Le Damier : recette du gâteau de Mercotte dans Le Meilleur Pâtissier

Le Damier : recette du gâteau de Mercotte dans Le Meilleur Pâtissier Pour cette nouvelle saison du Meilleur Pâtissier spécial célébrités, Mercotte a mis les petits plats dans les grands et va demander aux candidats de se retrousser les manches.

Le thème de ce premier épisode diffusé ce soir sur M6 à partir de 21h est "souvenirs d'enfance". L'occasion pour Chris Marques, Jérôme Anthony, Camille Lou, Julien Lepers, Enjoy Phoenix, Estelle Mossely et Laurent Maistret de mettre en pratique leurs talents (ou non) pour la pâtisserie ! Lors de la première épreuve, Cyril Lignac va demander aux candidats de revisiter un dessert apprécié de tous : l'île flottante ! Bien entendu, les fondamentaux de la recette devront être respectés, à savoir la crème anglaise, le caramel et bien entendu les blancs pochés. Puis, ce sera au tour de Mercotte de faire son entrée avec l'épreuve technique tant redoutée. Cette semaine, les stars vont préparer un dessert méconnu : le damier.

Si Mercotte confirme que plusieurs gâteaux portent le même nom, celui présenté dans Le Meilleur Pâtissier aurait été créé au XVIIe siècle. Il s'inspire du jeu de dames et est composé de crème au beurre au praliné, d'un pain de gêne, d'amandes effilées sur le côté et est surtout décoré d'un damier au fondant blanc et noir. Enfin, dans la dernière partie de l'émission, les candidats vont se lancer dans l'épreuve créative. Ils devront réaliser cinq gâteaux figuratifs de taille différente, sous la forme de poupées russes.

Article le plus lu - Elections en Israël : un résultat flou › Voir les actualités

Le Damier : recette du gâteau de Mercotte dans Le Meilleur Pâtissier

Le thème de ce premier épisode diffusé ce soir sur M6 à partir de 21h est "souvenirs d'enfance". L'occasion pour Chris Marques, Jérôme Anthony, Camille Lou, Julien Lepers , Enjoy Phoenix, Estelle Mossely et Laurent Maistret de mettre en...

Je gère mes abonnements push