TPMP : JoeyStarr tacle (encore) Cyril Hanouna qui l'avait provoqué en duel

TPMP : JoeyStarr tacle (encore) Cyril Hanouna qui l'avait provoqué en duel TOUCHE PAS A MON POSTE - Si le présentateur de TPMP avait proposé au rappeur un duel comme Booba et Kaaris, JoeyStarr lui, a répondu par une nouvelle pique sur les réseaux sociaux.

L'essentiel

Entre le rappeur et l'animateur, le duel des mots continue. Depuis plusieurs années, c'est régulièrement que Cyril Hanouna et JoeyStarr s'envoient des piques par médias interposés. Entre eux, tout a commencé en 2016, après la gifle du leader de NTM à Gilles Verdez, chroniqueur de TPMP. Depuis, les règlements de comptes se font par médias interposés. Début janvier, Cyril Hanouna avait lancé une nouvelle pique à JoeyStarr, en le provoquant en duel à l'image du combat de boxe qui va opposer prochainement Booba et Kaaris. Une provocation à laquelle le rappeur répond sur les réseaux sociaux.

En direct

20:57 - Dans TPMP, Jean-Pierre Mocky.. fait du Jean-Pierre Mocky

Le réalisateur est connu pour son franc-parler. Invité de Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mercredi 16 janvier, Jean-Pierre Mocky aura une nouvelle fois prouvé qu'il était sans filtre. Alors que l'animateur de TPMP lui demandait ce qu'il pensait de plusieurs personnalités, les réponses de l'invité ont été sans appel. Tom Cruise ? "C'est un con. J'ai passé un dîner avec lui, il m'a raconté que des conneries. Alors, je dis, c'est un con", lâche Jean-Pierre Mocky. Natacha Polony ? "Je vous la laisse". Nabilla ? "Elle est pas mal, elle est baisable aussi" (ce qu'il avait déjà dit de Léa Salamé en 2015 ndlr.). Catherine Deneuve ? "Elle c’est ma chérie, je l’adore, j’aurais voulu l’épouser, mais elle était prise par d’autres", déplore le réalisateur.

20:27 - Cyril Hanouna fait une déclaration à Camille Combal

Entre les deux anciens acolytes, l'ambiance est-elle revenue à la normale ? Depuis son départ de C8, Camille Combal, l'ancien trublion de Touche pas à mon poste ne semblait plus donner de nouvelles à Cyril Hanouna, selon ses propres dires. Pourtant, son ancien patron a tenu à adresser un message à Camille Combal. "Je vois partout 'le poulain', 'le protégé'", commence l'animateur de TPMP. "Il n’a pas eu besoin de moi", nuance-t-il, expliquant que s'il est devenu le nouveau visage de TF1, c'est pour lui "une fierté". "C’est vrai qu’aujourd’hui, c’est l'animateur phare de TF1 et il est en train d’écraser tous les animateurs (...) il a amené une fraîcheur. Je suis content qu’il ait commencé sur C8", ajoute Cyril Hanouna. 

19:54 - Mais où est passé Mathieu Delormeau ?

Le chroniqueur est aux abonnés absents depuis plusieurs jours. Depuis vendredi dernier, Mathieu Delormeau n'est, en effet, pas réapparu sur le plateau de Touche pas à mon poste. Lundi dernier, la chroniqueuse Francesca Antoniotti déclarait sa flamme à son collègue, avant de lui chanter une chanson d'amour, mardi soir. Mais cela n'aura pas fait revenir Mathieu Delormeau dans TPMP. "Depuis qu’on a appris que Francesca était amoureuse de lui, on a plus de nouvelles de Mathieu Delormeau. Je vous jure que c’est vrai", déclare Cyril Hanouna, avant de lancer un appel à témoin pour retrouver son acolyte. Seul signe de vie de l'ancien présentateur de Tellement Vrai : ses réseaux sociaux. "Hello les amis ! Petite période un peu difficile, mais je vais revenir vite et fort", écrit Mathieu Delormeau ce mercredi sur Twitter.

19:22 - Jean-Pierre Mocky réconcilié avec Cyril Hanouna ?

Il l'avait pourtant accusé de ne jamais l'inviter dans Touche pas à mon poste. Le 10 janvier dernier, sur Europe 1, Jean-Pierre Mocky avait évoqué sa relation avec Cyril Hanouna, déplorant n'avoir jamais été convié dans son émission. "Alors lui c'est bizarre. Il m'appelle pour me dire que sa mère et lui adorent mes films, mais il ne m'invite jamais", avait lancé le réalisateur dans Karl Zéro et ses tontons flingueurs. "C'est peut-être parce que je lui ai refusé un rôle une fois, il y a longtemps (...) Il devait jouer dans un film un marchand de beignets ou je sais pas quoi", avait-il ajouté. Pourtant, ce mercredi 16 janvier, Cyril Hanouna reçoit... Jean-Pierre Mocky sur le plateau de TPMP !

19:13 - Jean-Michel Maire cité dans une enquête sur un trafic de drogue

Deux ans après sa garde à vue, l'enquête sur un "gigantesque trafic de cocaïne" a rattrapé Jean-Michel Maire. En 2016, le chroniqueur de Cyril Hanouna avait passé plusieurs heures en garde à vue, pour être entendu par la police en "sa qualité de consommateur dans le cadre d'un dossier de trafic de stupéfiants", expliquait alors L'Express. "J'apparais dans le fichier de quelqu'un qui a été mis sur écoutes et j'ai été entendu pour savoir quelles étaient mes relations avec cette personne-là", avait-il expliqué à Closer. Mercredi 16 janvier, l'affaire a ressurgit. L'Express révèle en effet que le nom de Jean-Michel Maire apparaît dans "l'ordonnance de mise en accusation devant la cour d'assises de Paris qui vise un gigantesque réseau de trafic de cocaïne entre la République dominicaine et la France". Le chroniqueur n'est pas mis en cause par la justice, qui s'intéresse seulement à ses rapports avec une figure du grand banditisme français.

18:33 - Après la provocation de Cyril Hanouna, JoeyStarr riposte

Entre Cyril Hanouna et JoeyStarr, le bras de fer continue. Si dans Touche pas à mon poste, l'animateur lance régulièrement des piques au rappeur, ce dernier a pour habitude de toujours lui renvoyer la pareille. Le 7 janvier dernier, Cyril Hanouna, qui revenait sur le duel de boxe à venir entre Kaaris et Booba, lançait une nouvelle provocation : "Si JoeyStarr veut combattre contre moi". Et c'est une nouvelle fois sur Instagram que le leader de NTM a répondu au présentateur de Touche pas à mon poste. Alors que le défi "10 years challenge" déferle sur les réseaux sociaux (les internautes postent des photos d'eux ou d'autres personnes en 2009 et les comparent avec ceux d'aujourd'hui), JoeyStarr lui, met en confrontation une poubelle avec la photo de Cyril Hanouna. "Y'a que d'un point de vue olfactif que ça n'a pas changé, ça pue toujours autant la biquette en décomposition", écrit-il en légende. Il appréciera.

15/01/19 - 21:03 - Gilles Verdez prêt à faire pipi sur le plateau, la Toile s'agace

Mardi 15 janvier, Messmer est invité sur le plateau de Touche pas à mon poste. La star de l'hypnose aura inévitablement envoûté plusieurs chroniqueurs, principalement Francesca Antoniotti et Gilles Verdez. Ce dernier, officiellement envoûté par Messmer, aura enchaîné les drôles de comportements sur le plateau de TPMP, allant de la danse à l'éloge de Cyril Hanouna, "le chef", à... l'envie de faire pipi. A chaque fois que le présentateur de Touche pas à mon poste prononçait le mot "envie", le chroniqueur était programmé pour simuler un besoin pressant, allant jusqu'à vider une bouteille d'eau pour tenter de se soulager dedans (avant d'être arrêté par Cyril Hanouna). Une blague qui ne fait plus rire beaucoup d'internautes. Sur Twitter, nombreux sont les téléspectateurs à dénoncer une supercherie. "Verdez qui fait semblant d'avoir envie de faire pipi. C'est gênant !!", écrit par exemple un fanzouze, quand un autre déplore que Gilles Verdez et Francesca Antoniotti "jouent très mal la comédie".

15/01/19 - 20:38 - TPMP épingle "Infidèle".. sur un mensonge

Lundi 14 janvier, TF1 diffusait de nouveaux épisodes de la mini-série Infidèle, portée par Claire Keim. Un programme qui est loin d'avoir séduit les chroniqueurs de Touche pas à mon poste, qui le font savoir sur le plateau de C8 de mardi 15 janvier. En cause ? Infidèle serait "trop ressemblante" à un autre feuilleton, britannique cette fois : Doctor Foster. Et dans TPMP, Cyril Hanouna accable TF1, expliquant qu'il n'était indiqué nulle part que Infidèle était basée sur la série diffusée sur la chaîne BBC. Il va même plus loin en déclarant avoir comparé "toute la journée" les deux programmes, qui sont effectivement similaires et diffusant en direct un magnéto faisant le même constat. Raté. Comme il est écrit jusque dans le générique d'Infidèle, le feuilleton est bien "basé sur la série originale Doctor Foster".

15/01/19 - 19:52 - Francesca Antoniotti déclare sa flamme en chanson

C’était la révélation du lundi 14 janvier : Francesca Antoniotti est amoureuse de Mathieu Delormeau ! Une déclaration faite par la dernière venue de l’équipe de TPMP qui aura suscité nombre de commentaires. Et c’est loin d’être terminé puisque ce mardi, alors que Mathieu Delormeau est toujours absent de Touche pas à mon poste, Francesca Antoniotti a décidé de chanter une chanson à son collègue. C’est donc en reprenant le titre "J’te le dit quand même", de Patrick Bruel, que la jeune femme a poursuivi sa déclaration d’amour, en modifiant les paroles : "J’aurais pu te dire, tout ça, ailleurs que chez Hanouna. J’espère que tu ne vas pas fuir, et pas non plus vomir. Mais en tout cas, ce qui est sur, c’est que j’adore ton sourire. Alors j’te dis ce soir, comme ça, j’espère qu’à la télé, tu m’vois. Même si t’as mal aux yeux, j’te casserai bien deux œufs, pour te faire une omelette et dîner sous la couette. Même si sur toi y’a plein d’histoires, on dit que jamais tu laisses de pourboires. Mais pour moi, c’est pas grave, j’te l’dis quand même, je bave". 

15/01/19 - 18:43 - Quelle réponse de Mathieu Delormeau à Francesca Antoniotti ?

Lundi soir dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna avait une révélation à faire. Après avoir attendu jusqu'aux dernières minutes de Touche pas à mon poste, les fanzouzes ont pu ainsi apprendre que la chroniqueuse Francesca Antoniotti était amoureuse de Mathieu Delormeau. Une déclaration qui aura fait couler bien de l'encre sur les réseaux sociaux et attisé la curiosité des fidèles de l'émission. Mais quelle réponse de Mathieu Delormeau à sa collègue ? Absent de Touche pas à mon poste lundi 15 janvier, l'acolyte de Cyril Hanouna a annoncé sur Twitter qu'il ne serait pas de retour avant mercredi 16 janvier. "C'était trop chou les gentils mots de Francesca hier dans TPMP", a toutefois commenté le chroniqueur.

LIRE PLUS

Les infos programme de TPMP

Quelle est l'heure de diffusion de TPMP ?

TPMP est diffusé chaque soir sur C8 dans le créneau de "l'access prime-time", autrement dit avant les programmes de prime-time à 21 heures. TPMP commence généralement dès 19h10 avec "Le Before", puis se poursuit en deux parties, la première à 19h35 et la seconde de 20h10 à 21h00. Ces heures de diffusion de TPMP peuvent varier de quelques minutes en fonction des aléas de la chaîne. TPMP est aussi rediffusé chaque jour entre 9h30 et 12h30 environ, toujours sur C8. Enfin des émissions spéciales en prime-time de Touche pas à mon poste viennent régulièrement chambouler la grille des programmes de C8.

Comment voir TPMP en replay et en streaming ?

TPMP est disponible en replay et en streaming sur My Canal. Jusqu'à 7 émissions sont mise à disposition des "fanzouze" sur la plateforme du groupe Canal+, gratuitement. Des extraits des meilleurs moments des dernières émissions mais aussi des grandes séquences du programme (Le 20.45 de Camille Combal, Les questions en 4/3 de Jean-Luc Lemoine, Les caméras cachées de Greg Guillotin…) sont aussi disponibles, soit une vingtaine d'extraits au total par jour.

Qui sont les chroniqueurs de TPMP ?

La liste des chroniqueurs de TPMP évolue chaque année et tourne en fonction des émissions. Parmi les principaux chroniqueurs du programme, on compte Valérie Bénaïm, Benjamin Castaldi, Matthieu Delormeau, Maxime Guény, Christine Kelly, Jean-Luc Lemoine, Jean-Michel Maire, Géraldine Maillet, Bernard Montiel, Isabelle Morini-Bosc, Kelly Vedovelli ou encore Gilles Verdez. Camille Combal et Julien Courbet, en partance respectivement pour TF1 et M6, ont réalisé cette année 2018 leur dernière saison sur C8. Avant eux, des personnalités sont passées par l'émission où s'y sont faites un nom comme Capucine Anav, Rachid Arhab, Nabilla Benattia, Sébastien Cauet, Bertrand Chameroy, Estelle Denis, Jérémy Ferrari, Laurent Fontaine, Alexia Laroche-Joubert, Caroline Ithurbide, Gérard Louvin, Enora Malagré, Pierre Ménès, Thierry Moreau, Erika Moulet ou Philippe Vandel.

Quelle est l'audience de TPMP ?

TPMP fait partie des programmes phares de la télévision sur l'access prime-time, dans une guerre entre les chaînes sur ce créneau stratégique. Principalement opposé à Quotidien, son principal concurrent animé par Yann Barthès sur TMC, il fait aussi face à C à Vous sur France 5, mais aussi à des programmes radicalement différents comme Plus Belle la vie sur France 3 ou demain nous appartient sur TF1. Régulièrement, TPMP parvient à se hisser en tête des audiences avec 1,5 à 2 millions de téléspectateurs.

Comment assister à TPMP ?

TPMP est une émission tournée en public et généralement en direct. Il est donc possible d'assister à Touche pas à mon poste moyennant une inscription et un tirage au sort. Toute personne âgée de  16 ans minimum (les mineurs devant être accompagnés d'un adulte) peut s'isncrire sur le site spécialisé Weclap.fr et remplir un bref formulaire. La réservation sera confirmée (ou non) par mail dans les 48heures. Le show a lieu au Canal Factory, au 137 bis avenue Jean Baptiste Clément, à Boulogne-Billancourt. La présentation d'une pièce d'identité est obligatoire, les valises et bagages volumineux ne sont pas autorisés.

Article le plus lu - Gilets jaunes : les policiers rappelés à l'ordre › Voir les actualités

TPMP : JoeyStarr tacle (encore) Cyril Hanouna qui l'avait provoqué en duel
TPMP : JoeyStarr tacle (encore) Cyril Hanouna qui l'avait provoqué en duel

L'essentiel Entre le rappeur et l'animateur, le duel des mots continue. Depuis plusieurs années, c'est régulièrement que Cyril Hanouna et JoeyStarr s'envoient des piques par médias interposés. Entre eux, tout a commencé en 2016,...

Annonces Google