Concorde : recette du gâteau de Mercotte dans Le Meilleur Pâtissier

Concorde : recette du gâteau de Mercotte dans Le Meilleur Pâtissier Cette semaine, les candidats vont s'affronter sur des spécialités françaises. L'occasion pour Mercotte de ressortir de son vieux grimoire une recette compliquée.

Pour ce nouveau numéro du Meilleur Pâtissier, les participants vont devoir retrousser leurs manches s'ils souhaitent impressionner le jury. Il faudra tout d'abord convaincre Cyril Lignac, qui ne fera aucun cadeau avec son épreuve du classique revisité. En effet, le chef le plus connu de la télévision va demander aux pâtissiers en herbe de transformer le calisson, la confiserie venue tout droit d'Aix-en-Provence, en gâteau succulent. Une tâche difficile pour les candidats, qui devront faire preuve de beaucoup d'imagination pour tenter de décrocher la première place lors de cette épreuve.

Ce sera ensuite au tour de Mercotte de faire son entrée, avec son épreuve technique. Cette semaine, la blogueuse débarquera avec le Concorde, un gâteau créé par Gaston Lenôtre en 1970.  Comme d'habitude, les pâtissiers en herbe n'auront qu'une partie de la recette et devront improviser afin de le terminer. Pour les plus gourmands, sachez que le Concorde est un gâteau meringué à la mousse au chocolat composé de sucre glace et de cacao. Enfin, dans la dernière épreuve, les candidats du Meilleur Pâtissier vont confectionner des gâteaux en trompe-l'œil sous le regard du chef pâtissier Benoît Couvrand.