Burger Quiz : qui remplacera Alain Chabat après son départ sur TMC ?

Burger Quiz : qui remplacera Alain Chabat après son départ sur TMC ? BURGER QUIZ - Ce mercredi 21 novembre, Alain Chabat présente son dernier numéro du Burger Quiz sur TMC. Mais qui le remplacera ?

[Mis à jour le 21 novembre 2018 à 22h35] Ce mercredi 21 novembre, Alain Chabat présente son dernier numéro de Burger Quiz sur TMC, dès 21 heures.  L'animateur anime en effet son ultime numéro de l'émission, après 40 numéros enregistrés depuis avril. En effet, en juin dernier, il avait annoncé à Puremédias qu'il était nécessaire pour lui de quitter l'émission : "J'ai d'autres projets qui se dessinent. Et même si je n'avais rien, je pense qu'il faut faire une pause - même pour nous. Il faut essayer de se renouveler."

Pour sa dernière, Alain Chabat propose plusieurs surprises avec la diffusion des meilleurs moments de la saison 2 en fin de soirée et une récompense de taille pour l'actrice Marina Foïs (elle qui n'a jamais réussi à faire gagner son candidat). A noter également qu'une émission best of sera diffusée en fin de programme et reprendra tous "les meilleurs moments et les meilleures vannes" du présentateur. En ce qui concerne la suite de sa carrière, Chabat va faire son retour au cinéma. Dernièrement, il a tourné pour Eric Lartigau (les deux hommes ont déjà collaboré dans Prête-moi ta main). 

Qui remplacera Alain Chabat ?

Pour Burger Quiz, l'identité du prochain présentateur est quelque peu particulière. Dix personnalités viendront tour à tour animer le jeu sur TMC. Dès le 28 novembre, Alexandre Astier, Edouard Baer, Maurice Barthélémy, Jérôme Commandeur, Anne Depétrini, Marina Foïs, Mathieu Madénian, Jean-Paul Rouve, Gérard Darmon et Manu Payet se succéderont pour apporter leur touche personnelle au programme.

Pour ce dernier, accomplir une telle tâche est un vrai défi, comme il l'a déclaré à Télé-Loisirs : "Pour le moment, c'est que du stress. C'est du bon stress. Tu prends quand même les rênes, la cravate et le tablier d'Alain. C'est son émission, c'est lui qui l'a créée." En plus de cela, TMC a annoncé qu'Alain Chabat sera toujours impliqué dans Burger Quiz que ce soit en tant que "patron" ou "téléspectateur", histoire de toujours garder un œil sur sa création. 

Sur Instagram, Marina Foïs a publié un extrait de la dernière émission Burger Quiz emmenée par Alain Chabat. L'actrice, souvent vue sur le plateau de l'émission, n'a pour autant jamais réussi à faire gagner un burger de la mort à un des candidats qu'elle accompagnait. Sur les réseaux sociaux, elle est souvent moquée pour ce fait d'armes peu glorieux. Lors de la dernière d'Alain Chabat dans le Burger Quiz de TMC, l'animateur va lui proposer de s'essayer à cette épreuve ô combien difficile. Et si elle réussit, elle aura même un beau cadeau : "Comme vous le rappelez régulièrement, il y a quinze ans vous étiez 'rémunérée' quand vous veniez au Burger Quiz, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Donc, si vous gagnez ce burger de la mort, Marina, vous serez rémunérée comme vous l'étiez !" De quoi lui donner de se surpasser !

Comment Burger Quiz s'est retrouvé sur TMC ? 

Cyril Hanouna avait déclaré à l'Express qu'on lui avait proposé de relancer Burger Quiz au sein du groupe Canal++, mais qu'il avait refusé, expliquant qu'il préférait "lancer de nouvelles marques sur C8 et pas reprendre d'anciens succès". Une argumentation pour le moins bancale quand on sait que C8 devrait programmer prochainement une version modernisée d'Avis de recherche avec Patrick Sabatier et que Pascal Le Grand Frère revient régulièrement sur la chaîne... Cyril Hanouna se targuait même d'être à l'origine du retour de Burger Quiz sur TMC, après avoir conseillé à Alain Chabat et ses associés d'aller rencontrer le groupe TF1. Une version encore une fois remise en cause par le principal intéressé.

Alors comment Burger Quiz s'est-il retrouvé sur TMC ? Quand la société R & G a racheté les droits de Burger Quiz il y a quelques années, Alain Chabat explique qu'il tentait alors de monter un "late show" à la française sur TF1. Ce n'est qu'à ce moment là que nouveau propriétaire du Burger Quiz aurait pris contact avec la direction de C8. Il sera un temps envisagé de confier la présentation du jeu à Bertrand Chameroy ou à Laurent Baffie, mais le projet ne se fera pas. A la sortie de son film Santa & Cie, en 2017, Alain Chabat reçoit finalement un coup de fil d'Ara Aprikian, le patron des programmes du groupe TF1. L'acteur explique qu'il était réticent au départ, mais que le cadre de TF1 a su le convaincre. "Il m'a dit 'si ça t'amuse, on y va. Sinon, ça n'est pas la peine'. Ça m'a détendu", explique Alain Chabat sur Europe 1. Avouant que Burger Quiz, et notamment l'écriture de ses sketchs, lui prennent désormais tout son temps et son énergie, Alain Chabat a signé pour 40 émissions. Reste à savoir si la suite sera confiée à quelqu'un d'autre et, si oui, qui.

Article le plus lu - Attentat de Strasbourg : comment Cherif Chekatt est mort › Voir les actualités

Burger Quiz : qui remplacera Alain Chabat après son départ sur TMC ?
Burger Quiz : qui remplacera Alain Chabat après son départ sur TMC ?

[Mis à jour le 21 novembre 2018 à 22h35] Ce mercredi 21 novembre, Alain Chabat présente son dernier numéro de Burger Quiz sur TMC, dès 21 heures.    L'animateur anime en effet son ultime numéro de l'émission, après 40 numéros enregistrés...

Annonces Google