Pierre Foucault a profité de cette tribune pour laisser un message à Cyril Hanouna qui est au centre d'une polémique face à TF1 et Karine Ferri. "C'est un phénomène. Mais, et cela n'enlève rien à notre amitié réciproque, on m'a toujours appris dans mon métier qu'on ne réglait pas ses comptes à l'antenne. Parce que l'antenne ne nous appartient pas."

08/11/18 - 15:24 - La dernière semaine compliquée de TPMP face à TF1

Depuis la diffusion d'anciennes photos dénudées de Karine Ferri sans son consentement le 31 octobre, Touche pas à mon poste est dans la tourmente et ne cesse de cumuler les déconvenues face à TF1. Le 1er novembre, le groupe TF1 et Karine Ferri saisissent le CSA suite à la séquence polémique, rappelant que ces photos bénéficient d'une interdiction de diffusion en France. Le 5 novembre, Cyril Hanouna se lance dans un concept "Babacar" où ses chroniqueurs et lui chantent dans une voiture... le même jour où TF1 annonce adapter le format Carpool Karaoke américain qui consiste à faire chanter des stars dans une voiture... Le 6 novembre, Harry Roselmack annonce qu'il ne viendra finalement pas dans TPMP présenter son film, expliquant qu'il se mettrait en "situation difficile" si c'était le cas. L'émission Touche pas à mon poste est-elle en train de perdre la guerre médiatique ? Cyril Hanouna n'a pas dit son dernier mot, c'est une certitude.

LIRE PLUS

En savoir plus

L'affaire TPMP vs Karine Ferri

Le 31 octobre 2018, dans Touche pas à mon poste Cyril Hanouna diffuse d'anciennes photos dénudées de Karine Ferri. Publiés dans Playboy à l'époque où, jeune femme, Karine Ferri participait au Bachelor, ces clichés ont depuis fait l'objet d'une interdiction de diffusion en France suite à une décision de Justice prise à l'encontre du magazine. Les photos ont été déterrées par une vidéo, supprimée depuis, de Non Stop Zapping un site qui appartient à Banijay (groupe français qui détient également TPMP). Karine Ferri et TF1 ont décidé de répliquer avec un communiqué publié le 1er novembre dans lequel ils annoncent avoir saisi le CSA suite au franchissement d'une "ligne rouge" dans ce que l'animatrice et la chaîne appellent une "campagne systématique de dénigrement". Cyril Hanouna a réagi le jour même dans TPMP à la publication de ce communiqué, pointant du doigt une volonté de la part de TF1 de "tuer TPMP".

TPMP People

Au-delà de TPMP Cyril Hanouna lance en cette rentrée 2018 un nouveau format le vendredi à 19h, à la place du classique Touche pas à mon poste. Il s'agit de TPMP People. A sa tête, l'un des protégés d'Hanouna Matthieu Delormeau aura sans doute des souvenirs de l'époque où il animait le Mag de NRJ 12 : dans TPMP People, il sera bien sûr question de l'actualité people de la semaine écoulée. Reste à savoir si cette nouvelle mouture de l'access de C8 fera mieux que les audiences en berne du retour de TPMP le vendredi mené par Benjamin Castaldi.

TPMP et Balance ton Post

Balance ton Post est l'autre grande nouveauté "made in Hanouna" de cette rentrée 2018 pour C8. Dans ce talk-show, Cyril Hanouna souhaite proposer un nouveau rendez-vous à ses fanzouzes. Pour cela, il s'est entouré d'une nouvelle bande qui sera amenée à réagir sur des sujets variés d'actualité et plus seulement cantonnés à la télévision comme dans TPMP. Le directeur général de H2O Productions, Lionel Stan, a expliqué le concept de l'émission : "L'idée c'est de revenir sur les sujets d'actualité générale qui ont le plus buzzé sur les réseaux sociaux. Là, on sort de ce que fait habituellement Cyril Hanouna, on sort des médias. Cela peut aller de l'apprentissage de l'arabe à l'école - c'était un des sujets du pilote qu'on a tourné - jusqu'à un sujet plus people comme Gérard Depardieu en Corée du Nord. On va être très près des préoccupations des Français."

Quelle est l'heure de diffusion de TPMP ?

TPMP "canal historique" est diffusé chaque soir sur C8 dans le créneau de "l'access prime-time", autrement dit avant les programmes de prime-time à 21 heures. TPMP commence généralement dès 19h10 avec "Le Before", puis se poursuit en deux parties, la première à 19h35 et la seconde de 20h10 à 21h00. Ces heures de diffusion de TPMP peuvent varier de quelques minutes en fonction des aléas de la chaîne. TPMP est aussi rediffusé chaque jour entre 9h30 et 12h30 environ, toujours sur C8. Enfin des émissions spéciales en prime-time de Touche pas à mon poste viennent régulièrement chambouler la grille des programmes de C8.

Comment voir TPMP en replay et en streaming ?

TPMP et ses avatars sont disponibles en replay et en streaming sur My Canal. Jusqu'à 7 émissions sont mise à disposition des "fanzouze" sur la plateforme du groupe Canal+, gratuitement. Des extraits des meilleurs moments des dernières émissions mais aussi des grandes séquences du programme (Le 20.45 de Camille Combal, Les questions en 4/3 de Jean-Luc Lemoine, Les caméras cachées de Greg Guillotin…) sont aussi disponibles, soit une vingtaine d'extraits au total par jour.

Qui sont les chroniqueurs de TPMP ?

La liste des chroniqueurs de TPMP évolue chaque année et tourne en fonction des émissions. Parmi les principaux chroniqueurs du programme, on compte Valérie Bénaïm, Benjamin Castaldi, Matthieu Delormeau, Maxime Guény, Christine Kelly, Jean-Luc Lemoine, Jean-Michel Maire, Géraldine Maillet, Bernard Montiel, Isabelle Morini-Bosc, Kelly Vedovelli ou encore Gilles Verdez. Camille Combal et Julien Courbet, en partance respectivement pour TF1 et M6, ont réalisé cette année 2018 leur dernière saison sur C8. Avant eux, des personnalités sont passées par l'émission où s'y sont faites un nom comme Capucine Anav, Rachid Arhab, Nabilla Benattia, Sébastien Cauet, Bertrand Chameroy, Estelle Denis, Jérémy Ferrari, Laurent Fontaine, Alexia Laroche-Joubert, Caroline Ithurbide, Gérard Louvin, Enora Malagré, Pierre Ménès, Thierry Moreau, Erika Moulet ou Philippe Vandel.

Quelle est l'audience de TPMP ?

TPMP fait partie des programmes phares de la télévision sur l'access prime-time, dans une guerre entre les chaînes sur ce créneau stratégique. Principalement opposé à Quotidien, son principal concurrent animé par Yann Barthès sur TMC, il fait aussi face à C à Vous sur France 5, mais aussi à des programmes radicalement différents comme Plus Belle la vie sur France 3 ou demain nous appartient sur TF1. Régulièrement, TPMP parvient à se hisser en tête des audiences avec 1,5 à 2 millions de téléspectateurs.

Comment assister à TPMP ?

TPMP est une émission tournée en public et généralement en direct. Il est donc possible d'assister à Touche pas à mon poste moyennant une inscription et un tirage au sort. Toute personne âgée de  16 ans minimum (les mineurs devant être accompagnés d'un adulte) peut s'isncrire sur le site spécialisé Weclap.fr et remplir un bref formulaire. La réservation sera confirmée (ou non) par mail dans les 48heures. Le show a lieu au Canal Factory, au 137 bis avenue Jean Baptiste Clément, à Boulogne-Billancourt. La présentation d'une pièce d'identité est obligatoire, les valises et bagages volumineux ne sont pas autorisés.

Article le plus lu - Manif des profs : pourquoi font-ils grève ? › Voir les actualités

Annonces Google