TPMP : Cyril Hanouna piège Sylvie Tellier, qui lui donne sa favorite pour Miss France 2019

TPMP : Cyril Hanouna piège Sylvie Tellier, qui lui donne sa favorite pour Miss France 2019 TOUCHE PAS A MON POSTE - Jeudi 13 décembre, Cyril Hanouna a appelé Sylvie Tellier, présidente du Comité Miss France, en se faisant passer pour Patrick Bruel.

L'essentiel

Alors que l'élection de Miss France 2019 approche, les pronostics sur la prochaine gagnante de la couronne de reine de beauté vont bon train sur les réseaux sociaux. C'est le cas également sur le plateau de Touche pas à mon poste, qui revient souvent sur les favorites du concours de beauté de TF1. Ce jeudi 13 décembre, l'animateur de TPMP a tendu un piège à Sylvie Tellier pour en savoir plus. En imitant la voix de Patrick Bruel, "Baba" a téléphoné à la présidente du Comité Miss France, pour lui demander qui, selon elle, allait succéder à Maëva Coucke, samedi 15 décembre sur TF1. Pour en savoir plus, suivez notre direct ci-dessous.

En direct

22:58 - Après avoir violemment taclé Raymond, Mathieu Delormeau s'explique

Lors de cette deuxième partie de soirée dans Touche pas à mon poste, le débat aura été très vif sur le mouvement des "gilets jaunes". Alors que Cyril Hanouna avait convié deux personnes pour réagir aux dégradations perpétrées par des manifestants dans le 16e arrondissement de Paris, Mathieu Delormeau et Raymond se sont livrés à un échange très très tendu sur le plateau de TPMP. Quelques heures après la fin de l'émission, l'ancien animateur de NRJ12 est revenu sur l'incident. "Les amis, dans TPMP, on débat avec passion, car les sujets nous touchent. N’essayez pas de nous opposer avec Raymond ! Je l’estime et l’aime et je crois que lui aussi", écrit Mathieu Delormeau sur son compte Twitter.

21:47 - Le débat (très) houleux sur les "gilets jaunes" dans TPMP

Une fois n'est pas coutume, c'est un débat sur le mouvement des "gilets jaunes" qui a clôturé ce Touche pas à mon poste du jeudi 13 décembre. En dernière partie de l'émission, Cyril Hanouna avait convié deux personnes pour réagir sur les dégradations du samedi 8 décembre, notamment dans le 16e arrondissement : Gérald et Edwige, respectivement commerçant et habitante de ce quartier chic de la capitale. Rapidement, le ton est monté sur le plateau de TPMP. Particulièrement remonté, Raymond, chauffeur, livreur et chroniqueur de Cyril Hanouna a livré une vindicte contre un bilan de la casse à minimiser, compte tenu des indemnités que toucheraient selon lui les boutiques dégradées. Seul face aux autres chroniqueurs de Touche pas à mon poste, il s'est emporté, invitant ses camarades à "passer le périph'" pour connaître autre chose que les beaux quartiers. "Toi t’es le gentil pauvre, nous, on est des connards de riches", s'est notamment énervé Mathieu Delormeau, particulièrement remonté contre les déclarations de son collègue.

21:08 - Cyril Hanouna piège Sylvie Tellier pour connaître sa favorite à Miss France 2019

A deux jours de l'élection de Miss France 2019, les pronostics vont bon train quand à la prochaine reine de beauté tricolore. Ce jeudi 13 décembre dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a tendu un piège à Sylvie Tellier, imitant une nouvelle fois la voix de Patrick Bruel. Ainsi, l'animateur de TPMP a appelé la présidente du Comité Miss France pour lui demander le nom de sa favorite pour l'élection de Miss France 2019. Piégée, elle annonce que pour elle, c'est Allison Georges, Miss Saint-Pierre-et-Miquelon. Mais cette année, il n'existe pas de Miss Saint-Pierre-et-Miquelon. En effet, un roulement annuel a été mis en place entre Miss Saint-Pierre-et-Miquelon, Miss Saint-Martin, Miss Saint-Barthélémy et Miss Wallis-et-Futuna. Ainsi, la représentante de l'archipel français du large du Canada s'appelle Allison Georges, 18 ans. Sylvie Tellier a-t-elle vu juste ? Réponse samedi 15 décembre sur TF1.

20:48 - Isabelle Morini-Bosc taclée par Mathieu Delormeau et Danielle Moreau

Au tour d'Isabelle Morini-Bosc d'être jugée par ses camarades de Touche pas à mon poste. Après Jean-Michel Maire et Maxime Guény, la journaliste RTL a dû entendre ses points forts et ses points faibles de la bouche des autres chroniqueurs de Cyril Hanouna. Et le bilan est mitigé, même si Isabelle Morini-Bosc récolte une moyenne de 7 sur 10 (les notes des chroniqueurs additionnées à celles des téléspectateurs). Ainsi, si Christine Kelly, Géraldine Maillet, Maxime Guény et Delphine Wisperer s'accordent sur la gentillesse et le travail acharnée de la chroniqueuse, Kelly Vedovelli déplore elle qu'elle "crie beaucoup trop". Mathieu Delormeau lui, est beaucoup plus critique. "Isabelle, contrairement à moi, tu n’as que des défauts. Tu parles tout le temps, tu radotes tout le temps", lance le chroniqueur, critiquant "les mêmes vannes depuis 7 ans" et les tenues d'Isabelle Morini-Bosc, qui selon lui se "fringue comme un arbre de Noël" et "est jalouse de Danielle Moreau". Cette dernière conseille d'ailleurs à sa collègue (et concurrente ?) de "prendre un peu de repos" en "partant à la retraite".

20:29 - Isabelle Morini-Bosc et Gilles Verdez réconciliés ?

Depuis sept ans, ils sont assis côte à côte sur le plateau de Touche pas à mon poste. Depuis sept ans, leurs prises de bec rythment TPMP. Isabelle Morini-Bosc et Gilles Verdez, meilleurs ennemis ? Alors que la journaliste passait le test du conseil de classe, elle a dû entendre les notes que ses camarades lui ont attribué. Si la plupart des chroniqueurs s'accordent sur la gentillesse d'Isabelle Morini-Bosc, les critiques ont également été nombreuses. Notamment de la part de Gilles Verdez, ce qui était prévisible. "Je voulais vous remercier. J'ai eu une insomnie cette nuit et au lieu de compter les moutons, j'ai compté vos défauts", commence-t-il, avant de décrire sa collègue comme étant une "camarade de table ultra-sympathique, mais une chroniqueuse cataclysmique", déplorant entre autres ce qu'il dénonce être un manque d'objectivité sur M6, dont elle fait partie via RTL. Finalement, Gilles Verdez attribue la note de 1 à sa voisine, mais fait le tour de la table pour lui offrir un bouquet de roses et lui faire une bise.

19:51 - Quand Magali Berdah, piégée par Cyril Hanouna, se prend un vent

Depuis la venue de Patrick Bruel sur le plateau de Touche pas à mon poste, mardi 11 décembre, Cyril Hanouna se donne un malin plaisir à imiter la voix du chanteur pour piéger ses chroniqueurs. Après avoir passé des appels à Danielle Moreau ou à Kelly Vedovelli, l'animateur de TPMP a lancé une invitation au restaurant à Magali Berdah, chroniqueuse du vendredi soir. Pensant être invitée par Patrick Bruel, l'agent de stars de télé-réalité s'est retrouvée à poireauter dans un établissement, attendant un rendez-vous qui n'arrivera jamais. Cyril Hanouna, poussant la blague plus loin, a envoyé une tierce personne filmer sa chroniqueuse, se faire poser un lapin.

19:26 - Mais où est passé Cyril Hanouna ?

Alors que les téléspectateurs se faisaient une joie de retrouver leur animateur préféré à la présentation de Touche pas à mon poste, ils auront eu une (mauvaise ?) surprise, ce jeudi 13 décembre sur C8. A la place de Cyril Hanouna, les fanzouzes ont en effet pu découvrir Mathieu Delormeau, qui ouvre cette émission comme si de rien n'était. Sur les réseaux sociaux, la question agite les internautes : mais où est "Baba" ? Pas de panique, seulement quelques minutes après la prise d'antenne de TPMP, Cyril Hanouna est de retour sur le plateau. "J'ai eu un petit retard, je vais vous expliquer pourquoi", lance-t-il.

19:13 - Quelle note pour Isabelle Morini-Bosc ?

Après Jean-Michel Maire et Maxime Guény, au tour d'Isabelle Morini-Bosc de passer au redouté conseil de classe de Touche pas à mon poste. Une étape traditionnelle de fin de semestre dans l'émission de Cyril Hanouna, qui fait parfois des étincelles. Maxime Guény, épinglé par Mathieu Delormeau et Gilles Verdez mercredi 12 décembre, pourra en témoigner. Ce dernier pourrait bien pousser un nouveau coup de gueule contre sa voisine de table, avec qui les échanges sont souvent animés. Encore hier soir dans Touche pas à mon poste, le ton est rapidement monté entre les deux chroniqueurs, poussant même Isabelle Morini-Bosc à mettre un coup de pancarte sur le sommet du crâne de son collègue.

18:47 - Au programme ce jeudi..

Ce jeudi 13 décembre, le programme s'annonce chargé dans Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna recevra en effet plusieurs invités, notamment les rappeurs Rohff et Ridsa, la comédienne Marion Game (Scènes de ménages), ainsi que la chanteuse Eva Guess. "Battle de rap ce soir dans TPMP ! Deux chroniqueurs s'affronteront face à Rohff", est-il annoncé sur le compte Twitter de Touche pas à mon poste. Un autre temps fort de l'émission du jour sera également, à coup sûr, le conseil de classe d'Isabelle Morini-Bosc. Après Jean-Michel Maire et Maxime Guény, au tour de la journaliste d'entendre les notes que lui attribueront ses camarades !

18:15 - Mathieu Delormeau tacle violemment Frédéric Lopez

Mercredi 12 décembre dans Touche pas à mon poste, l'heure était au règlement de compte. Alors que Maxime Guény subissait son conseil de classe jugé par les autres chroniqueurs, Gilles Verdez et Mathieu Delormeau se sont montrés très (très) critiques à l'égard de leur camarade. Mais le nouveau de TPMP n'est pas le seul à avoir fait les frais de la vindicte de Mathieu Delormeau. Ce dernier, devant réagir au coming out de Frédéric Lopez en novembre 2016 dans l'une de ses émissions, n'a pas mâché ses mots sur l'ancien animateur de Rendez-vous en terre inconnue. "Je suis désolé, Frédéric Lopez depuis le premier jour je ne le sens pas (...) Tout est fake, les larmes, c'est de la psychologie de cuisine et là il tourne dans le pathos, il interviewe une personne qui est gay, il retourne le truc pour piquer la lumière et en faire quelque chose (...) Tout ce qu'il fait c'est de l'image, on a l'impression que c'est un conseiller en com' qui lui a dit 'dis ces mots-là', parle des enfants. Il n'est jamais vrai", lance le chroniqueur de Touche pas à mon poste. 

LIRE PLUS

En savoir plus

L'affaire TPMP vs Karine Ferri

Le 31 octobre 2018, dans Touche pas à mon poste Cyril Hanouna diffuse d'anciennes photos dénudées de Karine Ferri. Publiés dans Playboy à l'époque où, jeune femme, Karine Ferri participait au Bachelor, ces clichés ont depuis fait l'objet d'une interdiction de diffusion en France suite à une décision de Justice prise à l'encontre du magazine. Les photos ont été déterrées par une vidéo, supprimée depuis, de Non Stop Zapping un site qui appartient à Banijay (groupe français qui détient également TPMP). Karine Ferri et TF1 ont décidé de répliquer avec un communiqué publié le 1er novembre dans lequel ils annoncent avoir saisi le CSA suite au franchissement d'une "ligne rouge" dans ce que l'animatrice et la chaîne appellent une "campagne systématique de dénigrement". Cyril Hanouna a réagi le jour même dans TPMP à la publication de ce communiqué, pointant du doigt une volonté de la part de TF1 de "tuer TPMP".

TPMP People

Au-delà de TPMP Cyril Hanouna lance en cette rentrée 2018 un nouveau format le vendredi à 19h, à la place du classique Touche pas à mon poste. Il s'agit de TPMP People. A sa tête, l'un des protégés d'Hanouna Matthieu Delormeau aura sans doute des souvenirs de l'époque où il animait le Mag de NRJ 12 : dans TPMP People, il sera bien sûr question de l'actualité people de la semaine écoulée. Reste à savoir si cette nouvelle mouture de l'access de C8 fera mieux que les audiences en berne du retour de TPMP le vendredi mené par Benjamin Castaldi.

TPMP et Balance ton Post

Balance ton Post est l'autre grande nouveauté "made in Hanouna" de cette rentrée 2018 pour C8. Dans ce talk-show, Cyril Hanouna souhaite proposer un nouveau rendez-vous à ses fanzouzes. Pour cela, il s'est entouré d'une nouvelle bande qui sera amenée à réagir sur des sujets variés d'actualité et plus seulement cantonnés à la télévision comme dans TPMP. Le directeur général de H2O Productions, Lionel Stan, a expliqué le concept de l'émission : "L'idée c'est de revenir sur les sujets d'actualité générale qui ont le plus buzzé sur les réseaux sociaux. Là, on sort de ce que fait habituellement Cyril Hanouna, on sort des médias. Cela peut aller de l'apprentissage de l'arabe à l'école - c'était un des sujets du pilote qu'on a tourné - jusqu'à un sujet plus people comme Gérard Depardieu en Corée du Nord. On va être très près des préoccupations des Français."

Quelle est l'heure de diffusion de TPMP ?

TPMP "canal historique" est diffusé chaque soir sur C8 dans le créneau de "l'access prime-time", autrement dit avant les programmes de prime-time à 21 heures. TPMP commence généralement dès 19h10 avec "Le Before", puis se poursuit en deux parties, la première à 19h35 et la seconde de 20h10 à 21h00. Ces heures de diffusion de TPMP peuvent varier de quelques minutes en fonction des aléas de la chaîne. TPMP est aussi rediffusé chaque jour entre 9h30 et 12h30 environ, toujours sur C8. Enfin des émissions spéciales en prime-time de Touche pas à mon poste viennent régulièrement chambouler la grille des programmes de C8.

Comment voir TPMP en replay et en streaming ?

TPMP et ses avatars sont disponibles en replay et en streaming sur My Canal. Jusqu'à 7 émissions sont mise à disposition des "fanzouze" sur la plateforme du groupe Canal+, gratuitement. Des extraits des meilleurs moments des dernières émissions mais aussi des grandes séquences du programme (Le 20.45 de Camille Combal, Les questions en 4/3 de Jean-Luc Lemoine, Les caméras cachées de Greg Guillotin…) sont aussi disponibles, soit une vingtaine d'extraits au total par jour.

Qui sont les chroniqueurs de TPMP ?

La liste des chroniqueurs de TPMP évolue chaque année et tourne en fonction des émissions. Parmi les principaux chroniqueurs du programme, on compte Valérie Bénaïm, Benjamin Castaldi, Matthieu Delormeau, Maxime Guény, Christine Kelly, Jean-Luc Lemoine, Jean-Michel Maire, Géraldine Maillet, Bernard Montiel, Isabelle Morini-Bosc, Kelly Vedovelli ou encore Gilles Verdez. Camille Combal et Julien Courbet, en partance respectivement pour TF1 et M6, ont réalisé cette année 2018 leur dernière saison sur C8. Avant eux, des personnalités sont passées par l'émission où s'y sont faites un nom comme Capucine Anav, Rachid Arhab, Nabilla Benattia, Sébastien Cauet, Bertrand Chameroy, Estelle Denis, Jérémy Ferrari, Laurent Fontaine, Alexia Laroche-Joubert, Caroline Ithurbide, Gérard Louvin, Enora Malagré, Pierre Ménès, Thierry Moreau, Erika Moulet ou Philippe Vandel.

Quelle est l'audience de TPMP ?

TPMP fait partie des programmes phares de la télévision sur l'access prime-time, dans une guerre entre les chaînes sur ce créneau stratégique. Principalement opposé à Quotidien, son principal concurrent animé par Yann Barthès sur TMC, il fait aussi face à C à Vous sur France 5, mais aussi à des programmes radicalement différents comme Plus Belle la vie sur France 3 ou demain nous appartient sur TF1. Régulièrement, TPMP parvient à se hisser en tête des audiences avec 1,5 à 2 millions de téléspectateurs.

Comment assister à TPMP ?

TPMP est une émission tournée en public et généralement en direct. Il est donc possible d'assister à Touche pas à mon poste moyennant une inscription et un tirage au sort. Toute personne âgée de  16 ans minimum (les mineurs devant être accompagnés d'un adulte) peut s'isncrire sur le site spécialisé Weclap.fr et remplir un bref formulaire. La réservation sera confirmée (ou non) par mail dans les 48heures. Le show a lieu au Canal Factory, au 137 bis avenue Jean Baptiste Clément, à Boulogne-Billancourt. La présentation d'une pièce d'identité est obligatoire, les valises et bagages volumineux ne sont pas autorisés.

Article le plus lu - Gilets jaunes : encore des manifs ce week-end › Voir les actualités

TPMP : Cyril Hanouna piège Sylvie Tellier, qui lui donne sa favorite pour Miss France 2019
TPMP : Cyril Hanouna piège Sylvie Tellier, qui lui donne sa favorite pour Miss France 2019

Sommaire TPMP vs Karine Ferri TPMP People TPMP et Balance ton Post Heure de diffusion de TPMP TPMP en replay et streaming Chroniqueurs de TPMP Audience de TPMP Assister à TPMP L'essentiel...

Annonces Google