TPMP People, Balance ton Post : Bertrand Chameroy grand absent de la soirée TPMP

TPMP People, Balance ton Post : Bertrand Chameroy grand absent de la soirée TPMP TOUCHE PAS A MON POSTE – Ce vendredi soir, les téléspectateurs ont pu suivre deux nouvelles émissions sur C8 : TPMP People et Balance Ton Post. Et le fils prodige de Cyril Hanouna Bertrand Chameroy, de retour sur C8 depuis la rentrée, n'en a pas fait partie...

L'essentiel

Ce vendredi 21 septembre, les téléspectateurs de C8 ont eu droit à une soirée 100% TPMP. À 19h05 était diffusé "TPMP People", une nouvelle émission d'actu people (comme son nom l'indique) animée par Matthieu Delormeau. Elle a été suivie à 21 heures par une émission emmenée par Jean-Luc Lemoine : "TPMP refait la semaine". Enfin, à 23 heures, le nouveau talk-show de soirée de Cyril Hanouna a fait sa première : "Balance ton post !" De quoi emmener les fanzouzes jusque tard dans la soirée. Grand absent de cette super soirée hanounesque, Bertrand Chameroy, en difficulté depuis le début de la saison dans TPMP, avait annoncé qu'il ne participerait pas à Balance ton Post, une émission qu'il a pourtant contribué à mettre sur pied. Il ne reviendra pas non plus dans TPMP. Découvrez ci-dessous tout ce qu'il faut savoir sur ce forfait de taille et sur les nouveaux programmes gravitant autour de TPMP.

En direct

21/09/18 - 23:39 - Bertrand Chameroy a quitté TPMP et Balance ton post

FIN DU DIRECT - L'info a été livrée au Parisien ce jeudi dans la soirée : Bertrand Chameroy et TPMP c'est (de nouveau) terminé. En tout cas pour les prochaines semaines. Alors que Cyril Hanouna annonçait sa présence dans Balance ton post, le chroniqueur parti il y a quelques années puis revenu sur C8 à la rentrée a annoncé qu'il ne participerait finalement pas au talk-show de fin de soirée de C8. "C'est ma décision. On se parle avec Cyril, il a compris." Chameroy poursuit et explique : "Ça ressemblait trop à ce que je faisais il y a trois ans. Ce n'était pas la bonne idée. Et je ne vois pas ce que je peux apporter de plus à Cyril. Pour l'instant, quoi que je propose, ça ne correspond pas aux attentes des fanzouzes."

21/09/18 - 23:11 - Quel est le programme de Balance ton post ce vendredi ?

Le lancement de l'émission Balance ton post ce fera dans quelques instants, mais on sait d'ores et déjà les sujets qui seront abordés ce vendredi soir dans la nouvelle émission de C8. L'horticulteur qui a interpellé Emmanuel Macron sera invité en plateau. Les propos d'Éric Zemour sur les prénoms français, le naturisme, la gifle d'un chauffeur reçue par un adolescent, ainsi que les boucheries vandaliser par les vegans seront notamment au programme. 

21/09/18 - 22:38 - Pour Cyril Hanouna, Enora Malagré ne jouait pas de rôle

Lors de son passage dans On n'est pas couché la semaine dernière, Enora Malagré a expliqué à Christine Angot qu'elle jouait un rôle lorsqu'elle était chroniqueuse dans Touche pas à mon poste. Des propos que Cyril Hanouna a souhaité nuancer dans le Morandini Live. "Ça, je suis pas d'accord. Personne ne joue. Je dis à tout le monde : 'Sois le plus naturel possible et soi toi-même'. Après, qu'elle en rajoute un peu... C'est pas qu'elle jouait un rôle, je pense qu'elle forçait un petit peu le trait."

21/09/18 - 22:04 - Enora Malagré bientôt dans Balance ton post ?

L'émission Balance ton post fait sa grande première ce vendredi 21 septembre. À une heure du lancement, une question peut notamment traverser les esprits : Enora Malagré pourrait-elle revenir dans la bande de Cyril Hanouna prochainement ? Approchée par l'animateur pour intégrer Balance ton post, l'ex-chroniqueuse de TPMP a été obligée de dire non, car elle fera ses débuts sur les planches le 5 octobre. Dans une interview avec CNews, Cyril Hanouna annonce que "peut-être qu'après c'est pas impossible qu'elle revienne avec nous". La porte est ouverte en tout cas !

21/09/18 - 21:41 - La photo de rentrée de Balance ton post

Pour lancer le compte Twitter de l'émission Balance ton post, Cyril Hanouna a demandé à ses équipes de publier une photo de la bande de l'émission qui cherche à devenir le nouveau rendez-vous du vendredi soir sur C8. On y découvre les nombreux visages de cette émission que l'animateur présentera tous les vendredis à 23h05. Rendez-vous pour la grande première dans un peu plus d'une heure...

21/09/18 - 21:09 - Alexandre Benalla a-t-il été le garde du corps d'Ayem Nour cet été ?

Sur le plateau de TPMP People ce vendredi soir, Luc Angevert, directeur en chef de Closer.fr, est revenu sur les articles publiés cet été dans la presse people qui affirmaient qu'Alexandre Benalla était désormais le garde du corps d'Ayem Nour. "Ils étaient dans le même avion pour aller au Maroc cet été. C'est là que les gens ont cru, nous la presse people, on a cru qu'il était garde du corps parce que c'est son métier", a-t-il expliqué. Et d'ajouter : "Il allait dans la villa de Vincent Miclet, donc de l'ex-mari d'Ayem. Donc forcément, on s'est dit : 'C'est lui qui paye le garde du corps'". 

21/09/18 - 20:51 - La réponse d'Ayem Nour à la suite des propos d'Alexandre Benalla

Elle était attendue ce vendredi dans le premier numéro de TPMP People, la réponse d'Ayem Nour après qu'Alexandre Benalla, interrogé par la commission du Sénat sur le fait qu'il aurait été son garde du corps cet été, a déclaré : "Je ne suis pas tombé aussi bas...". "Il a profité de certains conforts qu'Ayem peut avoir. Monsieur Benalla est tombé très très bas", s'est contentée de déclarer en plateau Magali Berdah, qui n'est autre que l'agent d'Ayem Nour. 

21/09/18 - 20:17 - TPMP People dans le top des tendances sur Twitter

Première réussite pour TPMP People ? Si l'audience ne sera connue que dans les prochains jours, sur Twitter, le succès semble au rendez-vous pour Matthieu Delormeau et sa bande. En effet, le hashtag #TPMPPeople est en tête des tendances du moment et pas moins de 2 551 tweets le mentionnent. Matthieu Delormeau s'en est rendu compte et n'a pas manqué de remercier les téléspectateurs et autres twittos. 

21/09/18 - 19:49 - La compagne ce Cyril Lignac enceinte ? Jean-Pascal a-t-il revu Jenifer après la Star Ac ?

Parmi les informations dévoilées ce vendredi soir à l'occasion du premier numéro de TPMP People, il a été rapporté que selon la directrice de rédaction d'InsidePublic, la compagne du chef Cyril Lignac ne serait pas enceinte. Après s'être questionnée sur le fait que ce dernier était devenu le chouchou de la presse people, la bande de Matthieu Delormeau a accueilli Jean-Pascal Lacoste sur le plateau de TPMP People. L'occasion pour le candidat de la première saison de la Star Academy de revenir sur son histoire d'amour avec la chanteuse Jenifer. "Je l'aimais beaucoup Jenifer [...] Je ne l'ai jamais revu après la Star Academy", a-t-il cependant confié. 

21/09/18 - 19:24 - Ce qui est attendu dans le premier TPMP People ce vendredi soir

Le producteur Guillaume Frisquet, la journaliste et animatrice Ludivine Rétory, le paparazzi photographe Sébastien Valiela, la directrice de rédaction de Public Myriam Palomba, le rédacteur en chef de Closer.fr Luc Angevert, la journaliste chroniqueuse Catherine Rambert et la fondatrice de ShaunaEvents Magali Berdah sont les chroniqueurs de ce premier TPMP People ce vendredi. Au programme du jour, Magali Berdah devrait notamment livrer la réponse d'Ayem Nour au sujet d'Alexandre Benalla. Le business des paparazzi sera également abordé. Enfin, l'invité du jour n'est autre que Jean-Pascal Lacoste, candidat de la première saison de la StarAcademy. 

21/09/18 - 19:13 - Matthieu Delormeau potasse l'actu people dans TPMP People

TPMP People, c'est parti ! Pour son retour à l'animation sur C8, Matthieu Delormeau s'est vu confier l'access prime-time avec un nouveau programme Touche pas à mon poste People qui vient de débuter sur la chaîne. Sur son compte Twitter officiel, on a vu l'animateur potasser les dernières actualités people du moment en lisant Gala, magazine qu'il n'a pas hésité à critiquer : "je me souvenais pas que Gala c'était si ringard". La rédaction appréciera...

21/09/18 - 19:11 - Bruno Salomone critique TPMP et son côté "humiliant"

Dans une interview avec Télé Loisirs, le comédien Bruno Salomone est venu grossir les rangs des personnalités qui se montrent critiques de l'émission Touche pas à mon poste. "Je n'aime pas le côté humiliant qu'il peut y avoir avec certaines personnes." Pourtant, il précise qu'il "aime bien Cyril. On avait même en projet à l'époque, avant qu'il soit vachement connu, de faire un film. Et puis ça ne s'est pas fait... Mais je trouve que le mec a une super énergie." 

21/09/18 - 19:04 - La nouvelle bande d' Hanouna dans Balance ton post

Balance Ton Post qui doit venir concurrencer Arthur sur TF1 en deuxième partie de soirée pourrait bien ressembler à un TPMP non plus consacré à la télévision mais à l'actu. Dans Balance ton post, Cyril Hanouna a donc souhaité réunir autour de lui une nouvelle bande. Elle sera faite de profils variés. Doc Gynéco, Ramous, Raymond Aabou, un habitué des coups de gueule sur Youtube notamment. Thibaud Vézirian, journaliste vu dans Touche pas à mon sport notamment, sera lui aussi présent. Julien Pasquet, journaliste sur CNews, Albert Batihe, Agathe Auproux, ex-chroniqueuse de TPMP, seront aussi de la partie. Enfin, Louis Morin, lui aussi vu dans TPMP, et Christine Kelly, journaliste et écrivain.

21/09/18 - 18:45 - Bertrand "s'est fait fracasser"

Dans un entretien télévisé sur CNews, Cyril Hanouna est revenu sur la décision de Bertrand Chameroy de quitter définitivement TPMP et Balance ton post. "On a tenté un truc avec la météo de Bertrand, ça n'a pas fonctionné, il l'a dit lui même", en référence à la pastille humoristique réservée à Chameroy dans TPMP dès la rentrée. "Il a pris tellement de mauvais commentaires sur les réseaux sociaux qu'il se voit pas repartir et faire un autre truc." Cyril Hanouna précise que, selon lui, l'émission se tient correctement même en l'absence de Bertrand Chameroy et qu'il comprend sa décision : "Il s'est fait fracasser sur les réseaux sociaux".

En savoir plus

TPMP People

Au-delà de TPMP Cyril Hanouna lance en cette rentrée 2018 un nouveau format le vendredi à 19h, à la place du classique Touche pas à mon poste. Il s'agit de TPMP People. A sa tête, l'un des protégés d'Hanouna Matthieu Delormeau aura sans doute des souvenirs de l'époque où il animait le Mag de NRJ 12 : dans TPMP People, il sera bien sûr question de l'actualité people de la semaine écoulée. Reste à savoir si cette nouvelle mouture de l'access de C8 fera mieux que les audiences en berne du retour de TPMP le vendredi mené par Benjamin Castaldi.

TPMP et Balance ton Post

Balance ton Post est l'autre grande nouveauté "made in Hanouna" de cette rentrée 2018 pour C8. Dans ce talk-show, Cyril Hanouna souhaite proposer un nouveau rendez-vous à ses fanzouzes. Pour cela, il s'est entouré d'une nouvelle bande qui sera amenée à réagir sur des sujets variés d'actualité et plus seulement cantonnés à la télévision comme dans TPMP. Le directeur général de H2O Productions, Lionel Stan, a expliqué le concept de l'émission : "L'idée c'est de revenir sur les sujets d'actualité générale qui ont le plus buzzé sur les réseaux sociaux. Là, on sort de ce que fait habituellement Cyril Hanouna, on sort des médias. Cela peut aller de l'apprentissage de l'arabe à l'école - c'était un des sujets du pilote qu'on a tourné - jusqu'à un sujet plus people comme Gérard Depardieu en Corée du Nord. On va être très près des préoccupations des Français."

Quelle est l'heure de diffusion de TPMP ?

TPMP "canal historique" est diffusé chaque soir sur C8 dans le créneau de "l'access prime-time", autrement dit avant les programmes de prime-time à 21 heures. TPMP commence généralement dès 19h10 avec "Le Before", puis se poursuit en deux parties, la première à 19h35 et la seconde de 20h10 à 21h00. Ces heures de diffusion de TPMP peuvent varier de quelques minutes en fonction des aléas de la chaîne. TPMP est aussi rediffusé chaque jour entre 9h30 et 12h30 environ, toujours sur C8. Enfin des émissions spéciales en prime-time de Touche pas à mon poste viennent régulièrement chambouler la grille des programmes de C8.

Comment voir TPMP en replay et en streaming ?

TPMP et ses avatars sont disponibles en replay et en streaming sur My Canal. Jusqu'à 7 émissions sont mise à disposition des "fanzouze" sur la plateforme du groupe Canal+, gratuitement. Des extraits des meilleurs moments des dernières émissions mais aussi des grandes séquences du programme (Le 20.45 de Camille Combal, Les questions en 4/3 de Jean-Luc Lemoine, Les caméras cachées de Greg Guillotin…) sont aussi disponibles, soit une vingtaine d'extraits au total par jour.

Qui sont les chroniqueurs de TPMP ?

La liste des chroniqueurs de TPMP évolue chaque année et tourne en fonction des émissions. Parmi les principaux chroniqueurs du programme, on compte Valérie Bénaïm, Benjamin Castaldi, Matthieu Delormeau, Maxime Guény, Christine Kelly, Jean-Luc Lemoine, Jean-Michel Maire, Géraldine Maillet, Bernard Montiel, Isabelle Morini-Bosc, Kelly Vedovelli ou encore Gilles Verdez. Camille Combal et Julien Courbet, en partance respectivement pour TF1 et M6, ont réalisé cette année 2018 leur dernière saison sur C8. Avant eux, des personnalités sont passées par l'émission où s'y sont faites un nom comme Capucine Anav, Rachid Arhab, Nabilla Benattia, Sébastien Cauet, Bertrand Chameroy, Estelle Denis, Jérémy Ferrari, Laurent Fontaine, Alexia Laroche-Joubert, Caroline Ithurbide, Gérard Louvin, Enora Malagré, Pierre Ménès, Thierry Moreau, Erika Moulet ou Philippe Vandel.

Quelle est l'audience de TPMP ?

TPMP fait partie des programmes phares de la télévision sur l'access prime-time, dans une guerre entre les chaînes sur ce créneau stratégique. Principalement opposé à Quotidien, son principal concurrent animé par Yann Barthès sur TMC, il fait aussi face à C à Vous sur France 5, mais aussi à des programmes radicalement différents comme Plus Belle la vie sur France 3 ou demain nous appartient sur TF1. Régulièrement, TPMP parvient à se hisser en tête des audiences avec 1,5 à 2 millions de téléspectateurs.

Comment assister à TPMP ?

TPMP est une émission tournée en public et généralement en direct. Il est donc possible d'assister à Touche pas à mon poste moyennant une inscription et un tirage au sort. Toute personne âgée de  16 ans minimum (les mineurs devant être accompagnés d'un adulte) peut s'isncrire sur le site spécialisé Weclap.fr et remplir un bref formulaire. La réservation sera confirmée (ou non) par mail dans les 48heures. Le show a lieu au Canal Factory, au 137 bis avenue Jean Baptiste Clément, à Boulogne-Billancourt. La présentation d'une pièce d'identité est obligatoire, les valises et bagages volumineux ne sont pas autorisés.

Article le plus lu - Eric Zemmour : le clash avec Hapsatou Sy se durcit › Voir les actualités

Annonces Google