TPMP : Frédéric François invité de Touche pas à mon poste ce jeudi 21 mars 2019

TPMP : Frédéric François invité de Touche pas à mon poste ce jeudi 21 mars 2019 TOUCHE PAS A MON POSTE - Dans l'émission de ce soir, Cyril Hanouna va recevoir le chanteur Frédéric François, de retour avec un nouvel album, ainsi que le docteur Frédéric Saldmann, auteur d'un livre de conseils pour rester en forme...

Ce jeudi 21 mars 2019, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs vont recevoir dans TPMP deux invités pas comme les autres : la principale guest-star de l'émission sera le chanteur Frédéric François, véritable vedette dans les années 1970-80 et de retour dès demain avec un nouvel album, ''Juste un peu d'amour''. Le docteur Frédéric Saldmann sera aussi sur le plateau de Touche pas à mon poste, avec une série de conseils pour rester en forme. Ce cardiologue et nutritionniste, visage relativement connu des Français, a publié de nombreux ouvrages sur la santé et l'alimentation.

Ce soir dans TPMP, Frédéric Saldmann abordera Vital !, un livre publié en début d'année sur les principes d'hygiène de base (Albin Michel). Outre des conseils pratiques,  il y donne son point de vue sur l'éducation et déplore que l'enseignement de l'hygiène  ait disparu de l'enseignement depuis les années 1960.

Maxime Guény élimine Matthieu Delormeau de TPMP

Alors que TPMP s'amuse depuis quelques jours à faire un remake de Koh Lanta en direct chaque soir, Maxime Guény a pris une décision cruciale dans l'émission de ce soir. Avant-hier, le chroniqueur a remporté l'épreuve des poteaux de Touche pas à mon poste, tenant jusqu'à près de 6 heures debout sur le célèbre poteau inspiré de Koh Lanta et faisant vaciller Gilles Verdez dans les dernières secondes, jusqu'au malaise. Il a gagné le droit ce jeudi d'évincer un chroniqueur de l'émission.  Il a choisi Matthieu Delormeau, pourtant de retour dans l'émission seulement depuis deux jours.

Didier de l'Amour est dans le pré menace Delormeau

Ce n'est décidément pas la soirée de Matthieu Delormeau. Aujourd'hui, un candidat de l'Amour est dans le pré l'a invectivé sur Instagram. Didier a réagit aux les propos que le chroniqueur de TPMP a tenu le 30 janvier dernier. Matthieu Delormeau a été "plus gêné devant l'émission que devant La Villa des cœurs brisés. Je vous jure, c'était gênant. On est dans la caricature la plus complète. Non, ce n'est pas que la vraie vie... Sur sept agriculteurs, si vous allez partout en France, vous ne tombez pas que sur un puceau qui a un accent à couper au couteau." Pour lui, l'émission de rencontre pour agriculteurs et agricultrices "se fout ouvertement de la gueule de gens assez simples et qui ne connaissent pas la télévision."

La présentatrice de l'émission de M6, Karine Le Marchand a posté une vidéo de Didier aujourd'hui. Elle lui demande s'il pense que L'amour est dans le pré s'est moqué de lui. L'agriculteur répond : "Mais non ! (...) Et je te le dis, je le dis sincèrement : si je vois Hanouna... Euh non, pas Hanouna, il m'a défendu. Si je trouve Delormeau, si on peut me donner un droit de réponse, je veux être en face de lui. Je mettrai les points sur les i et avec les virgules s'il le faut."

Hanouna l'a diffusé ce soir sur le plateau de TPMP. Dommage, Matthieu Delormeau venait d'être exclu de l'émission par Maxime Guény. "On la montrera quand Matthieu reviendra", assure le présentateur de TPMP.

Les infos programme de TPMP

Quelle est l'heure de diffusion de TPMP ?

TPMP est diffusé chaque soir sur C8 dans le créneau de "l'access prime-time", autrement dit avant les programmes de prime-time à 21 heures. TPMP commence généralement dès 19h10 avec "Le Before", puis se poursuit en deux parties, la première à 19h35 et la seconde de 20h10 à 21h10 environ. Ces heures de diffusion de TPMP peuvent varier de quelques minutes en fonction des aléas de la chaîne. TPMP est aussi rediffusé chaque jour entre 9h30 et 12h30 environ, toujours sur C8. Enfin des émissions spéciales en prime-time de Touche pas à mon poste viennent régulièrement chambouler la grille des programmes de C8.

Comment voir TPMP en replay et en streaming ?

TPMP est disponible en replay et en streaming sur My Canal. Jusqu'à 7 émissions sont mises à disposition des "fanzouzes" sur la plateforme du groupe Canal+, gratuitement. Des extraits des meilleurs moments des dernières émissions mais aussi des grandes séquences du programme (Le 20.45 de Camille Combal, Les questions en 4/3 de Jean-Luc Lemoine, Les caméras cachées de Greg Guillotin…) sont aussi disponibles, soit une vingtaine d'extraits au total par jour.

Qui sont les chroniqueurs de TPMP ?

La liste des chroniqueurs de TPMP évolue chaque année et tourne en fonction des émissions. Parmi les principaux chroniqueurs du programme, on compte Valérie Bénaïm, Benjamin Castaldi, Matthieu Delormeau, Maxime Guény, Christine Kelly, Jean-Luc Lemoine, Jean-Michel Maire, Géraldine Maillet, Bernard Montiel, Isabelle Morini-Bosc, Kelly Vedovelli ou encore Gilles Verdez. Camille Combal et Julien Courbet, en partance respectivement pour TF1 et M6, ont réalisé en 2018 leur dernière saison sur C8. Avant eux, des personnalités sont passées par l'émission où s'y sont faites un nom comme Capucine Anav, Rachid Arhab, Nabilla Benattia, Sébastien Cauet, Bertrand Chameroy, Estelle Denis, Jérémy Ferrari, Laurent Fontaine, Alexia Laroche-Joubert, Caroline Ithurbide, Gérard Louvin, Enora Malagré, Pierre Ménès, Thierry Moreau, Erika Moulet ou Philippe Vandel.

Quelle est l'audience de TPMP ?

TPMP fait partie des programmes phares de la télévision sur l'access prime-time, dans une guerre entre les chaînes sur ce créneau stratégique. Principalement opposé à Quotidien, son principal concurrent animé par Yann Barthès sur TMC, il fait aussi face à C à Vous sur France 5, mais aussi à des programmes radicalement différents comme Plus Belle la vie sur France 3 ou Demain nous appartient sur TF1. Régulièrement, TPMP parvient à se hisser en tête des audiences avec 1,5 à 2 millions de téléspectateurs.

Comment assister à TPMP ?

TPMP est une émission tournée en public et généralement en direct. Il est donc possible d'assister à Touche pas à mon poste moyennant une inscription et un tirage au sort. Toute personne âgée de  16 ans minimum (les mineurs devant être accompagnés d'un adulte) peut s'inscrire sur le site spécialisé Weclap.fr et remplir un bref formulaire. La réservation sera confirmée (ou non) par mail dans les 48 heures. Le show a lieu au Canal Factory, au 137 bis avenue Jean Baptiste Clément, à Boulogne-Billancourt. La présentation d'une pièce d'identité est obligatoire, les valises et bagages volumineux ne sont pas autorisés.

Article le plus lu - Macron fait la leçon à une manifestante blessée › Voir les actualités

TPMP : Frédéric François invité de Touche pas à mon poste ce jeudi 21 mars 2019
TPMP : Frédéric François invité de Touche pas à mon poste ce jeudi 21 mars 2019

Sommaire Heure de diffusion de TPMP TPMP en replay et en streaming Chroniqueurs de TPMP Audience de TPMP Comment assister à TPMP ? Ce jeudi 21 mars 2019, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs vont recevoir dans TPMP deux invités...