TPMP : les nouveautés proposées par Balance Ton Post et TPMP People

TPMP : les nouveautés proposées par Balance Ton Post et TPMP People TOUCHE PAS A MON POSTE – Ce vendredi, Cyril Hanouna propose deux nouvelles émissions aux téléspectateurs. On vous dit tout sur Balance Ton Post et TPMP People.

Les dernières actus Touche pas à mon poste

L'actu Touche pas à mon poste du 20 septembre 2018 (1) -  Ce vendredi 21 septembre, les téléspectateurs de C8 vont avoir la chance de découvrir deux nouvelles émissions estampillées "TPMP". La première, diffusée à 20h10 s'intitule "TPMP People" et est présentée par Matthieu Delormeau, le protégé de Cyril Hanouna. "Des dernières news sur vos people préférés, au dernier régime adopté par les stars ou encore au dérapage dont tout le monde parle : toutes les actualités people seront traitées au travers de magnétos au ton décalé". Voilà ce qu'indique le communiqué de presse dévoilé par la chaîne C8. Autour de Matthieu Delormeau, le public retrouvera le mannequin Baptiste Giabiconi, le chroniqueur Benoît Dubois et la présentatrice Séverine Ferrer, qui était à la tête de l'émission Fan 2.
L'actu Touche pas à mon poste du 20 septembre 2018 (2) -  La deuxième partie de soirée sera consacrée quant à elle à "Balance Ton Post", la toute nouvelle émission de Cyril Hanouna. Il s'agit ni plus ni moins que d'un talk-show avec plusieurs chroniqueurs, qui viendront débattre de l'actualité de la semaine. Son heure tardive (23h05) devrait permettre à l'animateur d'aborder des thèmes plus sérieux et délicats que dans Touche pas à mon poste. Côté chroniqueurs, on retrouvera Bernard Laporte, Eric Naulleau, Christine Kelly, Doc Gynéco, Agathe Auproux mais aussi André Bercoff, qui vient d'être engagé par Cyril Hanouna, selon les informations de Télé Star. Le magazine annonce aussi que Bertrand Chameroy n'apparaîtra pas dans Balance Ton Post, contrairement à ce qui avait été indiqué.
L'actu Touche pas à mon poste du 18 septembre 2018 -  On a appris ce lundi 17 septembre 2018 que TF1 avait saisi le CSA pour des insultes de Cyril Hanouna visant la chaîne, dans un épisode récent de Touche pas à mon poste. C'est en fin de semaine dernière, jeudi, que le conflit entre la première chaîne et l'animateur vedette de C8 a éclaté au grand jour. Cyril Hanouna, manifestement en colère, a alors insulté les dirigeants de TF1, en employant des mots comme "abrutis", "cons" ou "connards" à leur égard. La raison de cette colère ? Le supposé refus de TF1 de voir Camille Combal, ancien protégé de Hanouna, venir faire la promotion de sa nouvelle vie dans Touche pas à mon poste, et notamment de Danse avec les Stars qu'il va bientôt présenter sur TF1. 
Dans TPMP vendredi, Cyril Hanouna avait tenu à s'excuser à sa façon, en parodiant un clip de chanson. Mais ce lundi, TF1 a tout de même décidé d'aller plus loin, en saisissant le CSA afin qu'il intervienne. Le gendarme de l'audiovisuel pourrait faire payer une nouvelle amende à la chaîne C8 suite aux propos tenus par sa pépite. La chaîne a d'ailleurs indiqué qu'elle se désolidarisait de Cyril Hanouna, précisant que "les esprits se sont un peu échauffés" dans Touche pas à mon poste. Elle pourra en dire autant de ce lundi soir. Dans TPMP, un violent clash a eu lieu entre le journaliste André Bercoff et le chroniqueur Gilles Verdez. Voici les dernières actus sur TPMP. 
Dans le dernier TPMP, l'émission de Thierry Ardisson a été évoquée avec un retour sur la polémique opposant Eric Zemmour et la chroniqueuse Hapsatou Sy sur le plateau des Terriens du dimanche. Pour débattre, Gilles Verdez était opposé à André Bercoff, l'un demandant l'exclusion de Zemmour des plateaux télé quand l'autre prônait la liberté d'expression. Et Bercoff d'invectiver très violemment son contradicteur : "Gilles Verdez, n'a pas les neurones d'un enfant de deux ans et demi", "Verdez tu fermes ta gueule. Tu la fermes ta grande gueule de con"... Le journaliste amateur de polémiques a aussi insulté Matthieu Delormeau victime collatérale de cette escarmouche ("Le tribunal de l'intelligence pourrait vous condamner pour votre dernier neurone"). Voici la séquence qui a mis André Bercoff en colère et précédé les insultes.

Les infos programme de TPMP

Quelle est l'heure de diffusion de TPMP ?

TPMP est diffusé chaque soir sur C8 dans le créneau de "l'access prime-time", autrement dit avant les programmes de prime-time à 21 heures. TPMP commence généralement dès 19h10 avec "Le Before", puis se poursuit en deux parties, la première à 19h35 et la seconde de 20h10 à 21h00. Ces heures de diffusion de TPMP peuvent varier de quelques minutes en fonction des aléas de la chaîne. TPMP est aussi rediffusé chaque jour entre 9h30 et 12h30 environ, toujours sur C8. Enfin des émissions spéciales en prime-time de Touche pas à mon poste viennent régulièrement chambouler la grille des programmes de C8.

Comment voir TPMP en replay et en streaming ?

TPMP est disponible en replay et en streaming sur My Canal. Jusqu'à 7 émissions sont mise à disposition des "fanzouze" sur la plateforme du groupe Canal+, gratuitement. Des extraits des meilleurs moments des dernières émissions mais aussi des grandes séquences du programme (Le 20.45 de Camille Combal, Les questions en 4/3 de Jean-Luc Lemoine, Les caméras cachées de Greg Guillotin…) sont aussi disponibles, soit une vingtaine d'extraits au total par jour.

Qui sont les chroniqueurs de TPMP ?

La liste des chroniqueurs de TPMP évolue chaque année et tourne en fonction des émissions. Parmi les principaux chroniqueurs du programme, on compte Valérie Bénaïm, Benjamin Castaldi, Matthieu Delormeau, Maxime Guény, Christine Kelly, Jean-Luc Lemoine, Jean-Michel Maire, Géraldine Maillet, Bernard Montiel, Isabelle Morini-Bosc, Kelly Vedovelli ou encore Gilles Verdez. Camille Combal et Julien Courbet, en partance respectivement pour TF1 et M6, ont réalisé cette année 2018 leur dernière saison sur C8. Avant eux, des personnalités sont passées par l'émission où s'y sont faites un nom comme Capucine Anav, Rachid Arhab, Nabilla Benattia, Sébastien Cauet, Bertrand Chameroy, Estelle Denis, Jérémy Ferrari, Laurent Fontaine, Alexia Laroche-Joubert, Caroline Ithurbide, Gérard Louvin, Enora Malagré, Pierre Ménès, Thierry Moreau, Erika Moulet ou Philippe Vandel.

Quelle est l'audience de TPMP ?

TPMP fait partie des programmes phares de la télévision sur l'access prime-time, dans une guerre entre les chaînes sur ce créneau stratégique. Principalement opposé à Quotidien, son principal concurrent animé par Yann Barthès sur TMC, il fait aussi face à C à Vous sur France 5, mais aussi à des programmes radicalement différents comme Plus Belle la vie sur France 3 ou demain nous appartient sur TF1. Régulièrement, TPMP parvient à se hisser en tête des audiences avec 1,5 à 2 millions de téléspectateurs.

Comment assister à TPMP ?

TPMP est une émission tournée en public et généralement en direct. Il est donc possible d'assister à Touche pas à mon poste moyennant une inscription et un tirage au sort. Toute personne âgée de  16 ans minimum (les mineurs devant être accompagnés d'un adulte) peut s'isncrire sur le site spécialisé Weclap.fr et remplir un bref formulaire. La réservation sera confirmée (ou non) par mail dans les 48heures. Le show a lieu au Canal Factory, au 137 bis avenue Jean Baptiste Clément, à Boulogne-Billancourt. La présentation d'une pièce d'identité est obligatoire, les valises et bagages volumineux ne sont pas autorisés.

Article le plus lu - Un proche de Jacques Chirac fait le point sur sa santé › Voir les actualités

Annonces Google