TPMP : les adieux très ironiques et en chanson de Cyril Hanouna au patron du CSA

TPMP : les adieux très ironiques et en chanson de Cyril Hanouna au patron du CSA TOUCHE PAS A MON POSTE - Olivier Schrameck, président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), a quitté ses fonctions ce mercredi 23 janvier. L'occasion pour Cyril Hanouna de lui faire passer un dernier message.

L'essentiel

Cyril Hanouna aime adresser des messages à ses détracteurs. Après avoir répondu à la polémique sur l'émission Balance ton post dédiée grand débat national et co-animée par Marlène Schiappa, c'est pour le patron du CSA que l'animateur de TPMP a eu une pensée toute particulière. Ce mercredi 23 janvier, Olivier Schrameck, le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), a quitté ses fonctions après six ans à la tête du gendarme de la télévision. C'est d'ailleurs le CSA qui avait condamné TPMP et la chaîne C8 à une amende de 3 millions d'euros pour le canular jugé homophobe de 2017. Une "longue histoire" entre Olivier Schrameck et lui, explique Cyril Hanouna, qu'il a décidé de clore en chanson.

En direct

22:58 - Après sa chute, Kelly Vedovelli rassure ses fans

Les premières minutes de Touche pas à mon poste, ce mercredi 23 janvier, n'auront pas été de tout repos pour les chroniqueurs de Cyril Hanouna. A l'occasion de la venue de Nelson Monfort et de Philippe Candeloro, l'équipe de TPMP est arrivée, en duo, déguisée en patineurs artistiques, sur des patins à roulettes. Mais pour Kelly Vedovelli et son partenaire Bernard Montiel, on aura plutôt frôlé la catastrophe que la performance. "Porte la, porte la !", a lancé Cyril Hanouna à son chroniqueur, qui s'est exécuté... ce qui a provoqué une lourde chute du duo. Blessée au poignet, Kelly Vedovelli a rassuré ses fans inquiets sur Twitter, assurant à certains internautes qu'elle allait mieux.

21:30 - Cyril Hanouna joue au "rabibocheur", la gêne s'empare de Twitter

C'était l'ultime séquence de ce mercredi 23 janvier : "le rabibocheur". Le principe est simple : Michael, un téléspectateur de Touche pas à mon poste, est venu, selon ses dires, "récupérer" Corinne, son ex. Pour ce faire, il a lu, en direct sur C8, une lettre à celle qui l'a quitté cet hiver, pour lui présenter ses excuses et lui demander pardon d'avoir été trop jaloux. Corinne, pour qui cette déclaration est une surprise, a finalement décidé de repartir avec Michael. Sur les réseaux sociaux, c'est la gêne qui s'est emparée de nombreux téléspectateurs. "J’ai la nette impression que la meuf n’a pas osé dire non juste parce qu’elle est à la télé..", commence une téléspectatrice sur Twitter, quand un autre déplore "une séquence très malaisante".

21:13 - Cyril Hanouna provoque (encore) le CSA

C'est devenu l'un de ses ennemis préférés : le CSA. Depuis des mois, Cyril Hanouna aime lancer des piques au gendarme de la télévision, depuis qu'il a été condamné avec la chaîne C8, a une amende de 3 millions d'euros en 2017 pour le canular jugé homophobe. Alors qu'Olivier Schrameck, le patron du CSA depuis six ans, quittait ses fonctions ce mercredi 23 janvier, Cyril Hanouna n'aura pas manqué de chanter ses adieux au haut fonctionnaire, avant de lancer une ultime provocation à l'organisme. Alors que Kelly Vedovelli donnait son avis sur Chris Brown, le qualifiant de "gros conna**", l'animateur de TPMP lance : "C’est la transition au CSA, on peut faire ce qu’on veut (...) c’est comme au Club Med avec les arrivées et les départs".

20:42 - Les énormes chutes des chroniqueurs

Ce mercredi 23 janvier, Cyril Hanouna recevait Nelson Monfort et Philippe Candeloro sur le plateau de Touche pas à mon poste. L'occasion pour toute l'équipe de TPMP de rendre hommage aux deux invités, en chaussant des patins à roulettes pour faire leur entrée, en duo, sur le plateau de C8. Mais, évidemment, n'est pas patineur qui veut. En arrivant costumés en patineurs artistiques, plusieurs chroniqueurs auront lourdement chuté : Raymond d'abord, puis Kelly Vedovelli et Bernard Montiel. Une séquence qui n'aura pas manqué de faire rire les téléspectateurs de Touche pas à mon poste, en témoignent leurs réactions sur les réseaux sociaux.

20:05 - Shy'm dans Profilage ?

Le jeudi 10 janvier, TF1 débutait la diffusion de la saison 9 de la série Profilage. De nouveaux épisodes qui seront également les derniers pour Juliette Roudet dans le rôle d'Adèle Delettre, puisque l'actrice avait annoncé son départ du feuilleton. Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mercredi 23 janvier, Bernard Montiel affirme avoir du nouveau quant à la suite de la série Profilage. Selon le chroniqueur de Cyril Hanouna, c'est Shy'm qui reprendra le rôle laissé par Juliette Roudet dans une saison 10. "Au casting, elle a été remarquable", ajoute Bernard Montiel.  

19:48 - Cyril Hanouna fait ses adieux (ironiques) au patron du CSA

Ce mercredi 23 janvier, Olivier Schrameck vivait ses dernières heures en tant que patron du CSA. L'occasion pour Cyril Hanouna de faire ses adieux à celui qui avait condamné C8 à verser 3 millions d'euros d'amende pour le canular jugé homophobe en 2017. Et c'est en chanson que l'animateur de Touche pas à mon poste a dit au revoir à l'un de ses meilleurs ennemis, avec des paroles pleines d'ironie. "Schrameck, adieu. Si tu t'en vas, qui va surveiller le p'tit Hanouna ? Schrameck adieu, tu me manqueras", a notamment entonné Cyril Hanouna en direct dans TPMP. Et en guise de couplet : "Profite des millions que t'a donné Baba. Je m'étais bien habitué à recevoir tes petits courriers (...) si t'as plus de taff bébé, tu peux venir dans TPMP. Tu verras que chez Baba, c'est plus darka qu'au CSA". 

19:07 - Jean-Michel Maire sur Nabilla, la blague de trop ?

Il est d'usage que les blagues de Jean-Michel Maire lui valent régulièrement un "tu sors" du plateau de Touche pas à mon poste. Mardi 22 janvier, le chroniqueur à l'humour si particulier a de nouveau fait parler de lui, avec une "blague" sur Nabilla. Cette dernière, en séjour au ski, a été filmée par son compagnon descendant les pistes dans une posture très peu assurée, en combinaison rouge. Si la séquence a fait rire beaucoup de téléspectateurs ou d'internautes sur les réseaux sociaux, elle aura aussi visiblement inspiré Jean-Michel Maire. "Elle est meilleure en planté de couteau qu'en planté de bâton", a lâché le chroniqueur, faisant allusion à la condamnation de l'ancienne candidate de télé-réalité pour avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara.

18:50 - Après les critiques, Cyril Hanouna riposte

L'annonce aura fait couler bien de l'encre. Vendredi prochain, C8 diffusera une émission Balance ton post spéciale grand débat national. A cette occasion, Marlène Schiappa viendra sur le plateau de Cyril Hanouna, pour co-animer avec lui le programme. Une annonce qui aura surpris plus d'un téléspectateur et suscité nombre de commentaires venus de toute part. Mardi 22 janvier sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna a tenu à répondre à ses détracteurs. "Il y a eu des réactions très virulentes", déplore l'animateur de Touche pas à mon poste, avant d'assurer qu'ils attendent "beaucoup, on espère que les choses bougent".

22/01/19 - 20:32 - Comment est née l'idée de l'émission avec Marlène Schiappa ?

C'est l'annonce médias qui a fait le plus de bruit ce mardi 22 janvier : Marlène Schiappa co-animera, avec Cyril Hanouna, une émission sur le grand débat national, vendredi prochain sur C8. Mais comment est née cette idée qui paraît si incongrue pour de nombreuses personnes ? "L'idée vient de la secrétaire d'Etat, elle m'a appelé pour me proposer l'émission", répond Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste ce mardi soir. "On en attend beaucoup, on espère que les choses bougent" avec ce Balance ton post si spécial, ajoute l'animateur de TPMP, qui a déjà rencontré plusieurs fois Marlène Schiappa. Cette dernière était d'ailleurs venue dans Touche pas à mon poste en tant qu'invitée, le 8 mars dernier.

22/01/19 - 13:54 - C'est Marlène Schiappa qui a eu l'idée d'un Balance ton post spécial

Dans une interview téléphonique réservée aux Grandes Gueules sur RMC, la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa a expliqué être à l'origine de l'émission spéciale grand débat de Balance ton post organisée ce vendredi : "C'est une idée que j'ai proposée à Cyril Hanouna et qu'il a tout de suite acceptée parce qu'il est aussi partant pour renforcer ses émissions et il reçoit depuis deux mois des gilets jaunes." Marlène Schiappa aurait donc proposé à Cyril Hanouna cette solution pour sortir le grand débat du carcan habituel "au lieu de rester chacun dans son coin".

LIRE PLUS

Les infos programme de TPMP

Quelle est l'heure de diffusion de TPMP ?

TPMP est diffusé chaque soir sur C8 dans le créneau de "l'access prime-time", autrement dit avant les programmes de prime-time à 21 heures. TPMP commence généralement dès 19h10 avec "Le Before", puis se poursuit en deux parties, la première à 19h35 et la seconde de 20h10 à 21h00. Ces heures de diffusion de TPMP peuvent varier de quelques minutes en fonction des aléas de la chaîne. TPMP est aussi rediffusé chaque jour entre 9h30 et 12h30 environ, toujours sur C8. Enfin des émissions spéciales en prime-time de Touche pas à mon poste viennent régulièrement chambouler la grille des programmes de C8.

Comment voir TPMP en replay et en streaming ?

TPMP est disponible en replay et en streaming sur My Canal. Jusqu'à 7 émissions sont mise à disposition des "fanzouze" sur la plateforme du groupe Canal+, gratuitement. Des extraits des meilleurs moments des dernières émissions mais aussi des grandes séquences du programme (Le 20.45 de Camille Combal, Les questions en 4/3 de Jean-Luc Lemoine, Les caméras cachées de Greg Guillotin…) sont aussi disponibles, soit une vingtaine d'extraits au total par jour.

Qui sont les chroniqueurs de TPMP ?

La liste des chroniqueurs de TPMP évolue chaque année et tourne en fonction des émissions. Parmi les principaux chroniqueurs du programme, on compte Valérie Bénaïm, Benjamin Castaldi, Matthieu Delormeau, Maxime Guény, Christine Kelly, Jean-Luc Lemoine, Jean-Michel Maire, Géraldine Maillet, Bernard Montiel, Isabelle Morini-Bosc, Kelly Vedovelli ou encore Gilles Verdez. Camille Combal et Julien Courbet, en partance respectivement pour TF1 et M6, ont réalisé cette année 2018 leur dernière saison sur C8. Avant eux, des personnalités sont passées par l'émission où s'y sont faites un nom comme Capucine Anav, Rachid Arhab, Nabilla Benattia, Sébastien Cauet, Bertrand Chameroy, Estelle Denis, Jérémy Ferrari, Laurent Fontaine, Alexia Laroche-Joubert, Caroline Ithurbide, Gérard Louvin, Enora Malagré, Pierre Ménès, Thierry Moreau, Erika Moulet ou Philippe Vandel.

Quelle est l'audience de TPMP ?

TPMP fait partie des programmes phares de la télévision sur l'access prime-time, dans une guerre entre les chaînes sur ce créneau stratégique. Principalement opposé à Quotidien, son principal concurrent animé par Yann Barthès sur TMC, il fait aussi face à C à Vous sur France 5, mais aussi à des programmes radicalement différents comme Plus Belle la vie sur France 3 ou demain nous appartient sur TF1. Régulièrement, TPMP parvient à se hisser en tête des audiences avec 1,5 à 2 millions de téléspectateurs.

Comment assister à TPMP ?

TPMP est une émission tournée en public et généralement en direct. Il est donc possible d'assister à Touche pas à mon poste moyennant une inscription et un tirage au sort. Toute personne âgée de  16 ans minimum (les mineurs devant être accompagnés d'un adulte) peut s'isncrire sur le site spécialisé Weclap.fr et remplir un bref formulaire. La réservation sera confirmée (ou non) par mail dans les 48heures. Le show a lieu au Canal Factory, au 137 bis avenue Jean Baptiste Clément, à Boulogne-Billancourt. La présentation d'une pièce d'identité est obligatoire, les valises et bagages volumineux ne sont pas autorisés.

Article le plus lu - Julen en Espagne : l'enfant sauvé ce jeudi ? › Voir les actualités

TPMP : les adieux très ironiques et en chanson de Cyril Hanouna au patron du CSA
TPMP : les adieux très ironiques et en chanson de Cyril Hanouna au patron du CSA

L'essentiel Cyril Hanouna aime adresser des messages à ses détracteurs. Après avoir répondu à la polémique sur l'émission Balance ton post dédiée grand débat national et co-animée par Marlène Schiappa, c'est pour le patron du CSA que...

Annonces Google