Burger Quiz : de quoi souffre Dominique Farrugia, le membre de Les Nuls ?

Burger Quiz : de quoi souffre Dominique Farrugia, le membre de Les Nuls ? BURGER QUIZ - Ce mercredi 10 octobre, Dominique Farrugia est présent aux côtés d'Alain Chabat et Chantal Lauby dans Burger Quiz, le jeu de TMC.

[Mis à jour le 10 octobre 2018 à 12h51] Invité ce soir dans le jeu Burger Quiz sur la chaîne TMC, Dominique Farrugia va retrouver ses anciens compères des Nuls, à savoir Chantal Lauby et Alain Chabat. Comme vous pouvez le découvrir en cliquant sur la vidéo ci-dessous, le présentateur du Burger Quiz demande à son ami de faire "les lunettes d'aviateur", ce que ce dernier n'arrive plus à faire à cause d'un problème au bras. Les téléspectateurs ne le savent peut-être pas, mais Dominique Farrugia est atteint de sclérose en plaques et ne peut plus se déplacer comme il le souhaite, ni se mouvoir de façon aisée. C'est pour cela que ses apparitions à la télévision sont de plus en plus rares, mais il ne pouvait pas résister à l'appel de son camarade Alain Chabat, qui l'a invité à participer au Burger Quiz.

Comment Burger Quiz s'est retrouvé sur TMC

Cyril Hanouna avait déclaré à l'Express qu'on lui avait proposé de relancer Burger Quiz au sein du groupe Canal++, mais qu'il avait refusé, expliquant qu'il préférait "lancer de nouvelles marques sur C8 et pas reprendre d'anciens succès". Une argumentation pour le moins bancale quand on sait que C8 devrait programmer prochainement une version modernisée d'Avis de recherche avec Patrick Sabatier et que Pascal Le Grand Frère revient régulièrement sur la chaîne... Cyril Hanouna se targuait même d'être à l'origine du retour de Burger Quiz sur TMC, après avoir conseillé à Alain Chabat et ses associés d'aller rencontrer le groupe TF1. Une version encore une fois remise en cause par le principal intéressé.

Alors comment Burger Quiz s'est-il retrouvé sur TMC ? Quand la société R & G a racheté les droits de Burger Quiz il y a quelques années, Alain Chabat explique qu'il tentait alors de monter un "late show" à la française sur TF1. Ce n'est qu'à ce moment là que nouveau propriétaire du Burger Quiz aurait pris contact avec la direction de C8. Il sera un temps envisagé de confier la présentation du jeu à Bertrand Chameroy ou à Laurent Baffie, mais le projet ne se fera pas. A la sortie de son film Santa & Cie, en 2017, Alain Chabat reçoit finalement un coup de fil d'Ara Aprikian, le patron des programmes du groupe TF1. L'acteur explique qu'il était réticent au départ, mais que le cadre de TF1 a su le convaincre. "Il m'a dit 'si ça t'amuse, on y va. Sinon, ça n'est pas la peine'. Ça m'a détendu", explique Alain Chabat sur Europe 1. Avouant que Burger Quiz, et notamment l'écriture de ses sketchs, lui prennent désormais tout son temps et son énergie, Alain Chabat a signé pour 40 émissions. Reste à savoir si la suite sera confiée à quelqu'un d'autre et, si oui, qui.

Article le plus lu - Accusé de viol, Georges Tron devant la justice › Voir les actualités

Annonces Google