TPMP : Cyril Hanouna quitterait Touche pas à mon poste ? Il dément

TPMP : Cyril Hanouna quitterait Touche pas à mon poste ? Il dément TOUCHE PAS A MON POSTE - Le temps d'un week-end, des rumeurs ont tourné sur les réseaux sociaux au sujet d'un potentiel départ de Cyril Hanouna de son émission TPMP. L'animateur phare de C8 a pris le temps de les démentir fermement.

L'essentiel

Après un week-end de spéculations sur l'éventuel départ de Cyril Hanouna, l'animateur de Touche pas à mon poste a réfuté ces rumeurs dans son émission sur C8. En direct, il a expliqué que l'émission phare de la chaîne du groupe Canal serait bel et bien présente à la rentrée, tout comme sa petite soeur Balance ton post. Cyril Hanouna a d'ailleurs annoncé que des surprises étaient prévues pour le dixième anniversaire de TPMP. Plus d'infos dans notre direct.

En direct

21:02 - Les chroniqueurs dézinguent "La robe de ma vie"

Lundi dernier, M6 diffusait un nouvel épisode de son émission "La robe de ma vie". Dans ce numéro inédit, les téléspectateurs ont assisté aux essayages de robe de mariée d'une jeune femme, moquée sur sa taille et son poids par ses proches l'ayant accompagné. Une séquence jugée grossophobe par de nombreux internautes, qui ont poussé la chaîne a présenter ses excuses et à supprimer la scène des replays. "Déjà il faut pas diffuser cette émission qui est complètement nulle (...) On banalise la violence (...) Je trouve ça immonde", juge Géraldine Maillet, quand Benjamin Castaldi lui, trouve ça "dégradant". "Je trouve ça pas bien de montrer ça à la télé, parce que ça peut encourager", ajoute le chroniqueur de TPMP.

20:26 - Quand Benjamin Castaldi s'emporte contre Cyril Hanouna

Mardi soir dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna présentait une émission dédiée à Kendji Girac. L'occasion pour lui d'offrir plusieurs surprises au chanteur, et de faire quelques blagues. L'animateur de TPMP a par exemple pris le contrôle du compte Twitter de Kendji, posté plusieurs messages... dont un qui contenait le numéro de téléphone de Benjamin Castaldi. Ce qui ne lui a pas du tout plu. Le chroniqueur s'est en effet rapidement levé pour empêcher Cyril Hanouna de terminer l'écriture des dix chiffres de son portable. "Ça fait quatre fois ! Il est niqu* mon téléphone ! Ça va sonner partout chez moi", lance alors l'ancien présentateur de Loft Story, très en colère et prêt en échange à dévoiler le numéro de Cyril Hanouna. "Fais pas ça Benji, parce que sinon, il y a aussi le numéro de ta femme", a répondu l'animateur.

19:27 - Cyril Hanouna lance "Touche pas à mon pote"

"Ce soir émission spéciale !". Dans le climat de violence actuel, Cyril Hanouna a décidé de lancer une soirée spéciale, baptisée "Touche pas à mon pote", sur C8 ce mercredi 20 février. Seront évoqués le racisme, l'antisémitisme et le cyberharcèlement. Le nom de cette émission - comme celui de Touche pas à mon poste - fait bien sûr allusion au slogan de l'association SOS Racisme, lancé dans les années 80. En plus de ses chroniqueurs habituels, Cyril Hanouna recevra plusieurs invités sur le plateau de TPMP, notamment le président de SOS Racisme Dominique Sopo, mais aussi l'humoriste Donel Jacksman ou Kenza Sadoun El Glaoui, victime de harcèlement par des membres de la Ligue du LOL.

10:03 - Cyril Hanouna évoque une grosse surprise pour la saison 10 de TPMP

Maintenant que Cyril Hanouna a démenti la rumeur selon laquelle Touche pas à mon poste allait s'arrêter, l'animateur a pris le temps, lors de l'émission du 19 février, d'évoquer la grosse surprise qu'il souhaite mettre en place pour la saison anniversaire de l'émission. TPMP fêtera en effet ses dix ans à la saison prochaine : "On a envie de revenir, on ne sait pas encore si ce sera possible, dans l'ancien studio de TPMP, pour les dix ans et fêter ça [...] On ne sait pas encore si ce sera encore possible, mais je sais que vous avez été très nombreux à me demander cela."

09:40 - La fake news du départ de Cyril Hanouna

"Les chéris, après 9 longues années à vos côtés, je suis dans le regret de vous annoncer mon retrait de l'animation de TPMP". Voilà ce que les abonnés de Cyril Hanouna ont pu lire sur Twitter durant le week-end. Une annonce choc qui a visiblement effrayé plus d'un fanzouze. Il s'agissait en réalité d'une fausse capture d'écran. Quelques heures plus tard, l'animateur de Touche pas à mon poste a démenti l'annonce qui venait d'un compte qui n'était pas le sien : "Fake news ! Mais j'ai une énorme surprise pour vous ce soir", écrit-il dans un nouveau message posté cette fois sur son compte Twitter officiel. 

19/02/19 - 21:32 - La surprise des parents de Kendji en direct !

C'est une grande première pour le jeune chanteur. Alors que Cyril Hanouna présente une émission spéciale dédiée à Kendji Girac, ce mardi soir, plusieurs surprises lui étaient réservées. Et notamment la présence de ses parents ! "Est-ce qu'ils ont déjà fait une télé avec toi ?", lui demande alors l'animateur. "Jamais de la vie", répond Kendji Girac. Pourtant, ce sont bien ses parents qui ont fait leur apparition sur le plateau de Touche pas à mon Kendji ! L'occasion pour lui d'interpréter son tube "Les yeux de la mama", en acoustique à la guitare, visiblement ému.

18/02/19 - 21:36 - Cyril Hanouna adresse un message aux "gilets jaunes"

"Ce qu'il s'est passé samedi, c'est inadmissible". Ce lundi 18 février, Cyril Hanouna concluait son émission par un débat autour du mouvement des "gilets jaunes", entaché ce week-end par des insultes antisémites contre le philosophe Alain Finkielkraut. Pour ce faire, l'animateur de TPMP avait confié plusieurs personnes, dont Jérôme Rodrigues, l'un des visages des manifestations. "On est à fond avec les gilets jaunes (...), mais ce qu’on a vu samedi c’est contre productif (...) ça me fait de la peine (...). Ne gâchez pas tout", lance Cyril Hanouna à ses interlocuteurs, martelant que les insultes antisémites sont "inadmissibles". Et Jérôme Rodrigues de prévenir : "Dans cinq jours y’a un truc qui va tomber et vous allez voir de quoi les "gilets jaunes" sont capables".

14/02/19 - 19:11 - Cyril Hanouna, invité surprise à l'Assemblée nationale

Entre Marlène Schiappa et Cyril Hanouna, l'entente semble bonne. Après la venue de la secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes dans l'émission de C8, Balance ton post, c'est au tour de l'animateur d'être invité ! Ainsi, à l'occasion d'une séance à l'Assemblée nationale, dédiée au grand débat et spécial mères isolées, organisé par Christine Kelly, elle-même chroniqueuse de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a fait la surprise en s'installant aux côtés de Marlène Schiappa, mercredi 13 février dans la soirée. Un moment immortalisé par plusieurs photos, postées sur le compte Twitter de la secrétaire d'Etat. 

13/02/19 - 22:38 - Le CSA reçoit plus de 1000 signalements pour la blague de Bigard

Effectivement, la blague de Jean-Marie Bigard ne passe pas. Mardi 12 février, l'humoriste, invité de TPMP, a clôturé l'émission avec l'une de ses "histoires drôles" les plus provoquantes. Sur le plateau de Touche pas à mon poste comme sur les réseaux sociaux, c'est le malaise et la gêne qui priment. "On ne cautionne pas cette blague", ajoute Cyril Hanouna. Et pour cause, selon l'Agence France Presse, plus de 1000 signalements ont été reçus dans la soirée par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour cette séquence, coupée au montage sur le replay de TPMP. "Les gens qui disent 'Bigard il est vulgaire'. Bah que veux tu que je te dise: qu’ils aillent se faire encu***", peut-on parallèlement lire sur le compte Twitter de Jean-Marie Bigard.

13/02/19 - 21:15 - Matthieu Delormeau en larmes, raconte ses peurs

Ce mercredi soir, Lyès, victime d'une agression homophobe devant les caméras d'Envoyé Spécial, était l'invité de Touche pas à mon poste. A la fin du magnéto dans lequel on découvre les images de cette scène ultra-violente, Matthieu Delormeau n'aura pu contenir ses larmes. Car les agressions pour lui aussi, sont quotidiennes. "Moi, ça m’est arrivé y’a trois jours à Châtelet", commence le chroniqueur, révélant que "depuis un certain temps", il vit "avec une arme sur (lui), tout le temps (...) Ça arrive tout le temps, c’est compliqué (...) Je ne pensais pas un jour vivre dans ce monde", continue Matthieu Delormeau, en larmes, avant de conclure : "Je pensais même arrêter la télé".

LIRE PLUS

Les infos programme de TPMP

Quelle est l'heure de diffusion de TPMP ?

TPMP est diffusé chaque soir sur C8 dans le créneau de "l'access prime-time", autrement dit avant les programmes de prime-time à 21 heures. TPMP commence généralement dès 19h10 avec "Le Before", puis se poursuit en deux parties, la première à 19h35 et la seconde de 20h10 à 21h10 environ. Ces heures de diffusion de TPMP peuvent varier de quelques minutes en fonction des aléas de la chaîne. TPMP est aussi rediffusé chaque jour entre 9h30 et 12h30 environ, toujours sur C8. Enfin des émissions spéciales en prime-time de Touche pas à mon poste viennent régulièrement chambouler la grille des programmes de C8.

Comment voir TPMP en replay et en streaming ?

TPMP est disponible en replay et en streaming sur My Canal. Jusqu'à 7 émissions sont mise à disposition des "fanzouze" sur la plateforme du groupe Canal+, gratuitement. Des extraits des meilleurs moments des dernières émissions mais aussi des grandes séquences du programme (Le 20.45 de Camille Combal, Les questions en 4/3 de Jean-Luc Lemoine, Les caméras cachées de Greg Guillotin…) sont aussi disponibles, soit une vingtaine d'extraits au total par jour.

Qui sont les chroniqueurs de TPMP ?

La liste des chroniqueurs de TPMP évolue chaque année et tourne en fonction des émissions. Parmi les principaux chroniqueurs du programme, on compte Valérie Bénaïm, Benjamin Castaldi, Matthieu Delormeau, Maxime Guény, Christine Kelly, Jean-Luc Lemoine, Jean-Michel Maire, Géraldine Maillet, Bernard Montiel, Isabelle Morini-Bosc, Kelly Vedovelli ou encore Gilles Verdez. Camille Combal et Julien Courbet, en partance respectivement pour TF1 et M6, ont réalisé cette année 2018 leur dernière saison sur C8. Avant eux, des personnalités sont passées par l'émission où s'y sont faites un nom comme Capucine Anav, Rachid Arhab, Nabilla Benattia, Sébastien Cauet, Bertrand Chameroy, Estelle Denis, Jérémy Ferrari, Laurent Fontaine, Alexia Laroche-Joubert, Caroline Ithurbide, Gérard Louvin, Enora Malagré, Pierre Ménès, Thierry Moreau, Erika Moulet ou Philippe Vandel.

Quelle est l'audience de TPMP ?

TPMP fait partie des programmes phares de la télévision sur l'access prime-time, dans une guerre entre les chaînes sur ce créneau stratégique. Principalement opposé à Quotidien, son principal concurrent animé par Yann Barthès sur TMC, il fait aussi face à C à Vous sur France 5, mais aussi à des programmes radicalement différents comme Plus Belle la vie sur France 3 ou demain nous appartient sur TF1. Régulièrement, TPMP parvient à se hisser en tête des audiences avec 1,5 à 2 millions de téléspectateurs.

Comment assister à TPMP ?

TPMP est une émission tournée en public et généralement en direct. Il est donc possible d'assister à Touche pas à mon poste moyennant une inscription et un tirage au sort. Toute personne âgée de  16 ans minimum (les mineurs devant être accompagnés d'un adulte) peut s'isncrire sur le site spécialisé Weclap.fr et remplir un bref formulaire. La réservation sera confirmée (ou non) par mail dans les 48heures. Le show a lieu au Canal Factory, au 137 bis avenue Jean Baptiste Clément, à Boulogne-Billancourt. La présentation d'une pièce d'identité est obligatoire, les valises et bagages volumineux ne sont pas autorisés.

Article le plus lu - Benalla : prison, rapport du Sénat... Le choc › Voir les actualités

TPMP : Cyril Hanouna quitterait Touche pas à mon poste ? Il dément
TPMP : Cyril Hanouna quitterait Touche pas à mon poste ? Il dément

L'essentiel Après un week-end de spéculations sur l'éventuel départ de Cyril Hanouna, l'animateur de Touche pas à mon poste a réfuté ces rumeurs dans son émission sur C8. En direct, il a expliqué que l'émission phare de la chaîne...

Annonces Google