Burger Quiz : Camille Combal à la place d'Alain Chabat ? Il dément

Burger Quiz : Camille Combal à la place d'Alain Chabat ? Il dément BURGER QUIZ TMC - Alors qu'une rumeur annonçait le futur remplacement d'Alain Chabat par Camille Combal à la tête de Burger Quiz, le jeune animateur a démenti l'information.

[Mis à jour le 25 mai 2018 à 12h48] Suite à la rumeur lancée par SudRadio au sujet d'un changement d'animateur à la tête du Burger Quiz au profit de Camille Combal, le compte Twitter officiel de l'émission a publié une réaction officielle. Dans ce post, on peut lire différentes propositions dont une seule est vraie : Sylvestre et Titi ne sont qu'une seule et même personne, Camille Combal reprend le Burger Quiz à la rentrée, Les chiens sont des tentacules ou encore Juillet Août c'est plutôt en été. Cette publication à la manière d'une question de l'émission ne laisse que peu de doute quant à l'arrivée de Camille Combal à la tête de Burger Quiz. Camille Combal a également infirmé la rumeur : "Jamais ! Je n'ai pas le talent de Lord Alain Chabat. Et moi aussi je rêve qu'il continue pendant 14 ans ! Content d'avoir été dans une question déjà... ça me suffit."

Alain Chabat a fait un retour gagnant avec Burger Quiz, puisque plus d'un million de téléspectateurs suivent l'émission chaque semaine. Si le réalisateur avait signé pour 40 numéros, on ne sait pas encore s'il reprendra son tablier la saison prochaine. Alain Chabat avait déjà annoncé sur Europe 1 qu'il ne poursuivrait pas l'aventure. "C'est avec plaisir que je laisserais la présentation, il y a des gens auxquels je pense qui pourraient être très cool et donneraient un tout autre ton à l'émission".

Il y a quelque temps, c'était pourtant le nom de Cyril Hanouna qui était sur les rangs du jeu délirant. Invité de Village médias sur Europe 1 pour faire la promotion de l'émission, Alain Chabat avait alors mis les points sur les "i" : non, la production de Burger Quiz n'est jamais allée voir directement Cyril Hanouna pour lui proposer de prendre les manettes du jeu et non, ce n'est pas Cyril Hanouna qui a empêché le retour de Burger Quiz sur Canal++, la chaîne qui l'a vu naître. C'est même le scénario inverse que détaille Alain Chabat au micro de Philippe Vandel : "Cyril voulait le reprendre il y a quelques années, je crois, autour de 2012 ou 2013", explique le présentateur du jeu. "A l'époque, ce n'était pas du tout d'actualité."

Comment Burger Quiz s'est retrouvé sur TMC

Cyril Hanouna avait déclaré à l'Express qu'on lui avait proposé de relancer Burger Quiz au sein du groupe Canal+, mais qu'il avait refusé, expliquant qu'il préférait "lancer de nouvelles marques sur C8 et pas reprendre d'anciens succès". Une argumentation pour le moins bancale quand on sait que C8 devrait programmer prochainement une version modernisée d'Avis de recherche avec Patrick Sabatier et que Pascal Le Grand Frère revient régulièrement sur la chaîne... Cyril Hanouna se targuait même d'être à l'origine du retour de Burger Quiz sur TMC, après avoir conseillé à Alain Chabat et ses associés d'aller rencontrer le groupe TF1. Une version encore une fois remise en cause par le principal intéressé.

Alors comment Burger Quiz s'est-il retrouvé sur TMC ? Quand la société R & G a racheté les droits de Burger Quiz il y a quelques années, Alain Chabat explique qu'il tentait alors de monter un "late show" à la française sur TF1. Ce n'est qu'à ce moment là que nouveau propriétaire du Burger Quiz aurait pris contact avec la direction de C8. Il sera un temps envisagé de confier la présentation du jeu à Bertrand Chameroy ou à Laurent Baffie, mais le projet ne se fera pas. A la sortie de son film Santa & Cie, en 2017, Alain Chabat reçoit finalement un coup de fil d'Ara Aprikian, le patron des programmes du groupe TF1. L'acteur explique qu'il était réticent au départ, mais que le cadre de TF1 a su le convaincre. "Il m'a dit 'si ça t'amuse, on y va. Sinon, ça n'est pas la peine'. Ça m'a détendu", explique Alain Chabat sur Europe 1. Avouant que Burger Quiz, et notamment l'écriture de ses sketchs, lui prennent désormais tout son temps et son énergie, Alain Chabat a signé pour 40 émissions. Reste à savoir si la suite sera confiée à quelqu'un d'autre et, si oui, qui.

Article le plus lu - Nordahl Lelandais fait de nouveaux aveux glaçants › Voir les actualités

Annonces Google