TPMP : Benjamin Castaldi tacle Danse avec les stars après son accident de moto

TPMP : Benjamin Castaldi tacle Danse avec les stars après son accident de moto TOUCHE PAS A MON POSTE - Jeudi 6 décembre dernier, le chroniqueur de Cyril Hanouna a été victime d'un accident de moto, puis hospitalisé et opéré. Depuis son lit d'hôpital, il donne de ses nouvelles et envoie une pique à TF1.

L'essentiel

Mais quand Benjamin Castaldi pourra-t-il revenir sur le plateau de Touche pas à mon poste ? La semaine dernière, le chroniqueur avait dû être hospitalisé et opéré après un accident de moto. Depuis, l'ancien animateur de Loft Story est toujours à l'hôpital, et donne régulièrement des nouvelles de son état de santé à ses abonnés. Mais cette fois, c'est la production de Danse avec les stars qui fait l'objet d'une vidéo postée sur son compte Instagram. Pour en savoir plus, suivez notre direct ci-dessous.

En direct

22:03 - TPMP est-elle encore une émission médias ?

Depuis quelques semaines, les analyses médias se font rares dans Touche pas à mon poste. En effet, Cyril Hanouna laisse une plus large partie à l'actualité en générale, n'hésitant pas à enchaîner les débats de société sur le plateau de TPMP. Et notamment autour du mouvement des "gilets jaunes", qui occupe une large partie quasi-quotidiennement dans l'émission créée pour être un programme d'analyse des médias. D'ailleurs, nombreux sont les téléspectateurs à pointer du doigt ce changement de ligne éditorial sur les réseaux sociaux, se lassant des longues séquences de décryptages, notamment du discours d'Emmanuel Macron, lundi 10 décembre en réponse aux manifestations.

21:17 - Patrick Bruel s'exprime sur les "gilets jaunes"

Difficile de passer à côté de l'actualité. Invité de Touche pas à mon poste ce mardi 11 décembre, Patrick Bruel a été convié par Cyril Hanouna à s'exprimer sur le mouvement des "gilets jaunes". "Je peux pas soutenir un mouvement dans son ensemble", explique le chanteur venu présenter son dernier album, qui ajoute qu'il n'est, "en aucun cas, indifférent" à la souffrance des gens. "Je pense qu’ils vont être entendus et j’espère que la suite va se passer autour d’une table de négociations et qu’on va arrêter d’assister à ces scènes", ajoute Patrick Bruel.

20:49 - Cyril Hanouna censuré par TF1 ?

Depuis le début du mouvement des "gilets jaunes", Cyril Hanouna est omniprésent sur le sujet, auquel il consacre quasiment chaque soir la dernière partie de TPMP. Mais ce mardi soir, l'animateur de C8 a relevé ce qu'il dénonce être une censure de TF1. Alors que la première chaîne évoquait, dans un sujet, les personnalités ayant appelé au calme avant la manifestation du 8 décembre, Cyril Hanouna s'étonne de ne pas avoir été mentionné, bien que sa photo ait été affichée via un article du Parisien diffusé dans le sujet. "Comme je suis un petit peu le Voldemort de TF1", lance alors Cyril Hanouna.

20:45 - Patrick Bruel embrasse Danielle Moreau

Ce mardi 11 décembre, Cyril Hanouna recevait Patrick Bruel. A l'occasion de la sortie de son dernier album, le mois dernier, le chanteur a pu interpréter trois de ses titres sur le plateau de Touche pas à mon poste. Mais il aura dû se plier à un tout autre projet de Cyril Hanouna. Ce dernier avait organisé, entre Mathieu Delormeau et Danielle Moreau, un quiz de connaissances sur Patrick Bruel et sa carrière. Celui qui remportait ce jeu avait le droit de faire un "smack" à l'invité du soir. Danielle Moreau, qui a eu le plus de bonnes réponses, s'est donc pliée à ce gage. Tout comme Patrick Bruel, qui s'est avancé vers la chroniqueuse pour l'embrasser, face à l'équipe de TPMP, hilare.

20:30 - Benjamin Castaldi se moque de DALS

Depuis jeudi 6 décembre dernier, Benjamin Castaldi se repose à l'hôpital. Victime d'un accident de moto, il avait dû être hospitalisé, puis opéré d'une fracture ouverte du talon et du genou. Une blessure qui le force, pour l'instant, à rester loin des studios de Touche pas à mon poste. Ce mardi 11 décembre, le chroniqueur donne de ses nouvelles à ses abonnés sur son compte Instagram. "J'ai fait un rêve étrange et pénétrant. Les médecins de Danse avec les stars débarquaient dans ma chambre d'hôpital et me remettaient debout, comme les candidats quoi, un miracle", lance Benjamin Castaldi, faisant référence notamment à la blessure d'Iris Mittenaere, annoncée comme grave et qui ne l'avait pourtant pas empêché de se produire le samedi suivant, ce qui avait éveillé les suspicions de l'équipe de Touche pas à mon poste, notamment Benjamin Castaldi et Gilles Verdez.

19:55 - Emma, gagnante de The Voice Kids, invitée de TPMP

Pour le deuxième soir consécutif, Emma est l'invitée spéciale de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. La jeune gagnante de The Voice Kids avait, selon l'animateur de C8, demandé à être sur le plateau de TPMP pour la venue de Patrick Bruel, invité de ce mardi 11 décembre. Ce dernier a pu interpréter deux morceaux de son dernier album, "Ce soir on sort…", sorti le 2 novembre prochain. L'occasion également pour Emma de chanter une nouvelle fois "I Have Nothing" de Whitney Houston, un titre qui lui a valu la victoire de The Voice Kids, vendredi dernier sur TF1.

19:13 - Mais quand reviendra Benjamin Castaldi ?

En fin de semaine dernière, Benjamin Castaldi a été victime d'un accident de moto. Après l'intervention des pompiers, le chroniqueur de TPMP a été transféré à l'hôpital. Finalement, sa blessure était plus grave que celle annoncée par Mathieu Delormeau et Cyril Hanouna : l'ancien animateur souffrait d'une fracture ouverte au talon et au genou. Une blessure qui a nécessité une opération, le tenant loin des studios de Touche pas à mon poste. S'il n'a pas pu présenter TPMP Refait la semaine le vendredi, il n'est toujours pas revenu sur le plateau de C8. Mais quand sera-t-il sur pied ? "A l'hôpital, je ferai un point en fin de semaine. Pour la semaine prochaine, tout va donc dépendre de mon état. Mais j'espère au moins faire un coucou pour le prime sur la Laponie jeudi", a confié Benjamin Castaldi à Télé Loisirs. 

18:16 - Franck Dubosc taclé par Mathieu Kassovitz

Lundi soir dans Touche pas à mon poste, Franck Dubosc est venu faire son méa-culpa. "Affaibli", l'humoriste est revenu sur la vague d'insultes suscitée sur les réseaux sociaux par sa vidéo faite en soutien au mouvement des "gilets jaunes". Après une longue explication, la star de Camping avait revêtu un fameux gilet jaune, expliquant qu'il restait un soutien des manifestants, malgré les critiques sur les réseaux sociaux. Et la liste de ses détracteurs s'est visiblement allongée. Sur Twitter, c'est le réalisateur Mathieu Kassovitz qui ne s'est pas gêné pour tacler Franck Dubosc, en retweetant un article du Parisien sur son mea-culpa. "Serrage de fesses", écrit-il en commentaire. Pas sûr que le comédien apprécie la réponse de Mathieu Kassovitz, habitué des clashs sur Twitter.

10/12/18 - 22:51 - "Je sais d'où je viens", se défend Franck Dubosc

C'est très ému que Franck Dubosc est venu mettre les choses au clair sur le plateau de Touche pas à mon poste. Au coeur d'une polémique créée par une vidéo dans laquelle il soutenait les "gilets jaunes", l'humoriste explique être "affaibli" par les milliers d'insultes que cette publication sur les réseaux sociaux a déclenché. Accusé de n'être qu'un "privilégié", les internautes ont été nombreux à affirmer qu'il ne pouvait pas comprendre leur combat. "Je sais d'où je viens, je sais qui je suis", lance Franck Dubosc à ses interlocuteurs "gilets jaunes". "Ma maman gagne moins que certains d’entre vous. Elle a une chance, c’est d’avoir un fils hyper privilégié", explique-t-il, avant d'ajouter : "Mon père est mort au chômage (...) Il est mort sans que je puisse lui dire je t’aime".

10/12/18 - 22:38 - Franck Dubosc, premier membre de la "banque du coeur"

Cyril Hanouna l'avait promis à ses fanzouzes : il mobiliserait ses amis pour la bonne cause. La semaine dernière, l'animateur de Touche pas à mon poste annonçait avoir eu une idée pour aider les plus pauvres : monter un nouveau projet, baptisé "banque du coeur". Ainsi, par cette bonne action, Cyril Hanouna espérait mobiliser ses amis les plus aisés, notamment des chefs d'entreprise et/ou des artistes. Si Elie Semoun avait immédiatement accepté de participer, il semblerait finalement que le premier soutien de la démarche de Cyril Hanouna soit Franck Dubosc. Invité sur le plateau de TPMP ce lundi pour répondre à la polémique déclenchée par sa vidéo de soutien aux "gilets jaunes", l'humoriste en a profité pour assurer le présentateur de Touche pas à mon poste de sa bonne volonté. "Je suis dans la banque du coeur, je suis le premier", lance-t-il face à un Cyril Hanouna, ravi de confirmer que Franck Dubosc l'a effectivement appelé le premier.

LIRE PLUS

En savoir plus

L'affaire TPMP vs Karine Ferri

Le 31 octobre 2018, dans Touche pas à mon poste Cyril Hanouna diffuse d'anciennes photos dénudées de Karine Ferri. Publiés dans Playboy à l'époque où, jeune femme, Karine Ferri participait au Bachelor, ces clichés ont depuis fait l'objet d'une interdiction de diffusion en France suite à une décision de Justice prise à l'encontre du magazine. Les photos ont été déterrées par une vidéo, supprimée depuis, de Non Stop Zapping un site qui appartient à Banijay (groupe français qui détient également TPMP). Karine Ferri et TF1 ont décidé de répliquer avec un communiqué publié le 1er novembre dans lequel ils annoncent avoir saisi le CSA suite au franchissement d'une "ligne rouge" dans ce que l'animatrice et la chaîne appellent une "campagne systématique de dénigrement". Cyril Hanouna a réagi le jour même dans TPMP à la publication de ce communiqué, pointant du doigt une volonté de la part de TF1 de "tuer TPMP".

TPMP People

Au-delà de TPMP Cyril Hanouna lance en cette rentrée 2018 un nouveau format le vendredi à 19h, à la place du classique Touche pas à mon poste. Il s'agit de TPMP People. A sa tête, l'un des protégés d'Hanouna Matthieu Delormeau aura sans doute des souvenirs de l'époque où il animait le Mag de NRJ 12 : dans TPMP People, il sera bien sûr question de l'actualité people de la semaine écoulée. Reste à savoir si cette nouvelle mouture de l'access de C8 fera mieux que les audiences en berne du retour de TPMP le vendredi mené par Benjamin Castaldi.

TPMP et Balance ton Post

Balance ton Post est l'autre grande nouveauté "made in Hanouna" de cette rentrée 2018 pour C8. Dans ce talk-show, Cyril Hanouna souhaite proposer un nouveau rendez-vous à ses fanzouzes. Pour cela, il s'est entouré d'une nouvelle bande qui sera amenée à réagir sur des sujets variés d'actualité et plus seulement cantonnés à la télévision comme dans TPMP. Le directeur général de H2O Productions, Lionel Stan, a expliqué le concept de l'émission : "L'idée c'est de revenir sur les sujets d'actualité générale qui ont le plus buzzé sur les réseaux sociaux. Là, on sort de ce que fait habituellement Cyril Hanouna, on sort des médias. Cela peut aller de l'apprentissage de l'arabe à l'école - c'était un des sujets du pilote qu'on a tourné - jusqu'à un sujet plus people comme Gérard Depardieu en Corée du Nord. On va être très près des préoccupations des Français."

Quelle est l'heure de diffusion de TPMP ?

TPMP "canal historique" est diffusé chaque soir sur C8 dans le créneau de "l'access prime-time", autrement dit avant les programmes de prime-time à 21 heures. TPMP commence généralement dès 19h10 avec "Le Before", puis se poursuit en deux parties, la première à 19h35 et la seconde de 20h10 à 21h00. Ces heures de diffusion de TPMP peuvent varier de quelques minutes en fonction des aléas de la chaîne. TPMP est aussi rediffusé chaque jour entre 9h30 et 12h30 environ, toujours sur C8. Enfin des émissions spéciales en prime-time de Touche pas à mon poste viennent régulièrement chambouler la grille des programmes de C8.

Comment voir TPMP en replay et en streaming ?

TPMP et ses avatars sont disponibles en replay et en streaming sur My Canal. Jusqu'à 7 émissions sont mise à disposition des "fanzouze" sur la plateforme du groupe Canal+, gratuitement. Des extraits des meilleurs moments des dernières émissions mais aussi des grandes séquences du programme (Le 20.45 de Camille Combal, Les questions en 4/3 de Jean-Luc Lemoine, Les caméras cachées de Greg Guillotin…) sont aussi disponibles, soit une vingtaine d'extraits au total par jour.

Qui sont les chroniqueurs de TPMP ?

La liste des chroniqueurs de TPMP évolue chaque année et tourne en fonction des émissions. Parmi les principaux chroniqueurs du programme, on compte Valérie Bénaïm, Benjamin Castaldi, Matthieu Delormeau, Maxime Guény, Christine Kelly, Jean-Luc Lemoine, Jean-Michel Maire, Géraldine Maillet, Bernard Montiel, Isabelle Morini-Bosc, Kelly Vedovelli ou encore Gilles Verdez. Camille Combal et Julien Courbet, en partance respectivement pour TF1 et M6, ont réalisé cette année 2018 leur dernière saison sur C8. Avant eux, des personnalités sont passées par l'émission où s'y sont faites un nom comme Capucine Anav, Rachid Arhab, Nabilla Benattia, Sébastien Cauet, Bertrand Chameroy, Estelle Denis, Jérémy Ferrari, Laurent Fontaine, Alexia Laroche-Joubert, Caroline Ithurbide, Gérard Louvin, Enora Malagré, Pierre Ménès, Thierry Moreau, Erika Moulet ou Philippe Vandel.

Quelle est l'audience de TPMP ?

TPMP fait partie des programmes phares de la télévision sur l'access prime-time, dans une guerre entre les chaînes sur ce créneau stratégique. Principalement opposé à Quotidien, son principal concurrent animé par Yann Barthès sur TMC, il fait aussi face à C à Vous sur France 5, mais aussi à des programmes radicalement différents comme Plus Belle la vie sur France 3 ou demain nous appartient sur TF1. Régulièrement, TPMP parvient à se hisser en tête des audiences avec 1,5 à 2 millions de téléspectateurs.

Comment assister à TPMP ?

TPMP est une émission tournée en public et généralement en direct. Il est donc possible d'assister à Touche pas à mon poste moyennant une inscription et un tirage au sort. Toute personne âgée de  16 ans minimum (les mineurs devant être accompagnés d'un adulte) peut s'isncrire sur le site spécialisé Weclap.fr et remplir un bref formulaire. La réservation sera confirmée (ou non) par mail dans les 48heures. Le show a lieu au Canal Factory, au 137 bis avenue Jean Baptiste Clément, à Boulogne-Billancourt. La présentation d'une pièce d'identité est obligatoire, les valises et bagages volumineux ne sont pas autorisés.

Article le plus lu - Attentat à Strasbourg : le tueur traqué › Voir les actualités

TPMP : Benjamin Castaldi tacle Danse avec les stars après son accident de moto
TPMP : Benjamin Castaldi tacle Danse avec les stars après son accident de moto

Sommaire TPMP vs Karine Ferri TPMP People TPMP et Balance ton Post Heure de diffusion de TPMP TPMP en replay et streaming Chroniqueurs de TPMP Audience de TPMP Assister à TPMP L'essentiel Mais...

Annonces Google